cérémonie civil pas trop stricte!!!!!
solfie

41 messages
|
avez-vous des idées, comme nous ne faisons pas de cérémonie religieuse, j'aimerais qu'a la mairie ça ne fasse pas "expédié", alors des idées? |
Kola34

3623 messages
|
Tu peux faire lire des textes qui te tiennent à cœur par tes proches, ou leur faire écrire un discours, tu peux échanger tes consentements et tes vœux avec ton chéri, tu peux faire mettre de la musique (entrée, signature, etc.). Mais pour cela, il faut que tu demandes à la mairie si c'est possible de rallonger un peu la cérémonie par rapport à ce qui se fait habituellement. En général, c'est faisable dans les petites villes ou villages et pas trop dans les grandes, mais on ne sait jamais. |
smarttiez

1191 messages
|
tu peux deja demander de rentrer et sortir sur une chanson de votre choix, decorer la mairie un peu comme nous le faisons pour l eglise et pourquoi lire un texte avant la ceremonie civile....a voir apres avec le maire
tout depend de se que vous avez envie apres tu peux faire comme kola une ceremonie laique pour un moment plus intimiste.....kola t en parlera mieu que moi!!!!
Dernière édition le 13/10/2009 à 19:32 par smarttiez |
smarttiez

1191 messages
|
ah ben on a les meme idées en même temps kola!!!! |
Kola34

3623 messages
|
Oui, j'ai vu ! |
alore

3405 messages
|
Pourquoi est-ce que vous ne faite pas une cérémonie laïque ensuite! Là vous pourriez faire ce que vous souhaitez?
Enfin...c'est peut-être déjà prévu et je n'ai pas fait gaffe? Désolée, je suis un peu fatiguée ce soir... |
hind80

1931 messages
|
Ca depend de la mairie. les grosses mairies ca depote, un mariage tous les 15min, pas moyen de gratter une de plus. dans les plus petites tu peux negocier. dans la notre ils nous ont demandé si c'etait notre seule ceromonie et on a dit oui, du coup ils ont pris le temps d'etre enretard et de se faire des bisous et tout le tralal, sans avoir qqun aux fesses à nous sortir de la salle |
leonino64

877 messages
|
Je ne fais que la mairie moi aussi et le mairie nous autorise de nombreuses choses: lire des textes des discours, une entrée en musique une sortie en musique, aprés c'est un petit village.
Il faut lui demander lorsque tu le racontrera ou demander au service de l'état civil c'est le mieux !! |
junie

16 messages
|
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et je suis comme toi, à la recherche d'une idée qui fera de ce jour, le plus beau de notre vie ... et avec juste un passage à la mairie, c'est un peu moins romantique ...
pour ma part, impossible de faire quoique se soit à la mairie car il y a une cérémonie toutes les 15 min, donc cela va être chronométré et expédié.
je pense donc faire qqchose plutôt sur le lieu de la réception. Je pense faire venir tout le monde à l'exterieur de la salle et arrivé ensuite en dansant ou autre (je ne sais pas trop). Puis une fois "l'allée" passé, se mettre légèrement en hauteur pour que tout le monde nous voit et faire les échanges d'alliance de façon "romanesque" (peut être faire intervenir les témoins à ce moment là). Et là, on pourra ouvrir le vin d'honneur.
mais j'aimerai avoir des témoignages ou des idées car c'est chaud quand même ....
voili voilou |
|