Gros doutes sur le contrat de mariage ????
babynews

7 messages
|
|
Voilà, je me marie le 05/09/09. Mon chéri veut faire un contrat mais pas moi, je n'en vois pas l'intérêt venant d'une famille d'ouvriers ts les 2, nous n'avons pas de "fortunes personnelles, cachées" !!
Moi je suis fonctionnaire, je ne gagnes pas des masses et j'ai parfois des fins de mois difficiles. Chéri est militaire sous contrat (dans le Sud et nous habitons ds le pas-de-calais) et il a de l'argent de côté (par des économies d'enfance, ses OPEX...) contrairement à moi qui n'en ait quasiment pas.
Le fait qu'il me propose un contrat, cela signifie pour moi qu'il n'a pas confiance du tout en moi côté argent ou qu'il croit que je v lui piquer son argent alors que je ne l'aime pas pr ça, je m'en contrefiches totalement !!
Je me suis tjs débrouillée tte seule et ce n'est pas l'argent qui m'intéresse !!
Le fait aussi que je n'arrives pas à économiser le contrarie qq peu, c'est pr ça aussi qu'il me propose un contrat de mariage.
Je tiens qd mm à préciser qu'avt de le rencontrer j'ai tjs vécu seule, q je suis locataire donc je paie tout toute seule, il ne donne rien du tout (sauf parfois de l'argent pr les courses qd il reste une semaine ou plus !!)
Pouvez-vous me donnez votre avis sur les bienfaits ou pas d'un contrat de mariage dans notre situation ???
P.S. : Je précise encore qu'il ne profites pas de moi et que je ne l'entretiens pas !!!
D'avance merci pour vos réponses
Biz |
syryna

647 messages
|
salut, même si vous n'avez pas des biens énorme, je pense qu'il vaut mieux que tu fasse un contrat:
c'est utile en cas de probleme avec les belles-familles
ça evite qu'il y ait des tensions
ça vous protège l'un et l'autre...
je ne pense pas que ce soit un manque de confiance de sa part mais juste une précaution que beaucoup de mariés prennent.
nous on voulait en faire un et on est allé voir un ami notaire: vu que nous n'avons pas de "gros bien", il nous a dit que ce n'était pas nécessaire puisque les contrats civil de nos jours prévoit toujours la séparation des biens 50/50.
maintenant si ton futur as un petit pécul, protégez vous... DES MAUVAISES LANGUES. |
babynews

7 messages
|
Merci de ta réponse...
Je pense que c'est ce qu'on va faire : aller voir un notaire (on m'a dit que la visite pour avoir des conseils était gratuite !!) pour qu'ils nous expliquent les tenants et aboutissants des contrats et voir si, dans notre situation, il est nécessaire d'en faire un !!
Encore merci
Plein de bisous |
|