Je porte les deux noms...
Naia80

1883 messages
|
et ça en gêne certains.
Après avoir consulté mon notaire, et avec l'accord de mon mari, j'ai décidé de garder mon nom de jeune fille et d'y ajouter le nom de mon mari, du moins sur quelques documents.
J'ai droit depuis mon retour de vacances à des remarques, essentiellement par des personnes qui ont 40-50 ans, et qui ne comprennent pas que je porte pas le nom de mon mari "tout court". Ça me saoule d'avoir à me justifier. J'aime mon nom de naissance, et j'aime le nom de mon mari aussi. Et pis les deux vont ensemble donc pourquoi me gêner pour porter les deux???
J'ai besoin de vos avis les filles, mais aussi d'arguments car le prochain qui me demande pk je l'envoie sur les roses |
pitoon

5789 messages
|
franchement.. les gens qu'ils apprennent à se mêler de leur affaire!
j'ai un nom de famille (de naissance) particulier.. "baise"
quand j'ai divorcé on m'a soulé car je ne voulais pas garder le nom de mon ex mari!
les gens comprenaient pas que je veuille reprendre mon nom de jeune fille
alors qu'il est "si dur" à porter!!
moi je le voyais pas ainsi
je suis fière du nom de mon père!
et pour moi il n'est pas dur à porter!
je ne voulais pas garder le nom de famille d'un homme m'ayant trahi et ayant fait du mal à mon fils!
mais ça ces personnes ne voulaient pas le comprendre!
encore aujourd'hui 8ans après mon divorce
les gens me demandent pourquoi j'ai fait ce choix!
ne prends pas grand cas de ce qu'ils disent
et ne te justifies pas!
on se justifie quand on a tort
or tu as fait ce que ton coeur te dictait
|
sabco

1415 messages
|
moi j'ai ete tres heureuse de reprendre mon nom de jeune fille apres mon divorce, surtout apres le divorce que j'ai eu je ne supportais plus de m'appeler comme lui, malheureusement mes enfants portent son nom.... |
tweeti06

3433 messages
|
moi aussi je porte les deux noms et je vais effectuer mes changements aux différentes administrations avec ces 2 noms ; ceux qui ne sont pas contents et bien, tant pis pour eux !
les gens trouvent toujours un truc à dire, c'est incroyable ! |
laly

2564 messages
|
ne t'occupepas des autres naïa. fais ce qui te fais envie et ce qui te semble le plus en accord avec toi et votre couple. personnellement, j'ai agréd mon nom de jeune fille au boulot (je suis en CDD alors je ne vois pas l'intéret de changer pour quelques mois), mais je cherche du boulot avec mon nouveau nom.
et puis en France, ton nom de jeune fille restera toujours ton nom. le nom d'époux n'est qu'un nom d'usage. alors tu peux faire comme tu as envie! |
moinath

6486 messages
|
il faut laisser tomber de toute façon quoi que tu fasses tu seras toujours critiquer !!!!
tant que ton mari et toi êtes d'accord il n'y a aucun soucis laisse parler les mauvaises langues
tu sais pas moi en divorçant je pouvais garder mon nom d'épouse l'avocate me la demander par rapport au boulot lol alors t'imagines si j'avais dis oui ...... là oui j'aurai pû être critiquer mais bon dans ton cas laisse tomber
bisous |
heleneliz

1748 messages
|
moi aussi je garderais mon nom de famille et accolerait le s2!on m'a appeleé par mon nom de famille pdt 26 ans als changé du jr au lendemain moi ça me fait bizarre |
Naia80

1883 messages
|
Pour le boulot je garde mon nom de jeune fille comme toi Zaza. J'ai juste prévu de mettre les deux noms sur ma carte d'identité. Le nom de mon mari est court donc il va avec tout. Je vais juste préciser les deux noms pour l'administration. Pour le reste c'est M et Mme on portera le même nom. Comme toi Laly on m'a expliqué que la loi maintenant est que ton nom de mariée n'est qu'un nom d'usage.
Mes parents sont venus ajd nous voir, même chose ils n'ont pas compris que je souhaite dans certaines conditions porter les deux noms...Je vais finir par réfléchir à la validité de notre choix si ça continue... |
|