recette de macarons
apiejulie59

380 messages
|
|
coucou les filles !
Samedi je suis allé à un cours de macaron de 4h vec un chef patissier, et j'ai pensé qe ca pourrait être utile à certaine qui font leur vh ou leur dessert toute seule, ou même aux goumandes tout simplement 
c'est super simple : suffit de connaitre les peits truc et d'êre bien équipé !
Alors il vous faut pr environ 40 pièces (pr les macarons) :
125 gr d'amandes en poudre
225 gr de sucre glace
105 gr de blanc d'oeuf
25 gr de sucre semoule
En premier lieu il vos faut tamis la poudre d'amande ! Etape trés importante pour la réussite des macarons : nela négligé surtout pas !
tamiser également le sucre glace.
mélangé
ajouter du colorant alimentaire en poudre
Monter trés fermement les blancs, avec le sucre semoule.
petite parenthèse : sachez que pr avoir des blancs bien fermes, il ne faut pas prendre des oeufs trop frais (par rapport à la ponte je veux dire : si ils ont 2 semaines c'est que mieux)
autre chose que g apprise : qand vous casser des oeufs pr nutiliser que le jaune : vous pouvez laisser au frais vos blancs pendant 2 semaines sans problème !
Verser le mélange amande/sucre sur les blancs.
Mélange avec une spatule TRES énergiquement. contrairement à la mousse choco ou autre, il faut être ferme pr fai redescende ls blancs.
Vous obtenez un appaeil brillant.
Faites des petits tas avec une poche a douille sur du papier cuisson.
Laissez "crouter" durant 1h.
(il faut qu'au bout d'une heure , quand vous posez votre doigt dessus, ca ne colle plus)
Cuire 12 à 14 minutes à 190°C (selon votre four : faites un essai avec seulement 2 macarons avant d'enfourner le tout !)
pour savoir s'ils sont bien cuit, une fois sortis du four, vous devez voi apparaitre qq seconde plus tard des taches brunatre sur le dessus : c le gras de la poudre damande qui remonte)
Les mettre un peu au froid ( au congel si vous avez de la place) N'essayez surtout pas de les décoller dés la sortie du four !!!!!!
Pour la garniture
100 grs de pate d'amande 64% (c'est assez rare d'en trouver : si vou prenez de la 52% ca sera juste plus sucré ...)
50 gr de beurre pasteurisé 82% (trés important ! )
Arôme au choix (pour arôme framboise : acheté des framboise surgelées et les faire cuire avec 30% de leur poids de sucre.)
mélanger le beurre pommade avec la pate d'amande
ajouter le parfum
monter jusqu'à obtention d'un appareil crémeux.
garnir les macarons.
Voila les nenettes ! A vos fourno !!!!! bon appétit !!!!!!!
|
Asdidou

1027 messages
|
super, mon chéri adore faire les macarons ! |
angelik87

2611 messages
|
Huuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
C'est de l'abus de nous faire ça !! Ca à l'air trop bon ! Il va falloir que j'essaie ... |
pitoon

5789 messages
|
j'ai faim!!!!!
je suis décidément trop trop gourmande |
Kola34

3623 messages
|
Bon ben voilà, tu m'as mis l'eau à la bouche, c'est mon pêché mignon ! Mais c trop compliqué pour moi, je n'ai pas les ustensiles qu'il faut et ma cuisine est un peu pourrie. Vivement qu'on déménage et que j'ai une cuisine digne de ce nom ! |
apiejulie59

380 messages
|
ca parait un peu compliqué comme ca, mais je vous assure que c facile !
faut se lancer
|
macha01

3293 messages
|
ça a l'air assez long...mais vraiment trop bon!! A tester!! |
tweeti06

3433 messages
|
vous allez rire, je n'ai jamais mangé de macarons !!!
il va vraiment falloir que j'essaie un jour ! |
valou090683

705 messages
|
vous allez rire, je n'ai jamais mangé de macarons !!!
il va vraiment falloir que j'essaie un jour ! |
Faut trop que tu goûtes au macarons , c'est trop bon !!!!!!!! Huuuuuuuuuummm !! |
macha01

3293 messages
|
Mes préférés : pistache , framboise, caramel salé... J'ai FAIM!!!!!! |
|