théme du sud pour mon mariage
nadtex

86 messages
|
Bonjour à toutes,
voila je me marie en juillet 2010. Et j'ai choisi le théme du sud c'est à dire l'espagne portugal et italie. Car c'est pays correspond à nos origines. Mais ce théme me tiens tellement à coeur que je n'arrive pas à trouver des idées. Avez vous des idées à me donner ?
Merci beaucoup. |
alore

3405 messages
|
Bonjour! C'est sympa comme thème!
Tu peux jouer sur les couleurs des drapeaux avec le rouge, le vert, le jaune etc...
Sur les traditions ( euh, là j'en ai pas en tête! )
Tu peux aussi faire des centres de tables avec des pâtes, du riz et autres... les épices qui correspondent aux pays choisis.
Si j'ai d'autres idées je repasserai. |
tweeti06

3433 messages
|
c'est un thème très intéressant mais en effet, j'ai du mal à me projeter !
les noms des tables par les noms des différentes régions
ou alors tout centré sur le côté ensoleillé de ces pays
pas facile... |
Tali

3659 messages
|
bienvenue à toi |
helionor

38 messages
|
Bonjour et bienvenue, tu peux utiliser le nom d'une region ou d'une ville pour tes tables et décorer chacune avec quelque chose qui la représente .Comme naples et un volcan pour le vésuve...
sinon je pensais à des branches d'olivier dans ces 3 pays on les cultive et ça représente le sud et la soleil.... |
nadtex

86 messages
|
Merci à toutes pour vos réponses. Disons que pour le nom de nos tables nous aimeriont inscrire le nom des villes de nos origines. Cependant je pense qu'il y en aura pas assez. Mais j'ai du mal à trouver des idees déco avec ces pays. Pourtant je les connais bien |
mimine21

572 messages
|
L'espagne c'était mon thème de début.J'avais choisi les couleurs rouge et noir et pour la déco je comptais mettre des petites silhouettes de taureau en marque place.Pour le menu j'avais pensé à des éventails.Voilà j'ai laissé tomber car mon chéri n'aimais pas mais je pense que ça aurait pu être sympa!Voilà si ça peut te donner des idées... |
maudelsa

2021 messages
|
Flamenco, corrida pour l'Espagne. La mode, le carnaval pour l'Italie. Le coq portugais, le fado pour le Portugal.
Sinon, pour faire + large, tu peux prendre un thème genre la mer et prendre plusieurs ville connu côtière que tu décline sur chaque table. Du style : Venise pour l'Italie (avec masque, paillette, gondole...), ibiza pour l'Espagne (sable, musique, palmier...), pour le Portugal.... je sèche car je ne connais pas du tout... |
Kola34

3623 messages
|
Corrida, faudrait peut-être éviter car c'est un sujet à polémique. Moi perso, si je suis invitée à un mariage où c'est le thème, je n'irais pas, par principe, et même si c'est le mariage de ma propre fille... |
|