Notre ébauche de menu...
mimine21

572 messages
|
Voici la première ébauche de menu que nous avons établi avec notre traiteur après notre permier rendez-vous.Nous n'avons pas encore goûté alors ça peut encore changer!Tous les avis sont les bienvenus!
Amuse-bouche: pas encore choisi à déterminer car ce sera suivant les produits de saison...
Entrée/poisson: nage de lotte et gambas à la vanille bourbon servie en bocal.
Trou: sorbet et "goutte" de mon grand-père à la poire!
Plat: Grenadin de veau, brochette de saint jacques et ris de veau, légumes du marché.
Fromage: boîte fromagère et pain aux noix ou plateau de fromage
Dessert:Farandole gourmande: assiette avec un assortiment de desserts ou buffet de desserts avec pièce montée (mais je ne suis pas fan des pièces montées...)
|
macha01

3293 messages
|
ça a l'air très bon, même si je vois pas ce que veau et coquilles st jacques font ensemble (bien qu ej'adore les 2!)
un conseil : n'écris pas "ris de veau" sur le menu (même si tu le sers), ça peut en rebuter certains.... |
Naia80

1883 messages
|
c'est pas mal, par contre je te mets en garde avec les gambas et les saint jacques. Assure toi qu'ils n'y a pas d'allergiques aux crustacés parmi tes invités. Mon mari par exemple, ainsi que 20% de mes invités n'en mangent pas, ce qui fait que mon entrée à base de crevettes n'a pas eu un franc succès. |
macha01

3293 messages
|
moi j'ai servi des coquilles st jacques en entrée, j'ai personne qui n'est venu se plaindre et on ne m'a pas dit que les assiettes étaient revenus vides (c'est le genre de chose que le voisin de table mange à ta place si lui en raffole!) |
Zolette

1348 messages
|
Je suis un peu comme les autres : je suis étonnée par le mélange veau-st jacques. C'est peut-être très fin. Vous nous direz après avoir goûté...
Pour le dessert, je crois que je préfèrerais le buffet. Même si finalement ça revient au même, puisqu'on goûte à tout ou presque, c'est très appétissant de voir tous les desserts réunis et d'avoir le plaisir de choisir !
Miam ! |
july60250

3905 messages
|
Sa ouvre l'appétit tout ça |
mimine21

572 messages
|
Zolette on va voir en effet ce que donne le veau et la st jacques mais le traiteur avait l'air de dire que c'était très bon ensemble alors on lui fait confiance!
Macha01 merci du conseil je tacherai de m'en souvenir afin de ne pas rebuter certaines personnes à la lecture du menu!Ca searit bête qu'ils ne veuillent pas en manger! |
maudelsa

2021 messages
|
Moi aussi le mélange veau et st jacques me surprend énormément!!!
Un conseil mimine, un prestataire ne te dira jamais que ce qu'il fait est nul ou degeu... Donc goute le repas qu'il te propose... D'ailleurs un bon traiteur te proposera forcement une dégustation!!! |
mimine21

572 messages
|
La dégustation à été faite!Verdict: c'est dé-li-cieux!On devarit se régaler!Au final on a choisit:
Amuse-bouche: Saumon fumé maison sur lit de pommes de terres crémées chaudes légumes croquants
Entrée: Nage de lotte et gambas à la vanille bourbon servie en bocal
Trou: poire
Plat: Grenadin de veau brochette de saint jacques, opéra de pommes de terres légumes du marché
Fromage: plateau de fromages et pains spéciaux
Dessert: Buffet avec pièce montée.
Café |
july60250

3905 messages
|
Et ba sa a l'air parfait tout ça !
Une bonne chose de faite. |
|