forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 30 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Vos avis...

Répondre au message
Pages :
2
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 16/10/2009 à 22:42 Citer le message

C'est génial Alore!! Tu avances super bien!!
createur_de_rev
Je suis marié(e)
21 messages
Posté le 15/03/2010 à 14:21 Citer le message

bonjour,

j'ai débuter cette activité tout rescemment moi aussi, je me suis inscrite egalement sur different forum et sur quelques "annuaire de prestaire", sans oubliez les annonces sur le site du boncoin.

Si tu veux qu'on en disctute puisque l'on debute, il n'y as aucun soucis au contraire, la coucurrence oui mais la solidarité est tout aussi importante ;-)

J'espere que tout se passe bien pour toutes les weddings.
alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 15/03/2010 à 14:34 Citer le message

C'est très gentil de ta part !
galicleo
Je suis marié(e)
1978 messages
Posté le 16/03/2010 à 10:33 Citer le message

Coucou

Alors nous on a mis sur vivastreet mais on a eu aucun contact
on a eu pas mal de prise de contact sur le site du mariage (qui est payant) mais ca na jamais abouti....

Sinon je pense que ca marche bcp au bouche a oreille

on a imprimé nos flyers qon distribue par ci par la
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 16/03/2010 à 10:36 Citer le message

J'ai remarqué que ça n'avançait pas trop via internet finalement !

Je viens de recevoir mes cartes de visites, ce qui est un bon point et j'envisageais de faire des flyers mais je ne savais pas si c'était bien ou pas et ton message me dit que oui !
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 17/03/2010 à 22:24 Citer le message

Citation:
Coucou

Alors nous on a mis sur vivastreet mais on a eu aucun contact
on a eu pas mal de prise de contact sur le site du mariage (qui est payant) mais ca na jamais abouti....

Sinon je pense que ca marche bcp au bouche a oreille

on a imprimé nos flyers qon distribue par ci par la

Je me suis lancée ! J'ai commandé mes flyers avec Vistaprint !!! Je suis super contente car ils vont être comme je le souhaitais ! Dès que je les reçoit, je ferais une photo et j'en enverrai un à Tali ( c'est pas un faire part,mais bon ! )
sebmag
Je suis marié(e)
121 messages
Posté le 18/03/2010 à 08:55 Citer le message

Coucou mes consoeurs Weddings !

Galicleo a raison ! ça marche beaucoup au bouche à oreille (Si tes prestations sont nickels) !!! Il faut que tes clients soit émerveillés devant tes prestations, qu'ils s'en souviennent ! En tous cas, c'est notre politique à nous avant tout le reste !

Par contre Internet marche très bien aussi à partir du moment où tu es bien placée ! J'ai personnellement beaucoup de demandes via Internet ! Il ne suffit pas d'être inscrite dans une dizaine d'annuaires ! Il faut être visible de partout et avoir un site de bonne qualité ! C'est un travail de longue haleine (et c'est sur quoi je travail encore et encore actuellement) !

Les forums et blogs de mariages ne sont pas des sites où l'on trouve le plus de clients. Tous les futurs mariés présents sur ces sites ne recherchent pas forcément un organisateur !!! Et y faire de la pub en masse est voué à l'echec !

Pour bien faire, il faudrait que tes clients te trouve lorsqu'ils te cherche (ou cherche un professionnel).
Mais ce n'est pas tout ! Il faut aussi aller chercher le client là où il se trouve.

Et le plus important c'est de faire une étude de marché ! Beaucoup de personnes se lancent sans même connaître le marché du mariage, la clientèle, les besoins, la concurence et j'en passe !!!

Voilà, si je peux te soutenir pour autre chose, n'hésites pas !

EDIT : Un autre truc ! Je n'ai jamais rien donné aux sites "PAYANT". C'est une erreur que font beaucoup de jeunes entrepreneurs ! Et pour ce que ça rapporte, ça vaut pas le coup.
Dernière édition le 18/03/2010 à 09:01 par sebmag
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 18/03/2010 à 10:58 Citer le message

Merci beaucoup pour tes conseils Sebmag !! Je vais bien les retenir !

Pour mon site,j'en suis très fière, car c'est Tali qui me l'a fait et il est très bien placé dans les moteurs de recherches ( Merci Tali ) C'est vrai que c'est un point important !

Je ne me suis pas inscrite sur les sites payants ( en même temps ils sont chers et je n'ai pas trop les moyens en ce moment )

il faut surtout que je me bouge pour me faire connaître ! Je vais laisser ma carte dans quelques endroits... Je pensais aux fleuristes, mais je ne sais pas si c'est une bonne stratégie ! A votre avis, où devrais- je déposer mes cartes ???
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 18/03/2010 à 11:01 Citer le message

chez un fleuriste c'est un bonne idée mais on va les voir tard dans les prépas de mariage...
p'tre plus dans les magasins de robes de mariées on y va assez tôt en général..

moi je sais que quand il m'a demandé en mariage .. direct j'ai regardé les robes

sebmag
Je suis marié(e)
121 messages
Posté le 18/03/2010 à 11:03 Citer le message

Dépose tes cartes chez les fleuristes, traiteurs, photographes, magazins de robes de mariée et liste de mariages, mairies, restaurants, etc...

Par curiosité, c'est quoi l'adresse de ton site ?
Répondre au message
Pages :
2
Organiser son mariage
Les anniversaires de mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Une robe de mariée pas comme les autres
Le langage des fleurs
Le mariage en France
Le mariage civil
Les différents contrats de mariage
Le voyage de noces
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Idées de mariage
Livre d'or en photos
Jeux pour les enfants
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Décorer vos toilettes !
Le jeu des 12 mois
Autour du parme ...
Chaussures de mariée : osez la couleur !
La Cérémonie du Sable
Carnet de route
La BD des mariés
Créations de mariage
Menu marque-place carte postale
Centre de table floral
Cake aux orties et au gouda
Des appareils photos personnalisés
Réaliser soi-même ses épingles à chignons avec perles
Faire part type journal
Fleurs en papier
Pliage de serviette enveloppe
Cake moutarde jambon
Des minis oeuvres d'art !
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète