forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 70 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Je porte les deux noms...

Répondre au message
Pages :
2
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 18/10/2009 à 21:49 Citer le message

Tu as de la chance qu'il soit court !
Pour moi ça donnerait soit "yyy zzz de zzz" ou "zzz de zzz yyy", avec yyy mon nom et zzz de zzz celui de nico, avec un nom lorrain et un bien français,le mélange est spécial !
Pour les générations précédentes, c'est sur que ça doit paraître bizarre. Perso, ça ne me choque pas et j'avoue que si le nom de monsieur n'était pas si long, je le ferai, d'autant plus qu'après moi, il n'y aura plus de jeunes à porter ce nom pour ma branche. Tant pis pour moi. :(
Dernière édition le 18/10/2009 à 21:49 par Zaza
Duc in altum !

macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 19/10/2009 à 11:50 Citer le message

moije fais à ma sauce!! les 2 noms collés ( ça fait 21 lettres) auprès des RH de ma boîtes, mais nom de jeune fille au taf. Soit l'un soit l'autre ds la vie courante, mais j'ai rien régularisé auprès de l'administration pour le moment...

Tu les emmerdes, et tu fais ce que tu veux!!!!
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 19/10/2009 à 12:04 Citer le message

je suis à 13 lettres.

en regardant ma famille et mes cousins cousines germains qui portent le même, en fait il y a plus de garçons que de filles, et en plus un seul a un enfant reconnu lol. Donc c'est bientôt la fin de mon nom dans ma branche.

Comme quoi même mariée on continue à me prendre la tête!
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 19/10/2009 à 12:08 Citer le message

comme toi : ma soeur et moi sommes les dernières, le nom va disparaître. Et comme je suis d'origine russe, mon nom a une histoire (révolution 1917, etc ) et j'y suis très attachée. Je ne peux pas du jour au lendemain ne plus le porter, ça serait renier une partie de moi

donc garde le tien ou accole les 2 si ça te fait plaisir
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 19/10/2009 à 21:15 Citer le message

Moi de toute façon, mon nom est amené à disparaitre puisque mon frère a une fille et ne peut pas avoir d'autres enfants. Mon 2ème frère est célibataire endurci. Et mes enfants porteront le nom de mon mari!
Donc je suis Madame G pour le meilleur et pour le pire et au boulot aussi tant qu'à faire. parceque m'appeler Madame M sur mon ordi et mes relèves et Madame G sur le courrier, je m'y perdrais!!
En plus mon nom de jeune fille est hyper hypra super courant!!! Remarque mon nom de mariée esta ssez courant vers chez moi!
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 20/10/2009 à 10:23 Citer le message

Moi, je n'aime pas mon nom de jeune fille, il est long (10 lettres), tout le monde l'écorche donc je dois constamment l'épeler et même comme ça, les gens trouvent le moyen de l'écorcher... Et puis, je ne suis pas attachée à ce genre de choses. Que je m'appelle Machine ou Trucmuche, mes parents-frères-sœurs resteront ma famille, mon sang. Mon avenir est avec mon mari et c'est avec lui que je vais avoir des enfants qui auront le même nom que nous 2. Nous seront donc la famille C****. Chacune le vit comme elle le souhaite et si toi tu as décidé de porter les 2 noms, c'est TON choix et les autres tu les em***des. Ca ne les regarde pas, c'est TA décision et tu n'as pas à te justifier auprès des autres, non mais ! Et puis ce n'est pas comme si tu étais la seule à le faire.
Sev2784
Je suis marié(e)
133 messages
Posté le 08/03/2011 à 14:29 Citer le message

ah la la y a toujours des gens pour critiquer de toute façon faut pas chercher!!!! pfff
moi aussi je vais avoir les 2 noms car mon nom de jeune fille est mon nom d'artiste, je signe mes tableaux par ce nom et maintenant je peux plus changer ça! donc j'aurai les 2 noms aussi et si ça pose problème beh c'est pareil ^^
Répondre au message
Pages :
2
Organiser son mariage
Le langage des fleurs
Les témoins du mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Quelles boissons pour mon mariage ?
Le planning de votre mariage
Le mariage civil
Les fiançailles
Le mariage en France
Une robe de mariée pas comme les autres
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Idées de mariage
Tombola humoristique pour la jarretiere
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Thème de la musique
Graines à planter
Le jeu des 12 mois
Kit des témoins
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Arbre à photos
Photos de mariage
Bulles de savon personnalisées
Créations de mariage
Photophores romantiques
Urne vanille-chocolat
Tarte merguez - tomate
Livre d'or brodé
Pièce montée de bonbons
Marque-place des iles
Faire part par Photofiltre Studio
Des appareils photos personnalisés
Nom de table exotique
Des minis oeuvres d'art !
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète