Préparation très longue!!!
Severine82

852 messages
|
Voilà aujourd'hui je suis allée réserver la date et l'heure de mon mariage dans la commune de mes parents, ensuite il m'ont dit que la préparation devait se faire sur mon lieu d'habitation, je m'y suis donc rendu et la très bon accueil de la dame, elle me donne le dossier à remplir et la feuille de préparation et là le choc j'ai 3 dimanches complets de préparation + 1 week end entier!!!
Je veux bien suivre une préparation mais là je trouve que c'est vraiment beaucoup surtout que chéri va y aller à reculons, car le mariage à l'église il est ok pour me faire plaisir à moi et ma famille, je ne sais pas comment il va le prendre!!!!
Avez vou eu le mêm genre de préparation? |
Naia80

1883 messages
|
Nan mais malheureusement cela dépend des diocèses. Tun 'y peux rien à part te marier dans un autre diocèse et encore... |
heleneliz

1748 messages
|
nous c'est seulement soit une journée soit 3 soirs |
tweeti06

3433 messages
|
alors moi aussi ça a été très long :
- 1 première rencontre en novembre avec le prêtre pour retenir la date et autre
- 2 dimanche après midi en février de 14h à 17h - réunion de groupe purement religieuse
- 2 vendredis soir en mars de 20h à 23h - réunion de groupe avec couples catholiques pratiquant
- 4 réunions avec notre officiant pour discuter de notre engagement et de notre cérémonie + 1 que j'ai demandé 1 semaine avant pour être sûr qu'il se rappelle de nous (75 ans...) |
Naia80

1883 messages
|
alors moi aussi ça a été très long :
- 1 première rencontre en novembre avec le prêtre pour retenir la date et autre
- 2 dimanche après midi en février de 14h à 17h - réunion de groupe purement religieuse
- 2 vendredis soir en mars de 20h à 23h - réunion de groupe avec couples catholiques pratiquant
- 4 réunions avec notre officiant pour discuter de notre engagement et de notre cérémonie + 1 que j'ai demandé 1 semaine avant pour être sûr qu'il se rappelle de nous (75 ans...) |
tout ça!!! nous un samedi matin 2h, + 1 dimanche entier + 1 mardi soir 2 h. puis 2 réunions avec notre officiant. c'est lourd si l'un des deux n'est pas croyant... |
Severine82

852 messages
|
C'est vrai que ça dépend des régions, je trouve juste que c'était beaucoup car il faut aussi que je rajoute les rencontres avec le pretre pour préparer la cérmonie!
Mais on a pas le choix! Je vois que tweeti tu as aussi une longue préparation, est ce que c'était bien vos préparations?
Il ya une séance ou il faut aborder la sexualité et nous avons pas trop envie de parler de notre vie intime, avez vous eu ce gnere de séance?
Merci de vos réponses les filles |
tweeti06

3433 messages
|
à part les réunions du dimanche qui était un peu longues sinon dans l'ensemble ça allait
non nous n'avons pas eu de réunion où on parlait de la sexualité...
ce que j'ai le plus aimé c'est les vendredis soirs avec les couples ! même si ça parlait religion c'était vraiment plus léger que les dimanches |
vivilafee

1561 messages
|
Nous avons eu 1 dimanche de 9H à 16H pour la prépa en groupe et 3 rencontres d'1 heure avec le prêtre pour préparer la cérémonie... et c'est tout! |
mimine21

572 messages
|
Nous on va devoir faire 4 réunions de 2 heures à chaque fois avec d'autres couples puis on rencontrera le célébrant vers févreier mars mais on ne sait pas encore combien de fois on le verra. |
lestitisemarient

892 messages
|
Nous on à rencontrer le responsable du diocése 1/2h pour fixer la date.
on a rdv 3 soirs (en novembre et décembre) pour diner et discuter avec un couple marié et 2 autres fiancés
puis on devra rencontrer le pretre qui nous mariera mais on ne sait pas encore quand ni combien de fois. |
|