forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 67 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Contrat de mariage Gros doutes sur le contrat de mariage ????

Gros doutes sur le contrat de mariage ????

Répondre au message
babynews
Je suis marié(e)
7 messages
Posté le 16/06/2008 à 17:57 Citer le message

Voilà, je me marie le 05/09/09. Mon chéri veut faire un contrat mais pas moi, je n'en vois pas l'intérêt venant d'une famille d'ouvriers ts les 2, nous n'avons pas de "fortunes personnelles, cachées" !!
Moi je suis fonctionnaire, je ne gagnes pas des masses et j'ai parfois des fins de mois difficiles. Chéri est militaire sous contrat (dans le Sud et nous habitons ds le pas-de-calais) et il a de l'argent de côté (par des économies d'enfance, ses OPEX...) contrairement à moi qui n'en ait quasiment pas.
Le fait qu'il me propose un contrat, cela signifie pour moi qu'il n'a pas confiance du tout en moi côté argent ou qu'il croit que je v lui piquer son argent alors que je ne l'aime pas pr ça, je m'en contrefiches totalement !!
Je me suis tjs débrouillée tte seule et ce n'est pas l'argent qui m'intéresse !!
Le fait aussi que je n'arrives pas à économiser le contrarie qq peu, c'est pr ça aussi qu'il me propose un contrat de mariage.

Je tiens qd mm à préciser qu'avt de le rencontrer j'ai tjs vécu seule, q je suis locataire donc je paie tout toute seule, il ne donne rien du tout (sauf parfois de l'argent pr les courses qd il reste une semaine ou plus !!)

Pouvez-vous me donnez votre avis sur les bienfaits ou pas d'un contrat de mariage dans notre situation ???

P.S. : Je précise encore qu'il ne profites pas de moi et que je ne l'entretiens pas !!!

D'avance merci pour vos réponses
Biz
syryna
Je suis celibataire
647 messages
Posté le 16/06/2008 à 19:48 Citer le message

salut, même si vous n'avez pas des biens énorme, je pense qu'il vaut mieux que tu fasse un contrat:

c'est utile en cas de probleme avec les belles-familles
ça evite qu'il y ait des tensions
ça vous protège l'un et l'autre...

je ne pense pas que ce soit un manque de confiance de sa part mais juste une précaution que beaucoup de mariés prennent.

nous on voulait en faire un et on est allé voir un ami notaire: vu que nous n'avons pas de "gros bien", il nous a dit que ce n'était pas nécessaire puisque les contrats civil de nos jours prévoit toujours la séparation des biens 50/50.
maintenant si ton futur as un petit pécul, protégez vous... DES MAUVAISES LANGUES.
babynews
Je suis marié(e)
7 messages
Posté le 18/06/2008 à 00:03 Citer le message

Merci de ta réponse...
Je pense que c'est ce qu'on va faire : aller voir un notaire (on m'a dit que la visite pour avoir des conseils était gratuite !!) pour qu'ils nous expliquent les tenants et aboutissants des contrats et voir si, dans notre situation, il est nécessaire d'en faire un !!

Encore merci
Plein de bisous
Répondre au message
Forum mariage et pacs Contrat de mariage Gros doutes sur le contrat de mariage ????
Organiser son mariage
Une robe de mariée pas comme les autres
Le vin d'honneur : mode d'emploi
La symbolique des fleurs
Le mariage civil
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Choisir les accessoires de la mariée
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Se marier dans le pacifique
Le langage des couleurs
Le mariage en Pologne
Idées de mariage
Déclaration d'intention pour l'église
Jarretière et capsules de bière
Les soins visage 'maison'
La voiture balai
Jeu : le jeu du coq
Photos de mariage
Pochette à confettis
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Le jeu des 12 mois
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Créations de mariage
Marque-place cadeau pour les invités
Cake marbré olivade
Photophores romantiques
Guirlande et fanion
Berlingo en tissu
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Noeuds de voiture bicolores
Urne coeur fait maison
Plan de table marin
Urne cage "oiseaux"
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète