Besoin d'aide et de conseil cérémonie civile
junie

16 messages
|
|
Bonsoir,
Alors voilà, je me marie le 17 juillet 2010 uniquement à la mairie.
Pour que se soit quand même un jour unique (comme on en rêve toute LOL), nous avons décidé de faire en début d'am des photos de couple puis, rdv à mi hauteur en montagne avec les convives avec arrivée des mariés en téléphérique pour faire ensuite, des photos de groupe avec un arrière plan normalement, magnifique. Puis convoi exceptionnel jusqu'à la mairie.
Seulement, ce qui me "chipote" ou dérange, c'est pour les alliances.... je ne me vois pas en 15 minutes à la mairie avec tout le blabla des lois, passez l'alliance à mon futur mari et merci au revoir..
j'ai fais un mariage à la mairie cet été et j'ai bien vu que c'est du expédié alors pourquoi pas organiser sur le lieu de la réception, une petite cérémonie sans prise de tête mais originale pour enfin dire oui avec un peu plus de romantisme ... j'ai bien une idée mais je ne sais pas ... en fait,j'ai vu une vidéo où les témoins et amis arrivaient en dansant, puis les mariés en dansant aussi, pour tous se retrouver devant tout le monde pour se dire oui.
Mais j'aimerai savoir s'il y a des filles qui comme moi, cherche la même chose ou si vous avez des idées.
merci d'avance |
lestitisemarient

892 messages
|
Coucou,
je ne si pas dans ton cas car je me marie à l'église mais je trouve super sympa cette idée de ne pas échanger les alliances à la mairie mais aprés.
Il y a beaucoup de couples qui font des cérémonies laiques, ça peux peut etre te correspondre.
Sinon j'adore l'idée d'arrivé en dansant et de s'échanger les alliances à ce moment là. |
Stef2404

2367 messages
|
Tout comme toi je n'ai fait que mairie mais comme c'est l'amie d'enfance de ma maman elle nous a fait une cérémonie génial (30min° au lieu de 15 max en tant normal... Elle nous avez préparé un discours très personnalisé sur nous et aussi ce sont mon neveu et ma nièce qui nous ont apporté les alliances... et surtout pour couronner le tout mon tout nouveau mari qui est musicien m'avait préparer une surprise... la fin de la cérémonie alors que nous allions partir le son d'un accordéon est arrivé du couloir et mon homme m'a chanté une chanson rien que pour moi jusqu'à ce que l'on soit dehors... c'était top !!!
Sinon je pense que l'idée de la cérémonie "laique" peut etre top et pour le reste j'adhère !!!!!
Bisous |
moinath

6488 messages
|
alors nous ça sera aussi seulement à la mairie étant divorcés tous les 2 donc nous prevoyons après la mairie de faire une petite cérémonie genre à l'americaine dans un jardin avec des chaises mises comme dans une église
demandes à kola elle a fait une cerémonie comme ça c'etait de toute beauté !!!!!!!!! |
junie

16 messages
|
bizarre ... je laisse un message et ça ne s'affiche pas ....
bref, pas mal cette idée des chaises mais faudra voir si j'en ai assez entre l'interieur et exterieur. Et puis, ça rajoute un soucis de décoration exterieur ...
ce que je pensais c'est d'arrivée aprés les invités à la salle de reception. On pourrait prévoir une arrivée dansante entre les témoins, amis et nous les mariés. Puis echanger nos alliances avec qq mots doux pour finir à la "buvette" LOL |
junie

16 messages
|
Coucou,
je ne si pas dans ton cas car je me marie à l'église mais je trouve super sympa cette idée de ne pas échanger les alliances à la mairie mais aprés.
Il y a beaucoup de couples qui font des cérémonies laiques, ça peux peut etre te correspondre.
Sinon j'adore l'idée d'arrivé en dansant et de s'échanger les alliances à ce moment là. |
merci !!! j'avais peur que ça fasse ridicule |
junie

16 messages
|
Tout comme toi je n'ai fait que mairie mais comme c'est l'amie d'enfance de ma maman elle nous a fait une cérémonie génial (30min° au lieu de 15 max en tant normal... Elle nous avez préparé un discours très personnalisé sur nous et aussi ce sont mon neveu et ma nièce qui nous ont apporté les alliances... et surtout pour couronner le tout mon tout nouveau mari qui est musicien m'avait préparer une surprise... la fin de la cérémonie alors que nous allions partir le son d'un accordéon est arrivé du couloir et mon homme m'a chanté une chanson rien que pour moi jusqu'à ce que l'on soit dehors... c'était top !!!
Sinon je pense que l'idée de la cérémonie "laique" peut etre top et pour le reste j'adhère !!!!!
Bisous |
waou !!! je crois que je n'aurai fais que de pleurer LOL |
moinath

6488 messages
|
après tu n'es pas obligé non plus de décorer l'exterieur ......
mais oui ton arrivée après les invités dans la salle en preparant un petit discours et echangeant vos alliances pourquoi pas mais il va falloir attirer l'attention de tout le monde car souvent t'en a dèjà dehors !!!!!!!! |
Stef2404

2367 messages
|
j'ai réussi à contenir mes larmes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun invité et après on n'a pleuré pendant 4 jours lol faudrait que je vous mets la vidéo...
je trouve ton idée très sympa aussi et pour la déco extérieur t'es pas obligé de faire énorme...
Bisous |
|