forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 25 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

réunion de mariage

Répondre au message
Pages :
1
miss1405
Je suis marié(e)
241 messages
Posté le 08/10/2009 à 15:05 Citer le message

J'ai reçu aujourd'hui un courrier pour commencer la préparation du mariage sa sera donc le samedi 24 octobre de 16h à 20h, chéri n'est pas très enthousiaste d'y passer 4h sachant qu'il y a 1h de messe dans ces 4h
mais comme je lui est dit il faut qu'il fasse un effort ce n'est que quelque réunions et il ne le fera qu'une fois dans sa vie
c'est là que l'on se dit que sa avance vite car ma bannière est passé il y a quelque jours à -9 mois
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 08/10/2009 à 15:16 Citer le message

4h avec une heure de messe. et ben dis donc c pas cool ca. courage pour ton chéri
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 08/10/2009 à 15:24 Citer le message

nous aussi ça se passera pendant tout un samedi après midi et sur 3 réunion . Mon chéri est comme le tien, pas très emballé mais c'est pour la bonne cause .
Alors courage et j'espère que tu nous raconteras pour que l'on sache à quoi s'attendre .
Bonne réunion
butterfly101080
Je suis marié(e)
323 messages
Posté le 08/10/2009 à 15:29 Citer le message

J'avoue que je trouve ca long aussi mais bon on est obligé d'y passer malheureusement.
Nous ca n'avait pas duré 4H ouf..
Bon courage à ton chéri, et tu as raison ce n'est qu'un fois dans sa vie et on en retire toujours des choses positives!
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 08/10/2009 à 15:39 Citer le message

Pour nous, c'était toute une journée, et l'on compte faire une retraite en plus.

Le mariage à l'église n'est pas obligatoire, ça doit être un choix réfléchi.
Je ne vois pas l'intérêt de se marier à l'église si l'on adhère pas un minimum à la préparation à faire et aux valeurs véhiculées ... mais enfin, je dis ça, je dis rien (exemple type, entendu en réunion de préparation au mariage, je cite : "je veux me marier à l'église pour faire plaisir à mon père dont je me suis éloignée [...] je veux me marier en blanc pour faire comme dans les films américains").
Dernière édition le 08/10/2009 à 15:39 par Zaza
Duc in altum !

macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 08/10/2009 à 15:42 Citer le message

mon chéri n'était pas emballé non plus par la journée de prépa ni par les entretiens avec le prêtre car pas baptisé (c'est moi qui suis croyante, le maraige prend pour moi tt sa valeur à l'église)
hé bien il a passé un très bon moment, il a trouvé les intervenants très ouverts et la journée très conviviale. et les échanges avce le prêtre l'ont bcp intéressés
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 08/10/2009 à 16:24 Citer le message

Nous se sera tt la journée aussi.On avait le choix avec plusieurs date.Il y avait tte la journée de samedi ou de dimanche ou le soir en 3 rdv
butterfly101080
Je suis marié(e)
323 messages
Posté le 08/10/2009 à 17:05 Citer le message

Zaza : à l'heure actuelle, certains couples ont 1 personne non croyante qui accepte l'église avant tout pour les convictions de son conjoint.
Après, faire ca pour faire plaisir à papa j'avoue que je trouve ca très c*n!
On a aussi eu une fille dans notre prépa qui se mariait à l'église pour faire "mariage de princesse" hum hum..

Mon mari n'est pas croyant donc c'était difficile pour lui de venir mais il a finalement beaucoup aimé car on apprend beaucoup. Par contre, nous on avait eu 2 réunions : 1 collective et 1 avec quelques couples (dont 1 couple encadrant), très sympa!
miss1405
Je suis marié(e)
241 messages
Posté le 08/10/2009 à 18:13 Citer le message

je vous comprend mais nous ne nous marions pas pour faire plaisir a quelqu'un ou pour un mariage type mais uniquement par ce que c'est notre religion et que l'on y croit mais en fait il ne s'attendait pas à ce qu'il y ai 4h d'affilés et que ce sois en plein après midi car lui bosse le samedi mais que ce sois 2h le soir
mais c'est pas grave je crois que c'est juste le fais d'avoir reçu le courrier mais que sinon une fois mis dedans sa ne le dérangera pas
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 08/10/2009 à 18:31 Citer le message

nous c demain, et le miens stress aussi ...
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Les anniversaires de mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le mariage civil
Quelles boissons pour mon mariage ?
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Le mariage en France
Les baby sitter - Garde d'enfant
Une robe de mariée pas comme les autres
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Idées de mariage
Un cadeau très personnalisé
Gérer les adresses de vos invités
Graines à planter
Surprise pour vos invités : lanternes Thaï
Canettes personnalisées
Thème de la mer
Kit des témoins
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Le colis des mariés
Animation QUIZZ des mariés
Créations de mariage
Décorer des objets pour le mariage
Plan de table marin
Faire-part chic
Panier de décoration
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Menu à ruban
Noeuds de voiture
Livre d'or carton à dessin
Pliage de serviette enveloppe
Des appareils photos personnalisés
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète