Résumé de Naïa jour J le 26/09
galicleo

1978 messages
|
Felicitations misstinguette |
elo_6282

2909 messages
|
Félicitations Naïa ! J'ai hâte de lire ton récit, reviens nous vite ! |
Asdidou

1027 messages
|
félicitation à toi nouvelle madame et vivement les photos |
macha01

3293 messages
|
Félicitations à toi, nouvelle Madame!! Et ne t'en fais pas s'il ya eu qq petits trucs qui t'ont gâché la journée, tu vas vite les oublier pour ne retenir que les beaux moments!!!
Passe de bonnes vacances, et reviens-nous vite tous nous raconter! |
CHACHA72

821 messages
|
Félicitation, Madame...
Raconte nous vite ce moment de bonheur!!!!
et encore félicitation!!! |
Naia80

1883 messages
|
|
Voilà j'ai fini mon récit. Désolé si ce n'est pas très détaillé.
Samedi matin réveil stressé, j’ai mal au ventre. Il fait beau et 22° de prévu.
Mon chéri part avec son beau-frère Greg chercher les fleurs et les gâteaux à 9h00.
Je me prépare tranquillement et part pour mon maquillage à Sephora. Arrivée en avance à 10h45 je me détends. Ma maquilleuse arrive en avance et commence à 10h50. 11h30 elle a fini, je la remercie et je pars pour chez ma mère.
Mon père me récupère à la gare et j’arrive chez ma mère à midi.
Là ma sœur maquille ma mère, pendant que mon frère, mon père et mon oncle déjeune. Je mange un peu, donne à manger à mon neveu puis ma mère mange et prépare sa chambre pour m’habiller. Entre temps ma sœur part avec son fils mon frère.
Je passe ma robe. Avec la guêpière elle se ferme sans problème et je suis moins comprimée que prévu.
On prend quelques photos puis arrive 13h30 et mon beau-frère qui vient me chercher pour me conduire à la mairie.
Pendant le trajet on discute tranquillement de choses et d’autre.
Arrivé à 14h10 à la mairie je trouve mes témoins devant l’hôtel de ville et mon chéri. Je reçois un appel de ma mère qui me dit qu’elle s’est perdu et de nous marier sans elle. Je suis contre et j’attends dehors que mes parents et mon oncle arrivent. Ils arrivent avec 10 minutes de retard, et sous le coup de l’énervement elle a failli écraser mon beau-frère lol. L’officier d’état civil nous presse pour monter dans la salle des mariages.
L’adjoint au maire qui nous marie nous détend avec quelques plaisanteries.
Après 15 minutes nous voilà mariés. Nous signons les registres puis sortons faire des photos sur le perron.
Départ à 15h00 pour le domaine de Rentilly à Bussy Saint Martin pour faire les photos de couple. Je menace mon mari s’il ne montre pas ses dents, résultat sur la moitié des photos il est mort de rire car je fais le pitre pour le détendre. Nous nous isolons avec le photographe et laissons nos familles faire leurs photos de leur côté. Entre temps Greg doit conduire la tante de mon mari chez nous pour se changer. Cela m’énerve mais je ne m’en occupe pas.
Après les photos il est 16h00 je m’éclipse avec mon chauffeur, direction l’Eglise pour la surprise. Le reste de ma famille suit mon mari qui retourne au lieu de Rdv pour les invités, soit l’hôtel de ville à 16h30.
Le prêtre attend Greg qui a les clés de l'église. Ce dernier m’appelle pour me dire qu’il ne les trouve pas dans la voiture. Pendant 20 minutes mon mari, Greg et moi nous crions dessus par téléphone interposé. A 16h50 je demande à mon chauffeur de nous ramener chez nous car je suis sûre que les clés ont été oubliées là. Effectivement nous trouvons les clés sur le canapé. Entre temps mon mari annonce une surprise sous un chapiteau et emmène à pied tous les invités vers l’Eglise sans le savoir. On revient en catastrophe, on ouvre l’Eglise et tout le monde entre car il est plus de 17h00 et le prêtre a une célébration dans une autre église à 18h00. Greg entre et oublie sa veste avec les alliances dans la voiture. Je les prends et les remets à mon père.
Tout le monde est très surpris car cela fait un an que l’on dit à tous que l’on ne se marierait pas à l’église. Ma mère est très émue.
Nous faisons notre entrée à tour de rôle. Nous nous installons. Là Greg se rend compte qu’il a oublié sa veste. Il revient et voit qu’il n’a pas les alliances. Là il nous fait une crise d’angoisse. Mon chéri et moi lui faisons des signes pour lui indiquer que mon père a les alliances. Là il se calme, puis se met à pleurer. Après l’histoire des clés ça lui fait trop de pression.
Le filleul de mon mari fait des caprices durant la cérémonie on n'entend que lui.
