Montpellier, Sète et alentours
Kola34

3623 messages
|
|
Alors moi je suis amoureuse de ma région. A la base, je suis de la région parisienne (Yvelines) où j'ai vécu jusqu'à mes 8 ans. Qu'est-ce que je suis heureuse que mes parents aient pris la décision d'aller habiter dans le Sud. Au début, on a vécu dans un petit village médiéval plein de charme reculé dans les terres appelé St Jean de Cuculles, réputé pour sa fête des santons début décembre et sa fête des fleurs au printemps. Les gens viennent de loin pour voir tout ça. Je vous le conseille, c'est génial !
Dans le même genre, il y a St Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France, avec sa magnifique abbaye. C'est un village tout en longueur avec de nombreux artistes qui exposent : peintures, sculptures, bijoux, collectionneurs d'insectes.
Je ne m'ennuie jamais dans ma région. J'habite à 10min de la mer (fin septembre, on a fait un pique-nique le soir sur la plage tellement il faisait beau encore !). On fait souvent des BBQ en été. Le ski est à 1h30 de route au Mont Aigual. On va souvent faire du canoë-kayak avec les copains. On fait des soirées en bord de rivière. Une fois, on y a même tous dormi à la belle étoile, c'était génial. On peut faire des paint-ball dans la garrigue, on a un super accrobranche ici, on a le plus grand mini-golf d'Europe (et le plus beau à mon avis avec ses cascades d'eau, ses nénuphares, etc.), il se trouve au Grau du Roi dans le Gard.
Actuellement, je vis à Montpellier même. Alors, qu'est-ce que je recommande ?
Niveau resto :
- La Ferme : petit resto de moins de 10 tables, super tamisé et romantique, repas à la lueur des bougies, pas cher du tout, mais ça se voit dans la qualité du repas...
- Le Bistro d'Alco : super bon, menu à 16€, les tables ne sont pas trop rapprochées, déco super sympa
- La Maison de la Lozère : une des meilleures tables de Montpellier ! Je n'y serai pas allée de moi-même car le menu de groupe est qd même à 80€/personne. C'était notre boîte qui nous l'avait offert pour un repas de Noël. Le cadre est magnifique, des voûtes en pierre apparente, un peu tamisé, service au top ! Je suis rentrée, on m'a prit mon manteau, et en sortant, on me l'a rendu sans me demander si c'était bien le mien. A la 1ère bouchée de l'entrée, j'étais super émue tellement c'était bon. Du début à la fin, j'ai pris mon pied, ça vaut vraiment le coup pour une soirée exceptionnelle !
- Le Chengdu : seul vrai resto chinois de Montpellier ! Les autres, c'est plutôt vietnamien. Les tables sont très proches, ça fait un peu cantine du coup, mais qu'est-ce que c'est bon !
- Le Jasmin : meilleur resto chinois de l'Hérault ! Il se trouve à Sète (tu connais Tali ?)
- Le Mexicano : sympa en groupe, piste de danse, il y a souvent des enterrements donc l'ambiance est au RDV !
Je ne vais pas souvent au resto donc il y en a sûrement plein d'autres de sympas
Montpellier est une des villes de France les plus jeunes ! Beaucoup d'universités, de programmes Erasmus. Nous sommes jumelés avec une ville chinoise donc il y a bcp d'étudiants chinois. Nous sommes la 2ème ville "gay" de France après Paris. Notre tram est le plus large d'Europe. D'autres nous ont copié après. Montpellier est réputé pour sa médecine, parmi les plus compétents d'Europe.
Je trouve que Montpellier est une très belle ville. Dans le centre piéton, les ruelles sont pleines de charme, étroite, avec des petites boutiques. Mais nous avons aussi un côté moderne avec Antigone, un peu dans le style greco-romain (colonnes, arches blanches, etc.).
Voilà pour mes propres visions de cette ville et de ses alentours Dernière édition le 13/11/2009 à 13:48 par Tali |
Tali

3659 messages
|
le Jasmin à Sète est une de mes tables préférées, on y va assez régulièrement...
la maison de la lozère, j'aimerai vraiment le tester, on m'en a souvent parlé (comme le jardin des sens)
demain on teste le resto agricole Café Léon avec John et Gaétan |
Kola34

3623 messages
|
Le Jardin des Sens est 2 fois plus cher que la Maison de la Lozère et plus guindé. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. La maison de la Lozère est tenue par les frère Pourcel aussi il me semble, mais c'est plus accessible.
Tu connais John et Gaétan ? Je ne savais pas, lol Je ne les connais pas bien mais c'est Audrey qui en parle souvent. |
olivetsab34

369 messages
|
Mais nous avons aussi un côté moderne avec Antigone, un peu dans le style greco-romain (colonnes, arches blanches, etc.).
ce cote la on le dois à l'ancien maire mr FRESCHE |
Kola34

3623 messages
|
On doit bcp à M. Fresche : il y a le tram aussi, les 3 sculptures devant l'hôtel Mercure à 50 000€ pièce ! (merci pour nos impôts) Il a même un côté narcissique à avoir modifié le nom de nombreuses écoles et lycées dans le coin. Il a même voulu renommer la Mer Méditerrannée : la Mer de Fresche ! ( ) |
Tali

3659 messages
|
moi je les adore les statues devant l'hotel mercure, j'ai vu le nom de l'artiste l'autre jour, mais je ne me souviens plus, j'adore ce coté abstrait concret
kola : tu le sais que je connais john et gat, on en a parlé il y a qq mois qd tu étais allée chez audrey et qu'ils étaient là, c d'ailleurs chez john que j'ai connu audrey |
Kola34

3623 messages
|
Ah oui, c'est vrai ! J'avais oublié. Et y'avait juste John ce jour là |
Tali

3659 messages
|
voilà ma petite contribution (utile) à ce post : SETE, ile singulière, la petite Venise de la France, pays de Georges Brassens, de Paul Valéry, Jean Vilar et Boby Lapointe, entre autres...
avec Jean, nous avons découvert Sète il y a 2 ans et on est tombé sous le charme, aujourd'hui c MA ville et je l'adore
pas très grand (40000 habitants) mais c'est une ville très conviviale et animée, ya régulièrement des festivals de toutes sortes, le bord de mer est magnifique, c'est vraiment une ville pleine de charme avec ses canaux et ses immeubles colorés le long des quais et ses spécialités : tielle, macaronnade, fruits de mer, poissons...
côté resto, mes adresses préférées sont :
Le Jasmin, resto vietnamien
Via Tokyo, resto japonais
Les Binocles
Le Paris-Méditerrannée
La Décoratrice
Le Social Bar
L'ACD
L'AmeriKclub
Le New Spot |
macha01

3293 messages
|
Kola... tu m'as donné envie : je veux aller vivre à Montpellier!!! un bon mix de plein de choses... et pour moi qui suis amoureuse du soleil.... je suis sûre que j'y serai heureuse! |
Kola34

3623 messages
|
Oh oui, viens !!!! Ici, c'est trop génial ! Je préfère avoir un boulot de merde et vivre ici que d'avoir une superbe carrière ailleurs De toute façon, je te ferai visiter le jour où tu viendras me voir hein ??? |
|