Réunion CPM
heleneliz

1748 messages
|
Dans 15j, nous aurons la CPM avec d'autres couples. J'ai reçu hier le mail de confirmation. On verra bien à quoi s'attendre.C dimanche 24 de 9h à 17h !!!!Je me dmd ce qu'on va bien pouvoir se dire en 8h lol!!!!!
Et vous les filles comment cela s'est passé? |
Zaza

2415 messages
|
Pour nous, ça s'est plutôt bien passé. Voici un petit compte rendu.
La journée d'hier s'est très bien passée.
Au programme de la journée, trois grands thèmes:
- le couple dans la société
- la vie affective du couple
- le couple et la religion
On était 8 couples, dont pas mal de couples mixtes. Il y avait un diacre et un couple pour nous encadrer.
Les échanges étaient assez intéressants, d'autant qu'il y avait à la fois une mixité sociale et culturelle.
Il me semble que, 421 et moi, étions les mieux préparés à la cérémonie religieuse bien que notre mariage soit célébré l'an prochain ...
Sinon, toujours aussi surprise que certains se marient, je cite "pour faire comme dans les films américains", d'autant qu'ils ne sont ouvertement pas croyant pour un sou. La réponse du diacre à ce propos m'a plu, car lorsqu'il rencontre ce genre de couples, il propose uniquement de célébrer leur union, sans les marier pour autant ... |
Duc in altum !
 |
laly

2564 messages
|
pour nous ...franchement ce fut une étape pobligée mais on s'en serait bien passé...c'etait sympa (heureusement d'ailleurs), les autres couples étaient sympa, le couple organisateur aussi...mais je n'ai pas vu l'intéret.
on a eu deux séances. dans la première ont a parlé de ce que la mariage signifiait pour nous...le problème c'est que le couple organisateur avait 50 ans et même s'il était sympa il partait quand du postulat que nous nous connaissions peu ety que nous allions nous découvrir dans le mariage...sauf que nous ca faisait 10 ans que nous étions ensemble...donc le coup du "vous verrez dans quelques années vous serez moins dans la séduction avec votre partenaire" ben ca semblait complètement hors propos.
deuxième réunion : la religion et le mariage : là ce fut intéressant car on a abordé la question des piliers du mariage, etc.
alors pour résumé : deux soirées sympas, mais si on les avait pas faite, notre mariage ne s'en porterait pas différement.... |
Zolette

1348 messages
|
Pour nous, c'est la semaine prochaine, sur une journée, pareil. On ne sait pas non plus à quoi s'attendre, mais on s'en réjouit déjà. ça va sûrement être très intéressant et enrichissant.
ça fait peu de temps qu'on s'est installés en Sarthe, et on se dit que ça peut aussi être un moyen de rencontrer des jeunes couples qui vivent la même chose que nous.
Zaza, il y a vraiment des gens qui ont osé affirmer qu'ils se mariaient "pour faire comme dans les films américains" ?! C'est dingue ! |
lestitisemarient

892 messages
|
Nous ce sera 3 soir, 2h avec 2 autres couples de fiancés et un couple marié depuis quelques temps. on vera bien le 20 ce qui nous attend... |
heleneliz

1748 messages
|
oki merki les filles je verrais bien dans 15j |
|