forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 48 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

réunion de mariage

Répondre au message
Pages :
2
butterfly101080
Je suis marié(e)
323 messages
Posté le 08/10/2009 à 20:21 Citer le message

actualité_250x250
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est toujours les hommes qui flippent le plus lol
C'est plus un moment de partage qu'autre chose

miss1405 : c'est sûre que 4h de temps parfois c'est pas toujours évident à gérer mais comme tu le dis, une fois dedans je pense qu'il n'y aura pas de souci ;-)
LauraetNathan
Je suis marié(e)
720 messages
Posté le 08/10/2009 à 20:37 Citer le message

non frechement ça passe super vite en tout cas moi et mon homme on était pas super enthousiste mais quand ça s'est passé c'était super
olivetsab34
Je suis marié(e)
369 messages
Posté le 20/11/2009 à 14:14 Citer le message

nous c'est ce soir et la vendredi prochain
on est pas des fervent catholique mais ça me parait important de passer aussi devant le pretre
miss1405
Je suis marié(e)
241 messages
Posté le 21/11/2009 à 14:31 Citer le message

nous avons fait la réunion il y à environ 1 mois et une autre il y a une semaine
la première à durée 4h avec présentation des couples, discutions en mini-groupe sur la façon dont on voit le mariage catholique, vision d'une cassette sur le mariage religieux et pose de question, pot de fin et ensuite 1h d'église
la deuxième était basée sur le choix d'un théme concernant le mariage religieux, nous avions chois le thème "croire" donc nous avons répondu à des questions sur le fait de croire en soi en les autres en la religion, etc elle à durée 2h
puis nous aurons 2 réunions chez des couples croyants mariés depuis environs 30 ans
et ensuite 2 ou 3 réunions avec le prêtre pour préparer la cérémonie
je ne dirais pas que mon chéri à adorés mais il a participé tout de même et pensait que sa serait plus "soulant" que l'on nous ferais la moral comme nous n'allons pas à l'église tout les dimanches mais en faite pas du tout
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 21/11/2009 à 17:02 Citer le message

Citation:

Le mariage à l'église n'est pas obligatoire, ça doit être un choix réfléchi.
Je ne vois pas l'intérêt de se marier à l'église si l'on adhère pas un minimum à la préparation à faire et aux valeurs véhiculées ...

personnellement, (vous 'laurez compris) j'ai trouvé mes réunions de préparations pas très utiles, suympa, mais pas indispensables. Nous marier à l'église était un choix réfléchi et il ne nous semblait pas possible de nous marier autrement car cela entre dans nos convictons profondes...mais je ne vois pas en quoi je serai obligée d'adhérer à la préparation...préparation et croyance n'ont pas grand chose à voir...
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 21/11/2009 à 19:07 Citer le message

pour nous se marier a l'eglise c important, et les reunions nous remette en question, maintenant il ne faut pas se marier a l'eglise pour le fun...
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 21/11/2009 à 19:30 Citer le message

Nous le com est demain tte la journée!
Répondre au message
Pages :
2
Organiser son mariage
Le faire-part de mariage
Le voyage de noces
Les différents contrats de mariage
La symbolique des fleurs
Préparer le lendemain de mariage
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Les formalités civiles du mariage
Une robe de mariée pas comme les autres
Les anniversaires de mariage
Choisir sa robe de mariée
Idées de mariage
Boites à ... trucs
Porte nom floral
Jarretière et capsules de bière
Louez une tenue de soirée à vos chaises
Autour du parme ...
Animation QUIZZ des mariés
Carnet de route
Déclaration d'intention pour l'église
Thème hivernal / montagne
Photos de mariage
Créations de mariage
Marque-place romantique
Livre d'or revisité
Urne Coeur
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Menus cadeaux
Thème Las Vegas - Plan de table
Les boutonnières de mariage
Pot à crayons
Brochettes festives aux fruits
Faire-part chic
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète