forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 63 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Mariage civil cérémonie civil pas trop stricte!!!!!

cérémonie civil pas trop stricte!!!!!

Répondre au message
Pages :
1
solfie
Je suis marié(e)
41 messages
Posté le 13/10/2009 à 19:22 Citer le message

250x250 - Evenement promo
avez-vous des idées, comme nous ne faisons pas de cérémonie religieuse, j'aimerais qu'a la mairie ça ne fasse pas "expédié", alors des idées?
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 13/10/2009 à 19:31 Citer le message

Tu peux faire lire des textes qui te tiennent à cœur par tes proches, ou leur faire écrire un discours, tu peux échanger tes consentements et tes vœux avec ton chéri, tu peux faire mettre de la musique (entrée, signature, etc.). Mais pour cela, il faut que tu demandes à la mairie si c'est possible de rallonger un peu la cérémonie par rapport à ce qui se fait habituellement. En général, c'est faisable dans les petites villes ou villages et pas trop dans les grandes, mais on ne sait jamais.
smarttiez
Je suis marié(e)
1191 messages
Posté le 13/10/2009 à 19:31 Citer le message

tu peux deja demander de rentrer et sortir sur une chanson de votre choix, decorer la mairie un peu comme nous le faisons pour l eglise et pourquoi lire un texte avant la ceremonie civile....a voir apres avec le maire

tout depend de se que vous avez envie apres tu peux faire comme kola une ceremonie laique pour un moment plus intimiste.....kola t en parlera mieu que moi!!!!

Dernière édition le 13/10/2009 à 19:32 par smarttiez
smarttiez
Je suis marié(e)
1191 messages
Posté le 13/10/2009 à 19:33 Citer le message

ah ben on a les meme idées en même temps kola!!!!
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 13/10/2009 à 19:33 Citer le message

Oui, j'ai vu !
alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 13/10/2009 à 21:08 Citer le message

Pourquoi est-ce que vous ne faite pas une cérémonie laïque ensuite! Là vous pourriez faire ce que vous souhaitez?

Enfin...c'est peut-être déjà prévu et je n'ai pas fait gaffe? Désolée, je suis un peu fatiguée ce soir...
hind80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1931 messages
Posté le 13/10/2009 à 21:32 Citer le message

Ca depend de la mairie. les grosses mairies ca depote, un mariage tous les 15min, pas moyen de gratter une de plus. dans les plus petites tu peux negocier. dans la notre ils nous ont demandé si c'etait notre seule ceromonie et on a dit oui, du coup ils ont pris le temps d'etre enretard et de se faire des bisous et tout le tralal, sans avoir qqun aux fesses à nous sortir de la salle
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 23/10/2009 à 09:43 Citer le message

Je ne fais que la mairie moi aussi et le mairie nous autorise de nombreuses choses: lire des textes des discours, une entrée en musique une sortie en musique, aprés c'est un petit village.
Il faut lui demander lorsque tu le racontrera ou demander au service de l'état civil c'est le mieux !!
junie
Je suis marié(e)
16 messages
Posté le 08/11/2009 à 21:28 Citer le message

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et je suis comme toi, à la recherche d'une idée qui fera de ce jour, le plus beau de notre vie ... et avec juste un passage à la mairie, c'est un peu moins romantique ...

pour ma part, impossible de faire quoique se soit à la mairie car il y a une cérémonie toutes les 15 min, donc cela va être chronométré et expédié.

je pense donc faire qqchose plutôt sur le lieu de la réception. Je pense faire venir tout le monde à l'exterieur de la salle et arrivé ensuite en dansant ou autre (je ne sais pas trop). Puis une fois "l'allée" passé, se mettre légèrement en hauteur pour que tout le monde nous voit et faire les échanges d'alliance de façon "romanesque" (peut être faire intervenir les témoins à ce moment là). Et là, on pourra ouvrir le vin d'honneur.

mais j'aimerai avoir des témoignages ou des idées car c'est chaud quand même ....

voili voilou
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 08/11/2009 à 21:46 Citer le message

Coucou,
Je t'ai répondu sur un autre de tes postes, mais je ne sais pas si tu l'as vu car tu n'as pas répondu alors je te le remets ici : http://www.ouiii.com/communaute-mariage/forums/3592/besoin-d-aide-et-de-con...
Répondre au message
Forum mariage et pacs Mariage civil cérémonie civil pas trop stricte!!!!!
Pages :
1
Organiser son mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le voyage de noces
Le cortège de mariage
Les coutumes et traditions du mariage
Choisir les alliances
Choisir sa robe de mariée
Comment éviter le wedding blues
Choisir son nom d'épouse
Le mariage en France
Une robe de mariée pas comme les autres
Idées de mariage
Mariage sur le thème "zen"
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Livrets de jeux pour les enfants
Jarretière et capsules de bière
Une chasse au trésor pour les enfants
La BD des mariés
Jeu : le jeu du coq
La Cérémonie du Sable
Les chants gospel
Le sac pour les invités
Créations de mariage
Marque place tout simple
Des appareils photos personnalisés
Urne de mariage : guitare personnalisée en rouge et noi...
Boules et coeurs suspendus
Porte alliance original
Menu à ruban
Des chandeliers géants
L'urne champêtre
Des marque-place à croquer
Présentoir à sucettes en centre de table
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète