forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 54 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34415 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Liste de mariage Mariées de 2009, retex : liste ou urne de mariage

Mariées de 2009, retex : liste ou urne de mariage

Répondre au message
Pages :
2
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 20/10/2009 à 10:46 Citer le message

nous avons fait une urne aussi...et vu comme nous étions ric rac pour payer les dernières choses à payer cela nous a bien aidé
après c'est sur que ca crée une relation étrange entre tes invités et toi...enfin moi je me suis sentie mal à l'aise quand j'ai du (le lendemain du mariage) compter les chèques et les billets. pour le coup tu monétarises complètement le cadeau.
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 20/10/2009 à 11:42 Citer le message

Citation:
Dis donc, c'est bizarre que pratiquement personne ne soit passé sur votre liste les filles... Moi, j'avais fait un blog avec pleins d'infos pratiques (hébergement, planning de la journée, etc.) et au milieu de tout ça, j'avais mis un lien vers la liste, et j'avais mis l'adresse du blog avec le faire-part. Bcp de personnes ont consulté le blog et ont donc vu qu'il y avait une liste.

j'avais mis aussi le lien du blog que le FP mais les gens n'ont pas vu l'adresse. on s'en est rendu compte en recevant toujours les mêmes questions
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 20/10/2009 à 12:18 Citer le message

idem : blog sur le FP et lien vers la liste sur le blog
mais je pense que les gens ont survolé le blog, âu lieu de le consulter...
butterfly101080
Je suis marié(e)
323 messages
Posté le 20/10/2009 à 12:41 Citer le message

Alors nous on avait envoyé la liste des cadeaux qu'on souhaitait avec le FP en préciant que les personnes seraient libre aussi de déposer de l'argent dans l'urne le jour J.

Donc, on a eu ce qu'on voulait sur la liste + pleins de sousous dans l'urne ^^
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 20/10/2009 à 12:54 Citer le message

Citation:
Alors nous on avait envoyé la liste des cadeaux qu'on souhaitait avec le FP en préciant que les personnes seraient libre aussi de déposer de l'argent dans l'urne le jour J.

Donc, on a eu ce qu'on voulait sur la liste + pleins de sousous dans l'urne ^^

Comment tu formules ça sur ton faire part?Tu mets une carte à part?
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 20/10/2009 à 13:13 Citer le message

c vrai que c'est délicat de le faire!!! Mais bon ça évite le côté hypocrite : on met pas le nom de la lsite sur le FP mais on attend que vous nous le demandiez!!
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 20/10/2009 à 13:13 Citer le message

c vrai que c'est délicat de le faire!!! Mais bon ça évite le côté hypocrite : on met pas le nom de la lsite sur le FP mais on attend que vous nous le demandiez!!
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 20/10/2009 à 13:16 Citer le message

nous on fait les deux, parce que l'on a deux sons de cloches,.....il y a des gens qui prefere une liste d'autres une urne.....mais on ne dit rien on laisse les gens nous le demander....
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 20/10/2009 à 13:23 Citer le message

Ben nous on ne voulais pas le mettre sur le faire-part et de toute façon, comme il y avait trop d'infos à noter sur le faire part (logement, adresses et/ou itinéraire, activités dans la régions, texte de l'invitation, noms des parents, ...)

On a juste mis nos noms, la date et le lien vers le blog sur le faire part et sur le blog y'avait toutes les infos pratiques + page pour notre liste de mariage (qu'on avait fait nous même, point par point avec notre numéro de compte et des numéros et un descriptif pour chaque cadeau)

Aux rares personnes ne disposant pas d'internet, j'ai ajouté un feuillet avec toutes ces infos + lien du blog (mais pas de référence à la liste)

Nous avions aussi prévu une urne parce que je sais que beaucoup de gens aiment déposer une carte avec quelques mots. Et "oh surprise" on a récolté près de 1000€ supplémentaires dans cette boite.
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 20/10/2009 à 13:24 Citer le message

Ok, c'est par ce je vois pas de quelle façon on peut le formuler sur un faire part c'est pour ça, je trouves ça assez délicat.
Nous on hésite à mettre une liste mais où il y aurait seulement le voyage de noce dessus et une urne le jour J.
Vous pensez que ça peut marcher?
Car du coup, il n'y a pas de cadeaux à choisir mais juste à participer au Voyage de noce
Répondre au message
Forum mariage et pacs Liste de mariage Mariées de 2009, retex : liste ou urne de mariage
Pages :
2
Organiser son mariage
Comment éviter le wedding blues
Les enfants d'honneur
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le discours des mariés
Le wedding-planner
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Les témoins du mariage
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Le mariage en France
Le cortège de mariage
Idées de mariage
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
Le jeu du T-shirt... ou comment garder un souvenir du m...
Jeux : la danse académie (concours de danse rigolo)
La trousse d'urgence
Le sac pour les invités
Décorer vos toilettes !
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Thème automnal
Des faire-part coordonnés pour la cérémonie et la récep...
Créations de mariage
Menus cadeaux
Bulles de dragées
Fleurs en papier
Urne "Dé à jouer"
Des marque-place à croquer
Cake aux orties et au gouda
Faire part par Photofiltre Studio
Guirlande et fanion
Brochettes festives aux fruits
Nom de table exotique
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète