Marché de Noël
tweeti06

3433 messages
|
J'ai toujours voulu aller visiter les marchés de noël alsacien...
si l'avenir de l'entreprise où je bosse se précise, j'aimerai "profiter" d'être au chômage pour y aller en semaine ; est-ce qu'ils ont lieu ? lequel est le plus intéressant ? quel hôtel choisir à proximité de ce marché le plus intéressant ?
sachant que si on y va, c'est en avion...
merci les alsaciennes (je ne sais même pas s'il y en a...) |
Zaza

2415 messages
|
Je n'ai jamais fait celui de Strasbourg, mais c'est l'usine d'après ce que les amis de mes parents qui y sont allés.
Mulhouse, est sympa, Ribeauvillé aussi.
En ville sympa, tu as Thann, mais je ne suis jamais allée à son marché de Noël.
Voir aussi à l'étranger :
Côté Allemagne, j'ai fait celui de Freiburg (proche de l'Alsace), Nürnberg, Bayreuth et une ville paumée, ils n'ont rien à voir avec les français !
Côté Suisse, celui de Basel est très sympa (proche de l'Alsace).
=> toutes ces villes aussi. Dernière édition le 06/11/2009 à 11:55 par Zaza Duc in altum !
 |
meresankh

1118 messages
|
Le marché de Noêl de Starsbourg de cette année se déroule du 28 novembre au 30 décembre. Ayant vécu assez longtemps à Strasbourg même, je peux te dire que le marché est très sympa, celui qui vaut le plus le coup est celui qui se trouve sur la place de la cathédrale, celui de la place Broglie est bien aussi. Concernant le logement je ne peux pas trop t'aider car j'y résidais directement, mais si tu trouve un hôtel au centre même, tu pourras te rendre à pieds aux différents marchés car ils ne sont pas très loin les uns des autres. |
heleneliz

1748 messages
|
Moi aussi mais jamais la possibilit" d'y aller p être l'année prochaine snif |
Severine82

852 messages
|
Tu as raison Tweetie de vouloir y aller c'est vraiment formidable, moi j'y suis allée il y a 2 ans et celui que nous avons préféré est sans conteste celui de COLMAR c'est extra et je rêve d'y retourner
Si tu peux visite également ces deux villages magnifiques et vraiment extra : KAYSERSBERG et RIQUEWIHR (il ya une superbe boutique dédié à Noël)
Tu as raison de vouloir y aller en semaine!!!! |
tweeti06

3433 messages
|
oui je dois reconnaître que je suis un agoraphobe sur les bords et je supporte de moins en moins les gens donc finalement, moins y en a, mieux je me porte lol
on va analyser ça avec l'homme !
merci de m'avoir répondu les filles ! |
hermos

298 messages
|
J'ai fait 2 ans d'études en Alsace . Celui de Colmar se déroule sur plusieurs places dans la vieille ville qui est magnifique . regarde des photos du quartier "petite venise" sur le net et tu comprendras pourquoi les hotels sont bookés tot . Ceci étant sache que Colmar est a 1/2h de corail de Strasbourg et 1/2h de Muhouse (au centre des 2) alors ou que tu sois en Alsace n'oublies pas d'y aller et de me dire des nouvelles! |
|