forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 34 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

La Vendée

Répondre au message
Pages :
2
lestitisemarient
Je suis marié(e)
892 messages
Posté le 05/11/2009 à 23:25 Citer le message

Depuis que j'ai lu ton post, je n'arrete pas de penser à la vendée.

Je ne suis pas du tout originaire de là-bas. Je suis née à Paris, j'ai grandit à Charleville-Méziéres puis à Nevers, puis j'ai fait mes études à Bourges avant d'arriver en région parisienne.

A Nevers j'ai rencontré Guillaume, qui a vécu ses 18 premiéres années en Vendée, à la meilleraie/tillay. J'ai craqué sur cette région à ma 1ére visite : les personnes sont hypers conviviales, il y a pleins de coutumes et tout le monde les respectent.

Moi qui ne m'était jamais sentie chez moi nulle part, je me sent réellement chez moi quand on va en Vendée et j'éspére qu'on pourra y vivre vite à plein temps.

Je crois que ce que j'aime le plus, c'est le cote chauvin des vendéens : la vendée est un pays, bien différent de la france. les vendéens ont tout à l'éffigie de la vendée, des accesoires de cuisine aux places de parking tatouées du coeur vendéen.

que je suis bavarde...mais j'avait envie de partager un peu avec vous cet amour pour ce pays (désolé, cette région). Je trouve ça totalement dingue de me sentir chez moi là-bas, mais en meme temps, j'éspére que chaque personne sur terre aura un jour la sensation que j'ai lorsque je vais en Vendée...

une future meltoise...
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 06/11/2009 à 00:19 Citer le message

Je te rassure je ne suis pas une pure Vendéenne.... Juste une vendéenne de coeur!!!

J'ai toujours vécu en région parisienne mais je connais la Vendée depuis 15 ans, le temps ou tu mettais entre 6 ou 7h pour arriver là bas... lol
Cela fait maintenant 15 ans que mon grand père (ma grand mère étant décédée il y a bientôt 5 ans) vit à Mareuil sur Laye dans un patelin du nom de "La Journée".

Donc ça fait presque 4 ans que j'habite en dans cette région... et que j'y fait ma nouvelle vie!!! Il y a une qualité de vie que je n'échangerai pour rien au monde!!!!

Mais on ne dirait pas comme ça mais les Vendée sont encore + chauvin que les bretons par exemple et se battent pour préservé leur patrimoine, leurs terres, leur culture... et luttent donc contre la nouvelle technologie!!! Et ouiiiiii.... Le 1er Darty a ouvert ses portes il y a à peine 6 mois!!!!

C'est vrai que les vendéen sont fier de leur région... mon voisin a le drapeau vendéen accrocher dehors comme aux États Unis, et on est les 1er à avoir le stickers sur la voiture, le porte clé et bientôt le passeport vendéen!!!! lol

Alors!!! Vive la Vendée!!!!!!!

Dernière édition le 06/11/2009 à 00:21 par maudelsa
olivetsab34
Je suis marié(e)
369 messages
Posté le 06/11/2009 à 12:43 Citer le message

moi non plus je ne suis pas une vendéenne mais depuis 30 ans j'y passe tous mes vacances d'été juste à coté de brem ( bretignolles plage de la sauzaie) il y fait un peu plus vrai qu'a montpellier (ou j'habite ) et mes enfants y sont très bien chez leurs grands parents ( balade dans les rochers , plages, château de sable ...)
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 06/11/2009 à 21:00 Citer le message

Ah ouai!!!!!!!! Ba j'habite à Brem sur Mer!!!!
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 07/11/2009 à 11:54 Citer le message

Au mois de mai, mon cousin s'est marié en Vendée. Il y avait plein de traditions : fleurir les mâts la veille la veille, danser avec la brioche...
On a adoré.
lestitisemarient
Je suis marié(e)
892 messages
Posté le 07/11/2009 à 19:24 Citer le message

oh oui, niveau traditions, ils mettent le paquet :

-evidemment la danse de la brioche
- la soupe aux choux amenée à 2/3h du mat avec la chanson appropriée et bu par tous ceux qui sont là
- lorsque les parents marient leur dernier enfant (lorsque tous les autres enfants sont mariés), on remplis un pot de bonbons puis on casse le pot avec le pied
- les ainés des mariés toujours célibataires doivent creuser un choux pomme puis mettre des bonbons à l'intérieur pour en offrir à tout le monde (et elles doivent manger un bout de chou cru).
- et le cerceuil...les hommes mettent en terre un cercueil d'alcool qu'on ressort au bapteme du 1er enfant...

ah les traditions...je les aiment toutes sauf le choux pour les ainés non mariés !
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 07/11/2009 à 22:49 Citer le message

C'est clair!!! Et elles sont pas prête de s'éteindre!!!

Nous pour le mariage, on a prévu la brioche qui arrivera sur un brancard à 1h du mat'...
lestitisemarient
Je suis marié(e)
892 messages
Posté le 07/11/2009 à 22:52 Citer le message

Nous aussi on aura la brioche, elle partira de vendée à 5h du mat pour venir jusqu'en région parisienne
Karinette
Je suis marié(e)
5 messages
Posté le 06/09/2010 à 23:09 Citer le message

bonjour !!
je vois que c'est un vieux post mais je suis vendéenne !!!!!
Une pure sablaise comme on dit !!!!!
y a t-il quelqu'un d'ici ????
cinette
Je suis marié(e)
231 messages
Posté le 07/09/2010 à 12:17 Citer le message

Moi j'habite en Vendée depuis 2 ans et j'avoue que je ne veux plus la quitter!! Mais bon je suis loin de chez toi karinette, je vis à coté des Herbiers, à 5 min du Puy du Fou et de la vallée de Poupet. C'est trop beau mon coin!
Répondre au message
Pages :
2
Organiser son mariage
Se marier dans le pacifique
Le mariage en France
Le langage des fleurs
Les témoins du mariage
Les formalités civiles du mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
La symbolique des fleurs
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Les enfants d'honneur
Choisir les accessoires de la mariée
Idées de mariage
Décorer vos toilettes !
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Arbre lumineux à dragées !
Thème de la mer
Des messages sur vos friandises
Le colis des mariés
Graines à planter
Tombola humoristique pour la jarretiere
Un Candy Bar pour mon mariage
Autour du parme ...
Créations de mariage
Pliage de serviette enveloppe
Menus cadeaux
Cornet de roses séchées
Urne coeur Blanc et Argent
Un rond de menu original
Bulles de dragées
Menu des iles
Urne cage "oiseaux"
Marque place tout simple
Panier de décoration
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète