Mariage par son papa ou qqn de la famille
Asdidou

1027 messages
|
Salut les filles,
Lors de la cérémonie civile, on va normalement se faire marier par mon père.
Quand j'y pense, ça me fait bizarre, de me dire ça.
Alors est-ce que qqn a déjà vécu ça ou bien par qqn de la famille ??
Comment l'avez-vous vécu ? |
tweeti06

3433 messages
|
Kola a été mariée par son papa...
Personnellement, j'ai des relations particulières avec mon père donc c'est vrai que ça m'aurait fait bizarre mais étant donné que la cérémonie civile est souvent plus une formalité qu'autre chose, ça donne un côté plus personnel à un moment souvent expédié par les autorités |
Kola34

3624 messages
|
Moi c mon père qui nous a marié civilement. Ca devait être une surprise à la base mais on s'en doutait et mon chéri était contre cette idée. Il avait ses raisons que j'ai respectées. On en a fait part à mon père et j'ai failli ne plus le revoir, il était malheureux et en colère. L'histoire est longue, j'avais écrit un poste là-dessus. Mais pour résumer, il nous a fait du chantage, et on a finit par céder pour ne pas briser ma famille. Le jour J, je l'ai très bien vécu et mon chéri a "fait avec". Aujourd'hui, tout va bien, on fait tous comme si de rien n'était et la vie a reprit son cours. Mon père s'est excusé à sa manière et il nous a fait un magnifique discours pendant la cérémonie laïque où il nous disait qu'il nous aimait... |
macha01

3293 messages
|
moi on en a rêvé qd mon papa s'est présenté sur les listes municipales de sa ville... finalement il a perdu!!
mais j'aurais adoré!!!! |
pitoon

5789 messages
|
mon oncle est prêtre..
alors c'est lui qui a fait tous les baptêmes, communions, mariages et enterrements de la famille
pour nous c'est normal, logique
c'est une joie, un privilège
la cérémonie n'en est que plus forte
c'est aussi pour ça que ma famille a du mal à comprendre
que mes enfants sont pas baptisés et que je ne sois pas mariée à l'église..
mais ça c'est un autre choix
rien à voir avec ton post (c'est une question de foi) |
Stef2404

2367 messages
|
Y a Maya qui a été aussi marié par son papa !!
Nous c'est l'amie d'enfance de ma maman qui nous a marié et franchement c'était génial.... surtout que pour nous pas de cérémonie religieuse alors du coup cela a donner un vrai sens à la cérémonie et c'était super personnalisé... le top !!! |
Severine82

852 messages
|
Et bien moi je me marie dans un petit village de 500 habitants ou mon papa est 1er adjoint au maire. Donc il peux nous marier mais nous aen avons tous discuter et je ne souhaite pas que mon papa me marie et lui ne le souhaite pas non plus car c'est un jour particulier pour nous deux et il ne veux pas mélanger les choses (son travail à la mairie et sa vie perso), en fait il pense que cela soit étrange et qu'il y ait trop d'émotion, jee crois qu'il préfère simplement resté le père de la mariée ce jour là! Moi je n'y tenais pas plus que ça non plus je préfère avoir mon père près de moi mais s'il avait souhaité le faire je n'y aurais vu aucun inconvénient et mon chéri non plus!
mon père m'a dit qu'il serait plus à l'aise à marier un de ses nièces par exemple!
Je pense qu'il faut faire selon vos envies et vos ressentis, il ne faut en aucun cas se forcer et aussi bine dans un sens que dans l'autre!!! |
leonino64

877 messages
|
moi on en a rêvé qd mon papa s'est présenté sur les listes municipales de sa ville... finalement il a perdu!!
mais j'aurais adoré!!!! |
Comme Marina, mais il a perdu aussi |
Lili

3931 messages
|
Moi c'est mon conle qui a failli me marier, mais ça n'a pas eu lieu !
Kola, ça t'as rapproché de ton père, son discours à la cérémonie laïque ?
|
Kola34

3624 messages
|
|
Sincèrement ? Non... Son discours était très beau, mais je m'attendais tellement à tout ce qu'il a dit. Ce qui m'a touché, c'est qd il m'a offert un bouquet de 3 roses rouges un soir en venant prendre l'apéro à l'improviste à la maison quelques jours après notre réconciliation téléphonique. J'appréhendais de le revoir après cette semaine horrible où on a failli couper les ponts et annuler le mariage (à 1 mois 1/2 avant). Il avait les yeux un peu rouges, émus, lui qui est toujours très sûr de lui d'habitude... et ma mère m'a dit qu'il lui avait rarement offert des fleurs à elle. C'était sa façon de me dire qu'il s'en voulait d'être allé aussi loin pour obtenir gain de cause et sa façon de nous "remercier" de le laisser nous marier car pour lui c'était très important. Et depuis, il me montre bcp plus qu'avant qu'il tient à moi car il a vraiment cru me perdre... et moi aussi. Je n'ai jamais été aussi triste de ma vie que pendant cette semaine de dispute. Ma mère m'a dit qu'il avait même pleuré pendant toute une journée, lui qui n'a jamais pleuré devant moi de toute ma vie. Le principal c'est que les choses soient maintenant rentrées dans l'ordre. |
|