forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 35 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

notre 26 septembre

Répondre au message
Pages :
3
...
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 30/09/2009 à 09:38 Citer le message

Mariage 250x250
félicitations!
profite bien de ton VDN et reviens nous avec plein de photos !!!
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 01/10/2009 à 13:17 Citer le message

Me voilà enfin avec le récit de cette superbe journée!!! Vous m'avez manqué les miss!!

Samedi matin, 6h.
Une nuit épouvantable, tant pour Fred que pour moi, j’ai dormi avec Laetitia, Mag (mes témoins) et Jess (la soeur de fred, qui me coiffe) et le gsm de Magali n’a pas cessé de sonner (2h-4h-4h30). Aurélie et Alice (des invitées) nous signalaient aimablement qu’ils quittaient Bruxelles, qu’ils arrivaient à Harzé et qu’ils ne parvenaient pas à trouver le gîte. Ils ont également appelé Fred (sic).
Bref, à peine dormi, je me réveille de toute façon avant le réveil mis à 6h15. L’occasion pour jess, qui s’est aussi réveillée, et moi de boire un petit café dans la cuisine avec maman, qui s’est aussi levée avant le réveil avant de monter dans la salle de bain pour s’attaquer à la coiffure.
Elle me coiffe, j’ai une petite pointe d’appréhension car aucun des tests n’était vraiment parfait, mais après 1h30 d’effort, le résultat est à couper le souffle, vraiment au dessus de mes espérances. Pendant ce temps, l’aube se lève dans la brume. Une belle journée s’annonce et mes témoins commencent à se lever.
8h30, vient l’heure d’aller chez l’esthéticienne. Laetitia, ma témoin m’y conduit, quel chouette moment passé ensemble, juste nous deux avant toute l’agitation de cette journée.
Chez l’esthéticienne, je rejoins maman qui finit son maquillage, Laetitia repart avec Aline et Elise qui étaient chez le coiffeur. Là aussi, un peu d’appréhension car le test de jeudi était beaucoup trop chargé pour moi, mais le résultat est somptueux, tout en finesse, je suis ravie et je me sens vraiment jolie.
Retour à 9h30 à la maison avec maman pour passer ma robe. Moi qui m’imaginait un instant calme, ce n’est pas du tout le cas, nous sommes 10 dans ma chambre d’enfant à nous préparer et à m’habiller, mais j’aime cette agitation. Elles me laissent ensuite car mon chéri est arrivé et ça va bientôt être l’instant de descendre les marche. Mon cœur bat à 1000 à l’heure.
Vient enfin ce moment, que d’émotions ! les voir tous là réunis, en bas de l’escalier, et mon chéri, tout beau, qui m’attend avec le plus beau bouquet que j’ai vu de ma vie ! quel bonheur ! (j’ai même failli déchirer ma robe, restée accrochée à un clou du planché ;-) mais ouf, aucune casse.
Nous déjeunons alors avec témoins, parents, frères et sœurs, parrains, marraines, photographes (30 personnes !) dans ma maison d’enfance, nous pouvons même profiter du jardin avec ce temps radieux ! nous en profitons pour faire quelques photos.
Je sens chou tendu donc je n’arrive pas réellement à me relaxer, j’apprendrais plus tard qu’il était très angoissé car le magasin de location de costume s’est trompé et lui a mis un gilet la taille en dessous. Heureusement, même s’il se sentait un peu gêné dans ses mouvements au début, aucun problème.
Mon frère m’emmène à la commune (10km) par une petite route champêtre dans la magnifique voiture qu’il nous a trouvée, une vielle coccinelle décapotable
11h45 ! l’heure de se diriger vers la commune (notre mairie en Belgique), là, beaucoup de monde nous rejoin. Que d’émotion de voir tout ce monde qui s’est déplacé pour nous. C’est enfin là que nous parvenons réellement à nous détendre. Quelle belle cérémonie, nous nous sentons vraiment tout émus de nous engager l’un envers l’autre.
Nous profitons du joli escalier à l’entrée de la commune pour encore faire quelques photos.
Retour à la maison de mes parents pour se rafraîchir et terminer les photos de famille, tout le monde est très heureux, les familles et amis s’entendent bien et l’ambiance commence vraiment à se relaxer avec les premières photos décalées.
14h, les cloches de l’église (à deux pas de la maison de mes parents) sonnent à pleine volée, viendra bientôt l’heure de rejoindre nos convives à l’église…
Nos invités s’y rendent et les gens qui forment la suite attendent encore quelques instants. Nous descendons enfin à l’église, la suite rentre sur la musique de « you’ll never walk alone », mon chéri est tout retourné, sa maman aura du mal à le mener jusqu’au bout de l’allée tant il est ému.
Vient mon tour et celui de mon papa. La musique « kissing you » commence, que d’émotions ! l’église est pleine à craquer !! il y a tant de monde ! je n’aurais jamais cru qu’elle serait si pleine ! mon père et moi écrasons une larme sur la durée du chemin, c’est tellement émouvant. Il me fait un tendre baiser afin de me laisser à mon chéri qui a un regard rempli d’amour.
La cérémonie a été magnifique, mon grand père et ma sœur nous avaient préparé l’avé maria de gounod à la flûte traversière et à l’orgue, c’était magique. Le point d’orgue de cette cérémonie a été l’échange de nos vœux (personnalisés, je vous les mettrai bientôt), fred à même dû s’arrêter tant il était ému.
Coté comique, le prêtre à oublié le fameux « vous pouvez embrasser la mariée », Fred à donc stoppé la cérémonie pour réclamer son bisou.
À la sortie, il y avait une véritable allée très longue (bien 20m) de gens qui nous ont jeté du riz et des pétales de roses (pour tout vous dire, après ça, il y avait à boire et à manger dans mon décolté ;-)
Nous avons été ensuite faire quelques photos de couple dans une petite chapelle reculée dans la forêt, très romantique, avant de rejoindre tout nos invités au vdh que nous avons pris à l’extérieur. Celui-ci est passé très vite et nous nous étions promis, avec Fred, de rester quoi qu’il arrive collé l’un à l’autre. Et bien nous avons, non sans mal, réussi et nous sommes très content de ça.
Est très rapidement venue l’heure du repas (18h30), avec son lot de surprises (présentation powerpoint avec des photos de nous depuis notre enfance jusqu’à maintenant, tout ça dans une présentation sous la forme d’un journal télévisé. Nous avons même eu droit au réactions internationales (ils ont doublé un speech de barack obama qui commente notre mariage ;-)
Et nous avons aussi eu notre lots de discours !
Quant au menu, il était super bon, nous avons vraiment bien choisi !
Après le repas, nous avons ouvert le bal sur la chanson « sailboat » de cathy melua, grand moment d’émotion encore, ce moment d’intimité avec chou a été vraiment un moment privilégié. Ensuite nous avons dansé sur « angel » de robbie william, lui avec sa maman, moi avec papa qui m’a dit à quel point il était fier de moi (j’ai encore pleuré).
Nous avons ensuite suivi l’idée d’une ouiiineuse (amandine il me semble) avec un lacher de lanternes thaï, c’était magique !! Tout le monde a adoré et les gens du château nous ont demandé les références.
Nous avons ensuite dansé jusqu’au tout petit matin (couchés à 5h)
Et pour les curieuses, oui, nous avons consommé notre nuit de noce, et nous avons bien fait ça ;-)
Je peux vous dire que Fred a particulièrement apprécié mes efforts dans mon choix de lingerie ;-)
Et là, la fête n’était pas encore finie. Réveil à 9h pour prendre le petit déjeuner dans la grande salle du château. C’était vraiment super sympa de partager ces derniers moments au calme avec nos invités.
Sincèrement, les filles, ce mariage était mieux que tout ce que j’avais rêvé de plus fou ! Je souhaite ça à toutes nos futures madames !!
Minite
Je suis marié(e)
569 messages
Posté le 01/10/2009 à 13:32 Citer le message

