forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 59 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Votre Jour J Nos conseils de jeunes mariées!

Nos conseils de jeunes mariées!

Répondre au message
Pages :
1
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 05/10/2009 à 17:48 Citer le message

Les mariées, je vous propose de réunir ici vos conseils pour les futures mariées pour que leur jour J soit aussi beau que possible. Cette question existe dans la rubrique week star mais je trouve qu'on ne piuvait pas tout écrire quitte à faire un vrai roman lol!!

Je commence :
- ne pas hésiter à déléguer le plus possible et à des personnes de confiance comme les frères et soeurs, les parents, les copains, les cousins.

- ne pas trop en demander aux témoins le jour J, ils ont déjà beaucoup à penser entre signer, faire un discours, tenir le bouquet de la mariée, organiser des surprises et samuser aussi quand même!

- si vous aimez les souvenirs marrants, prévoyez un carde photo à vos couleurs (juste le cadre) décoré selon vos envies. Vous le faites passer pendant la soirée ou le VDH et vous laissez les gens se prendre en photo avec, seuls, en groupe, en couple, jolies, marrantes ou insolites!

- laissez vos invités organiser des surpises en ne prévoyant pas trop de choses de votre coté : nous avions juste prévu la danse surprise et 2 panneaux photos. Les amis et nos frères et soeurs avaient prévu plein de jeux que nous aurions pu faire : jeu des 12 mois, des points communs, 1 chanson, 1 sketch, 1 panneau photo sur notre enfance, le jeu des friandises surprises, le jeu du gavage, ...

- le jour J, profitez à fond de chaque chose, restez zen en cas de couac (laissez gèrer la famille!), essayer d'aller vers chaque invité même si c'est très dur de voir tout le monde

- faites un planning très précis des photos que vous voulez : donner la feuille à un proche qui appellera les gens au fur et à mesure. C'est important car on oublie toujours une photo sinon!

- pensez à déléguer quelqu'un pour prendre en photo la déco, les gens dans l'église, les invités au VDH, les surprises, ... car souvent les gens prennent en photo leurs amis ou proches et oublient de prendre l'ensemble.

- si vous ne prenez pas de vidéaste, demander à 2 proches au moins de filmer, et 1 de chaque coté de la famille sinon on a tendance à filmer que son coté! Idem pour le photographe si c'est un amateur.

- prévoyez toujours du retard. Nous avions un planning serré... et pourtant 1/4 d'heure de retard à l'église qui s'est ressenti tout le reste de la journée.

- si vous faites une danse surprise : laisser les lumières allumées, filmer sous 2 angles de vue et chaque caméraman filme un des mariés plus particulièrement (Ma cousine n'a filmé que moi sur sa vidéo quand Chéri s'éloigne de moi, c'est dommage), et faites dire au DJ que les invités doivent rester à leur place tant que les mariés ne les appellent pas. Et dites aux gens de prendre des photos!!

- pour votre ouverture de bal : faites une répet avec vos chaussures et le jupon du jour J, vérifier que le Dj a la bonne version de votre danse (une copine de forum a dansé sur l'intro du beau danube bleu avec son papa alors que la musique commencait réellement au bout de 5 minutes et elle se sentait très bète).

- pour le livre d'or : dites au DJ de faire plusieurs annonces dans la soirée. AU VDH, faites passer le mot pas vos parents et témoins.

J'en ai surement d'autres en réserve mais là, ça ne me revient pas.

A vous les filles!
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 05/10/2009 à 17:54 Citer le message

Merci beaucoup tout vos conseils et expériences vont nous être très précieuse...
LauraetNathan
Je suis marié(e)
720 messages
Posté le 05/10/2009 à 19:45 Citer le message

Merci j'adore lire des conseils que je vais essayer de suivre lol avec tout le stresse
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 05/10/2009 à 20:05 Citer le message

C'est génial !!!

