Quand établir le contrat de mariage
laly

2564 messages
|
nous l'avons fait fin juillet pour un mariage le 12 septembre.
en fait tu n'en as pas besoin très tôt (la mairie a besoin d'une copie dans les 15 jours ou la semaine avant le mariage un truc comme ca). mais il faut prévoir qu'il n'est pas toujours facile de prendre rdv avec un notaire (enfin ca dépend de tes horaires de boulot et pour nous, ce fut galère et on a du attendre les vacances). |
cecile40

470 messages
|
Coucou les filles ,
On est obligé de faireun contract de mariage avant ? ou on peut le faire plus tard ? c'tes pas grave
Parce que moi et mon homme on ne possede rien enfin preque rien pour l'instant donc bon pour moi ça ne me parrait pas utile . |
Il vaut mieux le faire pendant que vous n'avez pas beaucoup de biens car le prix que te coutera le notaire dépend aussi de tes biens... |
macha01

3293 messages
|
c vrai. J'ai tjs entendu dire qu echanger de contrat après le mariage coutait très très cher |
Severine82

852 messages
|
Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils vous êtes adorables, je crois que je vais appeler le notaire vers la fin de l'année pour avoir des renseignements et je préfère quand même ne pas trop m'y prendre à la dernière minute!!! |
Kola34

3624 messages
|
De toute façon, ça ne te coûte rien d'aller te renseigner, le RDV est gratuit. |
macha01

3293 messages
|
oui tu ne payes le notaire que pour un acte notarial. Donc tant que tu ne fais pas établir de contrat de mariage, les conseils sont gratuits! |
sabco

1415 messages
|
on ne peut pas faire un contrat de mariage apres le mariage il me semble renseigne toi....meme si tu n'as rien...tu peux juste y stipuler quelques conditions, ..... |
olivetsab34

369 messages
|
merci pour tous vos conseils car je suis dans la meme situation que séverine |
laly

2564 messages
|
en fait d'après ce que j'ai compris, après le mariage, tu ne peux pas faire de contrat de mariage, mais tu peux demander à changer de régime matrimonial (il faut 2 ans min). mais à ce moment là une séparation de bien est plus cher que si elle est faite lors d'un contrat de mariage (pré-nuptial) car le prix n'est pas fixe mais est au % des biens...ce qui peut vite monter si vous possédez ne serait-ce qu'une maison |
miss1405

241 messages
|
pour votre info l'oncle de mon chéri c'est marié l'année dernière et il n'ont pas fait de contrat et ensuite on lui à réclamer de payer des dettes de sa mère à lui et donc ils ont contactés un notaires pour que sa femme ne paye pas les dettes et que par conséquent il paye moins et il leur ont dit que maintenant sa leur couterais 3 000€. Donc ils ont abandonnés l'idée |
|