Quel récit merveilleux!!! oh comme je suis contente que votre mariage ait été à la hauteur de vos espérances!!!
Tous mes voeux de bonheur et d'amour

Et vive les mariés!!!!

et les photos?
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 01/10/2009 à 13:32 Citer le message

Merci Lilo pour ce récit magnifique. Je suis contente que tu aies eu un très beau mariage, et avec ton récit, on s'y croirait !

J'ai vu tes photos en attente de validation, mais elles sont toutes floues. :(
Duc in altum !

alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 01/10/2009 à 13:48 Citer le message

Fantastique!!!

Ca fait rêver un si beau mariage!

Félicitation à vous deux et plein de bonheur pour la suite...
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 01/10/2009 à 14:07 Citer le message

Le maraige de tes rêves, c'est super!! Et on voit sur les photos qu'il fait beau!! Merci ki? Merci nous!!!!!

félicitations ma belle, ce n'est que du bonheur t'as vu??
C vrai que je t'ai validé plein de photos mais elles sont floues. Peut-être une résolution trop basse? Mais ça m'a permis de déjà avoir une idée du mariage, et ta robe avait l'air vraiment magnifique!!!
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 01/10/2009 à 14:10 Citer le message

J'avais pas osé les valider car elles étaient flou et je croyais que c'était mon ordi, du coup, j'ai envoyé un message à Lilo...
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 01/10/2009 à 14:13 Citer le message

En fait dans l'album elles ne sont pas flous, mais petites! C'est pour ça qu'on les voyait flou pour la validation...
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 01/10/2009 à 14:38 Citer le message

Lilo, ton récit est vraiment magnifique, tu m'as mis les larmes aux yeux, c'est tellement bien écrit qu'on s'y croirait. Félicitations à tous les 2 ! Tout avait l'air merveilleux et j'ai hâte de voir tes photos (il est parti où ton album?). Et tu écris depuis un cybercafé à Bali ? Bisous ma belle et je suis vraiment heureuse pour toi !!!
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 01/10/2009 à 16:17 Citer le message

trop trop bien ton récit!!Waouh tu nous a fait ressentir totes vos émotions!Profitez bien de votre vdn et je te posarais pleins de questions car c'est notre destination aussi mais l'année prochiane
Répondre au message
Pages :
3
...
Organiser son mariage
Le wedding-planner
Le planning de votre mariage
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le budget du mariage
Choisir son nom d'épouse
Le mariage en Pologne
Se marier dans le pacifique
Les fiançailles
Les anniversaires de mariage
Idées de mariage
Petits pots de confiture maison
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Thème de la musique
Kit des témoins
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Des bougies uniques
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Le jeu des 12 mois
Louez une tenue de soirée à vos chaises
Créations de mariage
Nom de table exotique
Guirlandes lumineuses
Réaliser soi-même ses épingles à chignons avec perles
Paniers de lavande
Berlingo en tissu
"L'Air Bus", une soupe de champagne un peu arrangée ...
Livre d'or blanc cassé et or
Cornet de roses séchées
Panier d'enfants d'honneur
Calendrier des mariés rouge et noir
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète