témoins Mairie / Eglise
Zolette

1348 messages
|
C'est la première fois que j'entends dire qu'il faut un certificat de baptême pour être parrain ou marraine.
Un certificat de baptême, ça ne prouve pas qu'on transmettra mieux à son filleuil les valeurs de l'Eglise... Enfin, c'est mon avis. |
smarttiez

1191 messages
|
mais poutant beaucoup de paroisse demande le certificat de bapteme des futur parrain et marraine ça été le cas pour mon fils et ma filleule et c deux paroisse differente !!!
pour en revenie aux temoins moi je trouve le principe sympa en plus ça permet de mettre plus de personne temoins
|
Naia80

1883 messages
|
Tout dépend des diocèses; nous on le sait car on en a fait 3 différents avant de réussir à se marier.. et à chaque fois discours différent sur qui peut se marier (baptisé ou non), combien de mois avant on doit venir s'inscrire, qui peut être témoin, comment on choisit les textes, comment on rédige la déclaration d'intention, etc... |
pitoon

5789 messages
|
C'est la première fois que j'entends dire qu'il faut un certificat de baptême pour être parrain ou marraine.
Un certificat de baptême, ça ne prouve pas qu'on transmettra mieux à son filleuil les valeurs de l'Eglise... Enfin, c'est mon avis. |
on est bien d'accord!!!!
et certaines familles baptisent les enfants sans donner aucune notion de la religion...
mais bon
l'église.... comme dit Naïa, tout dépend du diocèse.. et ils sont pas tous raccord!!
|
vivilafee

1561 messages
|
Je se suis pas baptisée et pourtant marraine. Et on peut choisir un témoin non-baptisé à l'église. Pour ma part, je trouve bien mieux en effet de choisir des gesn croyants comme témoins pour l'église. Mes 2 témouines sont croyantes et baptisées. Je n'aurais pas choisi mon frère pour l'église si je l'avais pris comme témoin, car non-croyant (et pourtant marié à l'église et il a fait baptisé sa fille dont je suis la marraine!) |
|