Bruxelles
Tali

3659 messages
|
j'aimerai aller y faire un tour en décembre... ya til des choses spéciales pour noel ? c sympa d'y aller en décembre ? |
pitoon

5789 messages
|
Bruxelles y'a Le célèbre Manneken Pis à voir!!
y'a une rue pleine d'antiquaires...
de très belles pièces à voir, j'adore y aller!!!
|
|
Membre supprimé
|
Suite à la désactivation ou suppression du compte de l'auteur de ce message, ses propos ont été supprimés. Veuillez nous excuser pour la gène que cela pourrait occasionner dans la lecture de ce sujet. L'équipe Ouiii.com |
Tali

3659 messages
|
pour le week end de la st nicolas, g trouvé des billets d'avion montpellier bruxelles à 5 euros ttc donc je trouve dommage de s'en priver.... |
Zaza

2415 messages
|
|
Je suis à la bourre, mais oui, je pense à toi Tali !
Comment visiter ?
Pour les transports en commun, c'est par ici : http://www.stib.be/index.htm?l=fr
Que visiter :
- à voir : la grand place, le manneken pis, la place des martyrs (proche rue neuve, i.e. rue commerciale), les galeries du roi et de la reine, la cathédrale, l'église des sablons, la vue à partir de la place Poelaert (palais de justice)
- l'atomium : une fois oui, plus non. C'est cher pour ce que c'est et en général, l'attente est très longue. (Tu as un restaurant panoramique en haut qui doit être sympa).
- musée de la BD : je ne me rappelle pas l'âge de tes filles, mais je ne le trouve pas super pour des enfants.
- musée des instruments de musique : je n'y suis jamais allée, mais d'après ce que l'on m'en a dit, il est très sympa. (=> tu as pas mal de musée, c'est le mont des arts : musée Magritte, ... => http://www.kunstberg.com/fr/)
- musée Bellevue : c'est le musée de l'histoire de la Belgique. J'ai bien aimé (étonnant, non ?).
- jardin botanique et musée : tu as une expo sympa en ce moment : http://www.botanique.be/cgi?usr=6ty46ycs7g&lg=fr&pag=877&rec=736&frm=0&par=...
- les musées du cinquantenaire : je n'ai fait que celui de l'automobile et celui de l'armée ; les deux sont sympas (http://www.kmkg-mrah.be/newfr/index.asp?id=507)
- il y a pas mal d'autres choses sympa, mais il faut avoir le temps ! (à noter qu'à côté de l'atomium, tu as la tour japonaise et le pavillon chinois).
Manger :
- des gaufres :
- il y a des camions à gaufres avec une douce musique (que ma collègue déteste ) : ce sont des gaufres de liège, avec du sucre perlé ... de quoi caler un estomac un petit bout de temps !
- au restaurant : ce sont des gaufres de Bruxelles, elles sont très légères et souvent servies avec fruits, glace, ....
- le stoemp :
sorte de potée, tu en trouves avec divers légumes (souvent pomme de terre poireau ... tu as un peu l'impression de manger de la soupe)
- le waterzoi : je crois qu'il y en a de poisson et de poulet. Je n'ai goûté que poulet, c'est délicieux !
- des frites (mais au centre, c'est un peu dur de trouver des vraies frites. Si tu es motivée pour aller jusqu'à la barrière de Saint-Gilles ... elles sont très bonnes et les sauces maison.
A acheter :
- des biscuits chez Dandoy
- de la bière (je ne bois pas et ne saurait te conseiller
Où manger :
- si tu veux manger local :
- t'kelderke : c'est sur la grand place. Le restaurant est dans une cave voutée. On y est allé avec Nico car il est sur le guide du routard. J'y suis retournée 1 fois avec mes parents. Très bien, cuisine belge. Prix moyens.
- bier circus : excentré (proche cirque royal / congrès) jamais mangé là bas, mais un collègue y allait régulièrement. Cuisine belge.
- amadeus : proche bourse. Spécialité : travers de porc (ribs). L'ambiance est très sympa, la musique aussi .... et ça se mange bien.
- si tu ne veux pas manger local :
- restaurant chinois pas mal à deux pas de la grand place (l'orchidée bleu je crois), très bon, accueil aussi. Fondue chinoise pas chère du tout (je ne me rappelle pas si c'est 19 ou 25 euros ... avec ce qu'il faut en viandes et en fruit de mer)
- la case créole : proche Louise. Pas mal, mais + créole des antilles que de la réunion (les serveuses n'ont jamais du mettre les pieds à la réunion ... )
Où boire:
- Bier Circus : idem "où manger", ils ont quelques centaines de bières à la carte
- Delirium : proche grand place / rue des bouchers. Plus de 2000 bières à la carte. Le cadre est plutôt sympa.
- il y avait un lutier qui faisait café aux sablons ... mais j'ai l'impression qu'il est fermé. :( (il servait son chocolat chaud d'une manière particulière : lait chaud avec dedans un cube de chocolat présenté comme une sucette) Dernière édition le 01/12/2009 à 19:48 par Zaza Duc in altum !
 |
|