Je porte les deux noms...
macha01

3293 messages
|
moije fais à ma sauce!! les 2 noms collés ( ça fait 21 lettres) auprès des RH de ma boîtes, mais nom de jeune fille au taf. Soit l'un soit l'autre ds la vie courante, mais j'ai rien régularisé auprès de l'administration pour le moment...
Tu les emmerdes, et tu fais ce que tu veux!!!! |
Naia80

1883 messages
|
je suis à 13 lettres.
en regardant ma famille et mes cousins cousines germains qui portent le même, en fait il y a plus de garçons que de filles, et en plus un seul a un enfant reconnu lol. Donc c'est bientôt la fin de mon nom dans ma branche.
Comme quoi même mariée on continue à me prendre la tête! |
macha01

3293 messages
|
comme toi : ma soeur et moi sommes les dernières, le nom va disparaître. Et comme je suis d'origine russe, mon nom a une histoire (révolution 1917, etc ) et j'y suis très attachée. Je ne peux pas du jour au lendemain ne plus le porter, ça serait renier une partie de moi
donc garde le tien ou accole les 2 si ça te fait plaisir |
vivilafee

1561 messages
|
Moi de toute façon, mon nom est amené à disparaitre puisque mon frère a une fille et ne peut pas avoir d'autres enfants. Mon 2ème frère est célibataire endurci. Et mes enfants porteront le nom de mon mari!
Donc je suis Madame G pour le meilleur et pour le pire et au boulot aussi tant qu'à faire. parceque m'appeler Madame M sur mon ordi et mes relèves et Madame G sur le courrier, je m'y perdrais!!
En plus mon nom de jeune fille est hyper hypra super courant!!! Remarque mon nom de mariée esta ssez courant vers chez moi! |
Kola34

3623 messages
|
Moi, je n'aime pas mon nom de jeune fille, il est long (10 lettres), tout le monde l'écorche donc je dois constamment l'épeler et même comme ça, les gens trouvent le moyen de l'écorcher... Et puis, je ne suis pas attachée à ce genre de choses. Que je m'appelle Machine ou Trucmuche, mes parents-frères-sœurs resteront ma famille, mon sang. Mon avenir est avec mon mari et c'est avec lui que je vais avoir des enfants qui auront le même nom que nous 2. Nous seront donc la famille C****. Chacune le vit comme elle le souhaite et si toi tu as décidé de porter les 2 noms, c'est TON choix et les autres tu les em***des. Ca ne les regarde pas, c'est TA décision et tu n'as pas à te justifier auprès des autres, non mais ! Et puis ce n'est pas comme si tu étais la seule à le faire. |
Sev2784

133 messages
|
ah la la y a toujours des gens pour critiquer de toute façon faut pas chercher!!!! pfff
moi aussi je vais avoir les 2 noms car mon nom de jeune fille est mon nom d'artiste, je signe mes tableaux par ce nom et maintenant je peux plus changer ça! donc j'aurai les 2 noms aussi et si ça pose problème beh c'est pareil ^^ |
|