Préparation très longue!!!
theskyproduct

87 messages
|
Ont se marient le 14 aout 2010 et nous aussi on trouve chargé:
Une premiere reunion collective
Ensuite 4 rdv avec l'officiant pour tout préparé.
Puis de vendredi soir 2h au total pour parlé de la religions
Ensuite un samedi aprés midi (4h) pour rencontré d couples déjà marié
Un diner imposé chez un coupletrés croyant pour parlé du mariage et de dieu
Et enfin si l'on veux une nuit ds 1 couvent pour se trouvé face à soi sans commodité!!!
Donc ns aussi trés chargé ms bon un peux de patience pour recevoir ce sacrement!!! Courage |
doudoune

799 messages
|
vous me faite peur pour l'instant on a que deux réunions du coup je me demande si il a pas oublié de nous dire la suite... ca commence à me faire peur |
sabco

1415 messages
|
nous on a eu deux fois 3 h 00 le soir, et une apres midi de 5 h 00 c'est tout... |
melkiri

235 messages
|
Et bien nous apres une journee entiere en novembre dans un lycee sans chauffage avec des futurs maries, des couples maries croyants et quelques pretres... plus de nouvelles!!! J'ai quand meme appele le pretre qui doit nous marier il y a environ un mois car c un monsieur malade qui est en convalescence la semaine dans une maison de repos et qui a refuse de celebrer les mariages car il est trop fatigué... le hic c'est que pour nous il n'y a pas assez de pretre sur la paroisse donc il est en quelque sorte obligé.... Ca me fout la petoche parce que du coup il m'a dit de le rappeler en avril pour kon fixe un rdv!!!! Je trouve que ca fait juste??? En plus j'ai pas envie d'avoir tout a faire a 2 mois du mariage!!! J'ai aussi tres peur que du fait de sa maladie il ne puisse pas etre present le jour du mariage... Je suis pas stressé par les prepa pour l'instant mais j'avoue que pour ca OUI!!! |
laly

2564 messages
|
moi j'ai eu deux soirées avec des couples qui préparaient leur mariage + un rdv avec le prêtre de mon diocèse
puis comme je ne me mariais pas dans mon diocèse, j'ai vu mon prêtre 3 fois pour préparer la cérémonie.
C'est vrai que ca dépend des diocèses, mais là ta préparation est super longue. ceci dit, je crois que les consignes viennent de changer concernant les préparations au mariage et au baptème...et c'est de plus en plus long (j'ai eu l'info de ma soeur qui prépare actuellement le baptème de ma nièce) |
lilou31

394 messages
|
|
bonjour à toutes;
alors nous ce fuat ce dimanche de 9h30 à 16h30.premiére rencontre ,1er heure division des couples ,ceux avec enfant et ceux sans .enuite on aborde le different pillier du mariage,et on fait connaissance.10h15 à 12h la messe(je vous dit pas la tête de mon conjoint)
mais au vue de la modernité du curé et de sa jeunesse il a commencé a se sentir trés allaise.Le diacre nous conduit au repas trés convivial le curé nous réjoin il est superbe et vraiment pas vieux jeu
ensuite de 14hà 16h15le curé nous parle du déroulement du mariage et de ce que cela impliqueau final mon conjiont a approuvée mon chois de l'église ,la refelexion est trés positive,on sent vraiment que l'on se marie ,le sérieux de l'evenement et de toute façon vue que le curé et le diacre pose des questions trés pertinante,aux quelles chaqun se doit de répondre,on enetnd son conjoint vous faire une vrai déclaration d'amour,c'est beau.moi je pense que je participerais aussi au rendez vous pour la confession.et on hâte davoir le 2eme rendez vous et que l'on sache qui va nous marié on croise les doigt pour que se soit le curé!!alors à tous les homme qui hésite,nous vous inquiété pas !!lol |
|