La sono nous lâche dès la 2e chanson, on doit donc improviser et le prêtre prend la direction des chants. Il nous fait répéter nos échanges de vœux après lui. Il en profite pour nous faire un grand discours sur le fait que notre engagement est pour toute la vie. C’est à ce moment que je me rends vraiment compte que j’ai fait le grand saut.
Mon père nous apporte les alliances. Éric me passe la mienne, qui ne rentre pas. Il hésite. Je lui souffle de forcer. La sienne rentre aussi avec difficulté. On a eu chaud lol.
La fin de la célébration se passe bien mis à part nos problèmes de son.
Nos sortons donc dans le silence. Là les témoins ont bien distribué les bulles de savons à tout le monde. On est aspergé. On pose quelques instants, puis on traverse le parvis de l’église pour faire les photos de groupe. J’ai délégué à mon amie Yasmina d’appeler les invités pour ne pas perdre de temps. Elle se débrouille très bien malgré sa chevillère et en 30 minutes tout le monde a été photographié. A ce moment je me rends compte que j’ai oublié de porter mon boléro pour la cérémonie religieuse, tant pis. Les témoins distribuent les plans vers la salle et nous voilà parti !
Arrivé devant la salle à 19h00 il n’y a personne. Tout le monde ou presque s’est perdu. J’attends l’arrivée des célibataires avant de lancer mon bouquet. Ma cousine saute plus haut que tout le monde et l’attrape. Cela tombe bien elle est enceinte et emménage avec son fiancé au 1er trimestre 2010.
Mon mari et moi montons dans la salle et préparons nos verres pour trinquer. Nous trinquons avec tout le monde. L’apéritif passe vite j’ai à peine le temps de manger qqch. Voici venir 20h00 et le départ du photographe.
L’entrée est servie. La témouine de mon mari appelle table après table à se lever pour se servir. Certains en prennent trop, les derniers se retrouvent sans entrée. On inverse donc l’ordre pour le plat. Le poisson n’est pas assez cuit, le poulet est très bon. Après une animation (une danse traditionnelle antillaise de la fille d’une amie), on dresse la pièce montée. Les témoins font un discours, suivi de Greg le beauf de mon mari, puis mon mari et moi remercions tout le monde. On coupe la pièce montée.
Je ne me souviens plus trop du reste de la nuit, à part :
- Que le DJ a massacré une bonne partie des titres, heureusement il a au moins respecté la playlist. Mais déçue tout de même.
- Il y a eu un gros gâchis au niveau des boissons, on a dû jeter des bouteilles de vins et de champagne…
- Les invités sont partis très tôt, entre 1h00 et 3h00 du mat’.
-Ma sœur a prévu des animations : un jeu où il fallait aller cherche l’objet qu’elle annonçait, puis mon cousin a chanté une chanson qu’il a écrite pour moi dans laquelle il me souhaitait tout le bonheur du monde, et un jeu où mon mari et moi étions dos à dos et on devait lever une chaussure pour dire lequel des deux a fait le 1er pas, fait à manger, lave le linge, etc…Il se trouve que nous avons répondu pareils à toutes les questions sauf 1.
A partir de 3h00 il ne restait que mes amis et mes parents. Je me suis changée et ait profité de la piste de danse. A 4h30 on a libéré le DJ. Nous avons remis au fond de la salle les tables et chaises. Puis nous avons fini les restes qui ne pouvaient être remis au frigo. Nous avons mis dans la chambre froide tout ce qui pouvait être conservé puis sommes allés dormir.
Le lendemain debout à 11h00. Seuls deux de nos amis étaient d’attaque pour nous aider à vider la cuisine et la chambre froide. Nous sommes arrivés avec mon beauf à 13h30. nous avons mangé, puis avons partagé les restes. Mes parents sont arrivés à 14h00. a 17h00 nous avions vidé la salle.
Nous sommes rentrés chez nous pour ouvrir nos enveloppes et envoyer les cartes de remerciements correspondantes.
Puis rangement sommaire de l’appart, et fin de prépa de la valise. D »part à 1h30 lundi vers Roissy. Nous avons déposé la voiture de location louée pour le mariage, puis nous nous sommes rendus au T3 pour prendre notre avion à 5h00 pour la Crète.
Je vous ai fais un album, le mdp est dpi.
Dernière édition le 15/10/2009 à 16:28 par Naia80 |
leonino64

877 messages
|
Salut Naïa,
tes photos sont magnifiques, et quel sourire !!!!
Vous êtiez magnifiques avec ton mari et le cadre des photo est trés beau !!!!
J'espère que le voyage en Crète tous les 2 s'est bien passé !!!
Félicitations encore !!! |
valou090683

705 messages
|
Oui, magnifique ! Félicitations ! |
CHACHA72

821 messages
|
Ouah et bien il en a eut des peripeties, mais comme on le dit tout est bien qui fini bien!!!
Vous etiez beaux tous les deux!!!!!
Et on voit ta joie sur les photos, ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!!! |
|