Changer son nom d'usage
Tali

3659 messages
|
Après le mariage, vous prendrez surement le nom de famille de votre époux, il faut le signaler auprès de différents organismes !
Pour faciliter cette tache, on peut faire une déclaration en ligne pour prévenir plusieurs organismes :
https://mdel.mon.service-public.fr/changement-nom-usage.html |
pitoon

5789 messages
|
merci c'est sympa!
ça va bien nous aider pour la suite! |
Minite

569 messages
|
Merci Tali pour ces infos.
Personnellement, je ne suis pas très calée là dessus.
Quels sont les organismes, où il faut impérativement changer? |
Tali

3659 messages
|
c kola qui a trouvé le lien, mais ça me permet de tester ce nouveau forum en mettant le lien ici  |
Tali

3659 messages
|
Merci Tali pour ces infos.
Personnellement, je ne suis pas très calée là dessus.
Quels sont les organismes, où il faut impérativement changer? |
et bien, il y a déjà plusieurs organismes où faut que tu déclares ton changement de situation, donc ton nom par la même occasion : sécurité sociale, caf, assurances, banques, caisse de retraite, employeur... après je ne sais pas si c obligatoire ou non... je vais me renseigner et j'en ferai une fiche après |
hind80

1931 messages
|
j'ai commencé par tester! je trouve ca bien! car j'ai toujours pas changé ma sécu. il faudrait que je scanne le livret de famille et je finisse ca ce soir! |
laly

2564 messages
|
je crois que c'est obligatoire, même si tu gardes ton nom de jeune fille ...en tout cas moi je bosse dans le public et c'est obligatoire...
il va falloir que je me penche là-dessus |
vivilafee

1561 messages
|
ben pour moi c'est galère au boulot car ma sécurité sociale et ma mutuelle sont à part du régime normal. Donc je suis obligée de leur envoyer un courrier alors qu'il suffirait qu'ils se trnasmettent les infos de mon boulot à la sécu!
Sinon, moi j'ai contacté ma banque, mes impots (en payant mes impots sur le revenu!!), mon boulot (chouette d'avoir mon code perso et mes tenues à mon nom d'épouse!!), et c'est tout pour le moment. |
CHACHA72

821 messages
|
Ba moi je suis allée changer ma carte d'indentité et je me suis fais enguirlander!!!!
Pkoi vous voulez changer on va juste rajouter le nom en dessous cela ne change rien du tout votre vrai nom c'est tjs le premier...
Bref je suis sortie de la mairie abasourdie!!! A croire qu'on peut pas fair ce que l'on veut!!!!
J'ai changé aussi au niveau de ma banque et du boulot et la sécu avec le site , j'attend sles papiers maintenant!! |
Minite

569 messages
|
La carte d'identité on m'a dit la même chose. On le noterait quand la carte serait échue!! |
|