Merci beaucoup Vivi !!!
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 05/10/2009 à 23:11 Citer le message

Merki bcp Vivi!!!Excellente idée j'adore!
smarttiez
Je suis marié(e)
1191 messages
Posté le 05/10/2009 à 23:25 Citer le message

je vais m imprimer c conseil avisé et me les garder sous le coud pour le jour j!!!!!
merci vivi
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 06/10/2009 à 07:07 Citer le message

je rajouterais déléguer quelqu'un pour le lancement des plats surtout si vous savez qu'il y a pas mal d'animation. ca vous évitera de répondre à chaque changement aux serveurs qui demandent s'ils peuvent changer le buffet
Dernière édition le 06/10/2009 à 09:20 par magu
sosso
Je suis marié(e)
444 messages
Posté le 06/10/2009 à 09:17 Citer le message

Merci vraiment beaucoup pour ces précieux conseils !!!
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 06/10/2009 à 11:39 Citer le message

- pensez à bien faire pipi (voire popo ) avant de mettre la robe, le moins vous irez aux WC après, le mieux ce sera pour vous

- ne tenez pas votre bouquet trop haut, ce n'est pas très joli sur les photos sinon (c'était un conseil de Lili il me semble dans un autre poste de conseils aux futurs mariées)

- pensez à donner des petites bouteilles d'eau aux invités si par exemple il y a plusieurs heures entre votre 1ère cérémonie et votre vin d'honneur, c'était très apprécié

- laissez votre téléphone portable à vos témoins ou parents, vous n'avez pas à répondre ce jour là !

- prenez des chaussures de rechange pour danser toute la soirée. Même si vous avez "cassé" vos chaussures les semaines qui ont précédées, vous allez quand même rester debout quasiment toute l'après-midi et toute la soirée à tourner autour des tables. Au bout d'un moment, vous n'avez qu'une hâte : vous en débarrasser !!! Sachez qu'on ne voit rien en dessous de la plupart des robes
Dernière édition le 06/10/2009 à 11:41 par Kola34
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 06/10/2009 à 12:03 Citer le message

je rajoute !!!!

pour le livre d'or : présentez le également au brunch du lendemain. Finalement, le jour J, plein d'invités loupent le livre d'or, ou se disent "je le ferai ensuite" puis oublie... Le lendemain, tt est plus calme et tt le monde prend confortablement son temps.

Au sujet des anims, Vivi a raison... mais comment savoir si ya plein de trucs ou pas de tramés dans votre dos? On a donc désigné un coordinateur qui connaissait la majorité de nos amis et de notre famille (ou qui avait ses "entrées"). Il était chargé de centraliser les envies d'interventions des uns et des autres, puis de les planifier ds la soirée. Ainsi, il avait pour mission, s'il n'y avait pas au moins 2 discours/interventions de prévus, d'organiser un ou plusieurs jeux entre les plats. Résultat, nous étions sereins et pas stressés par ce qui nous attendait, on savait qu'il y aurait ds ts les cas suffisamment pour animer le repas.

Pour le lancer de bouquet : en prévoir un bien ficelé!! J'ai oublié celui qui aurait dû servir pour le lancer, je l'ai donc fait avec celui que j'avais à l'église (des fleurs piqués dans une mousse)... Résultat, il est parti en brioche en plein vol!

Ne lésinez pas sur le photographe. Un vrai pro sait gérer la luminosité des photos, et ça se ressent quand je compare celles de mon photographes et celles des invités, notamment pour l'église. Je ne regrette absolument pas mes 700€. Et les photos sont tellement précieuses, une fois le jour J passé...

faites relire le livret de messe pour les fautes (ça j'ai su éviter)... et les noms du plan de table!! Dans la précipitation, j'ai confondu 2 prénoms (Cyril au lieu de Cédric , Damien au lieu de Daniel... et pourtant je les connais, ces gens!!)... tjs pas très confortable qd ces personnes nous disent ne pas être sur le plan de table....

Ne faites pas confiance au DJ, même s'il parait très bien. Et donnez lui des playlist de ce que vous aimez, bien avant le mariage. Au moins vous êtes sûrs d'avoir VOS musiques.
Répondre au message
Forum mariage et pacs Votre Jour J Nos conseils de jeunes mariées!
Pages :
1
Organiser son mariage
Les différents contrats de mariage
Les formalités civiles du mariage
Les témoins du mariage
Les baby sitter - Garde d'enfant
Choisir les accessoires de la mariée
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Le voyage de noces
Le budget du mariage
Choisir sa robe de mariée
Idées de mariage
Thème automnal
Cadeau invité sur le thème POKER
Des messages sur vos friandises
Un cadeau très personnalisé
Carnet de route
Les soins visage 'maison'
Livrets de jeux pour les enfants
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Le colis des mariés
Créations de mariage
Cadre souvenir
Noeuds de voiture
Calendrier des mariés rouge et noir
Livre d'or carton à dessin
Bulles de dragées
Présentoir à sucettes en centre de table
Urne cage "oiseaux"
Marque place tout simple
Mousse à l'orange
Urne "Dé à jouer"
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète