forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 37 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Réunion CPM

Répondre au message
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 08/11/2009 à 07:28 Citer le message

Dans 15j, nous aurons la CPM avec d'autres couples. J'ai reçu hier le mail de confirmation. On verra bien à quoi s'attendre.C dimanche 24 de 9h à 17h !!!!Je me dmd ce qu'on va bien pouvoir se dire en 8h lol!!!!!
Et vous les filles comment cela s'est passé?
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 08/11/2009 à 08:15 Citer le message

Pour nous, ça s'est plutôt bien passé. Voici un petit compte rendu.

Citation:
La journée d'hier s'est très bien passée.
Au programme de la journée, trois grands thèmes:
- le couple dans la société
- la vie affective du couple
- le couple et la religion

On était 8 couples, dont pas mal de couples mixtes. Il y avait un diacre et un couple pour nous encadrer.
Les échanges étaient assez intéressants, d'autant qu'il y avait à la fois une mixité sociale et culturelle.

Il me semble que, 421 et moi, étions les mieux préparés à la cérémonie religieuse bien que notre mariage soit célébré l'an prochain ...
Sinon, toujours aussi surprise que certains se marient, je cite "pour faire comme dans les films américains", d'autant qu'ils ne sont ouvertement pas croyant pour un sou. La réponse du diacre à ce propos m'a plu, car lorsqu'il rencontre ce genre de couples, il propose uniquement de célébrer leur union, sans les marier pour autant ...
Duc in altum !

laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 08/11/2009 à 10:26 Citer le message

pour nous ...franchement ce fut une étape pobligée mais on s'en serait bien passé...c'etait sympa (heureusement d'ailleurs), les autres couples étaient sympa, le couple organisateur aussi...mais je n'ai pas vu l'intéret.
on a eu deux séances. dans la première ont a parlé de ce que la mariage signifiait pour nous...le problème c'est que le couple organisateur avait 50 ans et même s'il était sympa il partait quand du postulat que nous nous connaissions peu ety que nous allions nous découvrir dans le mariage...sauf que nous ca faisait 10 ans que nous étions ensemble...donc le coup du "vous verrez dans quelques années vous serez moins dans la séduction avec votre partenaire" ben ca semblait complètement hors propos.
deuxième réunion : la religion et le mariage : là ce fut intéressant car on a abordé la question des piliers du mariage, etc.

alors pour résumé : deux soirées sympas, mais si on les avait pas faite, notre mariage ne s'en porterait pas différement....
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 08/11/2009 à 12:22 Citer le message

Pour nous, c'est la semaine prochaine, sur une journée, pareil. On ne sait pas non plus à quoi s'attendre, mais on s'en réjouit déjà. ça va sûrement être très intéressant et enrichissant.
ça fait peu de temps qu'on s'est installés en Sarthe, et on se dit que ça peut aussi être un moyen de rencontrer des jeunes couples qui vivent la même chose que nous.

Zaza, il y a vraiment des gens qui ont osé affirmer qu'ils se mariaient "pour faire comme dans les films américains" ?! C'est dingue !
lestitisemarient
Je suis marié(e)
892 messages
Posté le 08/11/2009 à 12:31 Citer le message

Nous ce sera 3 soir, 2h avec 2 autres couples de fiancés et un couple marié depuis quelques temps. on vera bien le 20 ce qui nous attend...
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 08/11/2009 à 19:02 Citer le message

oki merki les filles je verrais bien dans 15j
Répondre au message
Organiser son mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le costume du marié
Quelles boissons pour mon mariage ?
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Le planning de votre mariage
Les différents contrats de mariage
Le mariage civil
Le faire-part de mariage
Le voyage de noces
Les baby sitter - Garde d'enfant
Idées de mariage
Une gazette
Autour du parme ...
Mariage thème Féérie et Couleur Blanc et violet
Lâcher de ballons
La Cérémonie du Sable
Animation QUIZZ des mariés
Jarretière et capsules de bière
Livre d'or en photos
Timbres spécial mariage ou personnalisés !
Un livre d'or vidéo
Créations de mariage
Livre d'or brodé
Thème Las Vegas - Plan de table
Noeuds de voiture
Bougies noix de coco
L'arbre d'or
Noeuds de voiture bicolores
Urne "Dé à jouer"
Guirlande et fanion
Urne Coeur
Urne cage "oiseaux"
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète