Coconut macaroon
macha01

3293 messages
|
hello les filles
petite recette facile, ça fait déjà 2 soirs que j'en fait, mon chéri adore!!
J'ai trouvé la recette dans un livre de cookies que ma soeur m'a ramené du canada
Je n'ai plus les quantité en tête, mais hier, je l'ai fait au pif, et ça a bien marché!
vous mélangez un pot de lait concentré sucré, de la noix de coco rapé, 2/3 cuill à soupe de farine, et un peu de vanille liquide. Ca donne une consistance pateuse, pas liquide.
Après, vous faites des petits patés ou des gros...bref comme vos pouvez sur la plaque (c'est un peu collant) : hier j'en ai fait des gros en forme de gros macarons, comme ça le coeur reste bien moelleux après cuisson
après 10 à 15 min au four, 120/180°. En fait faut surveiller la cuisson : pas trop fort, sinon ça brule sur le dessus? Il faut juste que ça brunisse un peu.
et hop, voilà nc'est prêt!! au goût, c'est proche du rocher coco.
Prochaine étape : je ferai une petite couche de chocolat.... Mmmm! |
CHACHA72

821 messages
|
Hum ca a l'air trop bon ca donne faim, ptite recette facile a faire qui à l'air bien sympa!!! Tous ce que j'aime!! |
moinath

6485 messages
|
tu m'etonnes que ça à l'air trop bon mais j'ai commencé un régime il y a 3 jours j'ai perdu 1kg100 alors je continue mais je viens de me regaler rien qu'à lire ta recette macha merci ihhiihihihihi
je le ferai un peu plus tard du coup lol |
Kola34

3623 messages
|
Miam !!!! |
tweeti06

3433 messages
|

et les photos ? elles sont où les photos ??? :'( |
macha01

3293 messages
|
j'y ai pas pensé!! C'est pour ne pas trop pertuber celles au régime!! (j'enfais partie mais je reste raisonnalble : 1 seul pour moi, le reste pour chéri!!) |
tweeti06

3433 messages
|
arf, c'est bien parce que c'est toi !!!! mais la prochaine fois, je veux une photo  |
Severine82

852 messages
|
je n'ai pas encore déjeuner mais là c'est affreux ca me donne trop faim!!!
merci Macha pour cette recette qui a l'air délicieuse!! |
Lili

3931 messages
|
Hmmmmmmmmmm
Faut que j'essaie ! |
|