forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 57 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34409 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Liste de mariage Mariées de 2009, retex : liste ou urne de mariage

Mariées de 2009, retex : liste ou urne de mariage

Répondre au message
Pages :
1
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 19/10/2009 à 15:56 Citer le message

Voici le dilemme du jour !

On hésite à ouvrir une liste de mariage (plus pratique et "conformes" pour les personnes âgées, ...) ou faire une urne pour acheter ce que l'on voudra par la suite. On est un peu partagé du coup.

Les mariées de 2009 (ou d'avant ), qu'avez-vous fait?
Pour les listes de mariage, chez qui ?
Pour quel service ?
Avantages, inconvénients ?

Merci.
Duc in altum !

CHACHA72
Je suis marié(e)
821 messages
Posté le 19/10/2009 à 16:00 Citer le message

Nous pas de liste de mariage mais une urne par contre les gens du vin d'honneur on préféré nous offrir des fleurs, en quantité lol!!!!!!!!
Mais ça c'est un choix perso quelques personnes voulaient offrir un cadeau alors je donnais des idées au cas par cas!!!
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 19/10/2009 à 16:00 Citer le message

Nous on avait l'urne + une liste sur ameliste. fr
avantage : l'argent est "récupérable" (commission négligeable)
inconvénient : uniquement accessible par internet. Alors si tu veux ouvrir une liste pour les personnes âgées, c'est pas l'idéal!!
Pour info, une seule personne est passée par cette liste. Comme les gens savaient qu'on voulait de l'argent pour notre VDN, tt le monde a donné un chèque (en main propore ou par la poste), même ceux qui n'étaient pas présents ou qui ont donné parès le mariage
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3624 messages
Posté le 19/10/2009 à 16:18 Citer le message

Citation:
Nous on avait l'urne + une liste sur ameliste. fr
avantage : l'argent est "récupérable" (commission négligeable)
inconvénient : uniquement accessible par internet. Alors si tu veux ouvrir une liste pour les personnes âgées, c'est pas l'idéal!!
Pour info, une seule personne est passée par cette liste. Comme les gens savaient qu'on voulait de l'argent pour notre VDN, tt le monde a donné un chèque (en main propore ou par la poste), même ceux qui n'étaient pas présents ou qui ont donné parès le mariage

Nous aussi on a ouvert notre liste chez eux mais contrairement à Marina, beaucoup de personnes ont participé. On a récupéré 1750€ par ce moyen là.
Avantage : effectivement, on peut récupérer l'argent sur notre compte en banque (ils prennent une commission de 2.75% il me semble) et tu ne t'engages pas sur les produits que tu mets dessus, ce n'est pas une réservation. Autre avantage : cela permet aux personnes de voir où va leur argent. Nous c'était pour le VDN qu'on a découpé. De cette façon, les invités voient ce qu'on compte faire là-bas.
Inconvénient : C'est effectivement sur Internet, mais ils ont un numéro de téléphone non surtaxé. Je pense que les personnes peuvent également consulter la liste par téléphone et envoyer un chèque. Donc ce n'est pas un problème.

Nous avions également une urne pour les personnes qui ne souhaitaient ou ne pouvaient pas aller sur Internet.
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 19/10/2009 à 17:19 Citer le message

alors on a fait une urne et une liste sur ameliste. nous n'avons eu que 4 personnes par ameliste et tous les autres par chèque ou liquide le jour J.
pour les avantages et inconvénients, les filles ont résumé au dessus
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3624 messages
Posté le 19/10/2009 à 17:30 Citer le message

Dis donc, c'est bizarre que pratiquement personne ne soit passé sur votre liste les filles... Moi, j'avais fait un blog avec pleins d'infos pratiques (hébergement, planning de la journée, etc.) et au milieu de tout ça, j'avais mis un lien vers la liste, et j'avais mis l'adresse du blog avec le faire-part. Bcp de personnes ont consulté le blog et ont donc vu qu'il y avait une liste.
Stef2404 Administreur du site
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 19/10/2009 à 17:37 Citer le message

Nous on n'a fait qu'une urne et on avait fait savoir qu'il était inutile de faire trop de fleur car on partait après et on n'a eu aucun prob tout le monde a joue le jeu...

Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 19/10/2009 à 17:47 Citer le message

Alors nous urne et liste.

On a eu la moitié sur notre liste, et la moitié le jour J, soit un peu plus de 3000€ en tout.
On a pris la liste sur internet le site millemercis. La commission pour récupérer les dons est de 4.73%, sinon il te prenne 7€ de frais si tu veux des chèques cadeaux. Après coup je regrette d'avoir pris cette liste, car il y avait des listes qui prenaient moins de commission. Mais tu mets les cadeaux que tu veux donc c'est aussi plus libre.
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 19/10/2009 à 18:49 Citer le message

Urne + Liste de mariage pour mon voyage de noces par mon agence de voyages : 110 euros sur ma liste, le reste en chèques ou liquide.
J'ai eu quelques cadeaux : un service à capuccino, 1 service à café "assez joli sans plus", 1 poême encadré, 1 magnifique portrait toilé de nous 2 offert par ma témouine et beaucoup de fleurs. Mais contrairement à ce que je pouvais croire, ce sont surtout des jeunes qui nous ont offert des trucs et pas forcement les personnes agées! Mes grands-mères, des amis de mes grands-parents, ... nous ont donné de l'argent.
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 19/10/2009 à 20:31 Citer le message

uniquement une urne en ce qui nous concerne et les gens ont été plus que très généreux !
beaucoup m'avait demandé si on avait fait une liste mais je leur avais expliqué que venant de s'installer, on préférait de l'argent pour se payer un voyage et tout le monde a très bien compris !
tout le monde a mis la main au porte feuille
Répondre au message
Forum mariage et pacs Liste de mariage Mariées de 2009, retex : liste ou urne de mariage
Pages :
1
Organiser son mariage
Le mariage civil
Les formalités civiles du mariage
La symbolique des fleurs
Les fiançailles
Le faire-part de mariage
Préparer le lendemain de mariage
Comment éviter le wedding blues
Le cortège de mariage
Il faut déléguer...Les responsabilités !
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Idées de mariage
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
Gérer les adresses de vos invités
Un cadeau très personnalisé
La jarretière ... Sortez des sentiers battus !
Décorer vos toilettes !
Les soins visage 'maison'
Le sac pour les invités
Thème de la musique
La voiture balai
Thème automnal
Créations de mariage
Photophore igloo
Livre d'or blanc cassé et or
Présentoir à sucettes en centre de table
Un soin exfoliant, nourrissant et anti cellulite !
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Menu thème voyage
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Mini cake Banane et sa chantilly noisette
Livre d'or carton à dessin
Urne vanille-chocolat
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète