Quelle musique pour la sortie d'église
laly

2564 messages
|
nous avions mis Hallelouia de Cohen. cest sur c'est pas très religieux, mais bon le curé n'y a vu que du feu et nous on a été très émus et nos invités nous demandent le cd 
il te faut aussi une musique après l'homélie, quelque chose de méditatif (sauf si c'est ce que tu appelles le bouquet à la vierge...) |
Asdidou

1027 messages
|
euh, c'est quoi l'homélie ??
ce que j'appelle l'homélie c'est le temps de receuil devant la vierge |
Zolette

1348 messages
|
L'homélie, c'est une "explication" de l'Evangile par le prêtre. Il va sûrement en profiter pour parler un peu de ce que vous aurez vécu ensemble durant la préparation au mariage. (On peut aussi appeler ça un "sermon", mais c'est plus péjoratif). ça a lieu juste avant l'échange des consentements. C'est vrai qu'il y a souvent une musique après, juste le temps que chacun repense à ce que le prêtre a dit.
Mais je suis comme Laly : c'est quand le bouquet à la Vierge ? Je ne pense pas qu'on va faire ça.
Alors, comme musique de sortie, nous aussi, on voudrait du dynamique et festif. On a pensé à
Phil Collins - Can't Stop Loving You
Ricchi e Poveri - Sara perche ti amo (J'adore cette chanson, elle met de bonne humeur et parle d'amour sur un ton léger !) |
heleneliz

1748 messages
|
Nous c fait déjà et c dans un des posts |
elo_6282

2909 messages
|
Nous c'était Bodyguard, avec Whitney Houston, début en douceur et final en explosion !
Effet garanti ! |
vivilafee

1561 messages
|
On avait mis "Le pouvoir des fleurs" en lien avec notre thème nature et très joyeux. |
galicleo

1978 messages
|
Pour nous cetait un chant gospel super joyeux : little lights of mine |
|