réunion de mariage
miss1405

241 messages
|
J'ai reçu aujourd'hui un courrier pour commencer la préparation du mariage sa sera donc le samedi 24 octobre de 16h à 20h, chéri n'est pas très enthousiaste d'y passer 4h sachant qu'il y a 1h de messe dans ces 4h
mais comme je lui est dit il faut qu'il fasse un effort ce n'est que quelque réunions et il ne le fera qu'une fois dans sa vie
c'est là que l'on se dit que sa avance vite car ma bannière est passé il y a quelque jours à -9 mois |
magu

1096 messages
|
4h avec une heure de messe. et ben dis donc c pas cool ca. courage pour ton chéri |
angelik87

2611 messages
|
nous aussi ça se passera pendant tout un samedi après midi et sur 3 réunion . Mon chéri est comme le tien, pas très emballé mais c'est pour la bonne cause .
Alors courage et j'espère que tu nous raconteras pour que l'on sache à quoi s'attendre .
Bonne réunion |
butterfly101080

323 messages
|
J'avoue que je trouve ca long aussi mais bon on est obligé d'y passer malheureusement.
Nous ca n'avait pas duré 4H ouf..
Bon courage à ton chéri, et tu as raison ce n'est qu'un fois dans sa vie et on en retire toujours des choses positives! |
macha01

3293 messages
|
mon chéri n'était pas emballé non plus par la journée de prépa ni par les entretiens avec le prêtre car pas baptisé (c'est moi qui suis croyante, le maraige prend pour moi tt sa valeur à l'église)
hé bien il a passé un très bon moment, il a trouvé les intervenants très ouverts et la journée très conviviale. et les échanges avce le prêtre l'ont bcp intéressés |
heleneliz

1748 messages
|
Nous se sera tt la journée aussi.On avait le choix avec plusieurs date.Il y avait tte la journée de samedi ou de dimanche ou le soir en 3 rdv |
butterfly101080

323 messages
|
Zaza : à l'heure actuelle, certains couples ont 1 personne non croyante qui accepte l'église avant tout pour les convictions de son conjoint.
Après, faire ca pour faire plaisir à papa j'avoue que je trouve ca très c*n!
On a aussi eu une fille dans notre prépa qui se mariait à l'église pour faire "mariage de princesse" hum hum..
Mon mari n'est pas croyant donc c'était difficile pour lui de venir mais il a finalement beaucoup aimé car on apprend beaucoup. Par contre, nous on avait eu 2 réunions : 1 collective et 1 avec quelques couples (dont 1 couple encadrant), très sympa! |
miss1405

241 messages
|
je vous comprend mais nous ne nous marions pas pour faire plaisir a quelqu'un ou pour un mariage type mais uniquement par ce que c'est notre religion et que l'on y croit mais en fait il ne s'attendait pas à ce qu'il y ai 4h d'affilés et que ce sois en plein après midi car lui bosse le samedi mais que ce sois 2h le soir
mais c'est pas grave je crois que c'est juste le fais d'avoir reçu le courrier mais que sinon une fois mis dedans sa ne le dérangera pas |
sabco

1415 messages
|
nous c demain, et le miens stress aussi ... |
|