forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 69 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

témoins Mairie / Eglise

Répondre au message
Pages :
2
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 14/11/2009 à 13:21 Citer le message

C'est la première fois que j'entends dire qu'il faut un certificat de baptême pour être parrain ou marraine.
Un certificat de baptême, ça ne prouve pas qu'on transmettra mieux à son filleuil les valeurs de l'Eglise... Enfin, c'est mon avis.
smarttiez
Je suis marié(e)
1191 messages
Posté le 14/11/2009 à 13:53 Citer le message

mais poutant beaucoup de paroisse demande le certificat de bapteme des futur parrain et marraine ça été le cas pour mon fils et ma filleule et c deux paroisse differente !!!

pour en revenie aux temoins moi je trouve le principe sympa en plus ça permet de mettre plus de personne temoins
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 14/11/2009 à 17:12 Citer le message

Tout dépend des diocèses; nous on le sait car on en a fait 3 différents avant de réussir à se marier.. et à chaque fois discours différent sur qui peut se marier (baptisé ou non), combien de mois avant on doit venir s'inscrire, qui peut être témoin, comment on choisit les textes, comment on rédige la déclaration d'intention, etc...
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 14/11/2009 à 18:17 Citer le message

Citation:
C'est la première fois que j'entends dire qu'il faut un certificat de baptême pour être parrain ou marraine.
Un certificat de baptême, ça ne prouve pas qu'on transmettra mieux à son filleuil les valeurs de l'Eglise... Enfin, c'est mon avis.

on est bien d'accord!!!!
et certaines familles baptisent les enfants sans donner aucune notion de la religion...
mais bon
l'église.... comme dit Naïa, tout dépend du diocèse.. et ils sont pas tous raccord!!

vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 23/11/2009 à 14:12 Citer le message

Je se suis pas baptisée et pourtant marraine. Et on peut choisir un témoin non-baptisé à l'église. Pour ma part, je trouve bien mieux en effet de choisir des gesn croyants comme témoins pour l'église. Mes 2 témouines sont croyantes et baptisées. Je n'aurais pas choisi mon frère pour l'église si je l'avais pris comme témoin, car non-croyant (et pourtant marié à l'église et il a fait baptisé sa fille dont je suis la marraine!)
Répondre au message
Pages :
2
Organiser son mariage
Se marier dans le pacifique
Préparer le lendemain de mariage
Comment éviter le wedding blues
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Choisir son nom d'épouse
Les enfants d'honneur
Quelles boissons pour mon mariage ?
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Le budget du mariage
Le voyage de noces
Idées de mariage
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Pochette à confettis
Panneaux de Direction
Boites à ... trucs
Arbre lumineux à dragées !
Alternative aux dragées
Une chasse au trésor pour les enfants
Gérer les adresses de vos invités
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Thème mer et voyage : Idées de texte de faire part
Créations de mariage
Urne coeur fait maison
Pliage de serviette enveloppe
L'urne champêtre
Urne coeur Blanc et Argent
Cake mexicain
Centre de table exotique
Pot à crayons
Figurine pièce montée personnalisée
Panier d'enfants d'honneur
Marque place tout simple
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète