forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 60 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34362 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Votre Jour J 12/09/09 notre conte de fée devenu réalité

12/09/09 notre conte de fée devenu réalité

Répondre au message
Pages :
1
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 16/09/2009 à 17:21 Citer le message

Essayons de résumé ce grand jour. Mais comment tout dire alors qu’il a été si riche.

08h : debout c’est l’heure. Une de mes témoins et la femme du témoin de chouchou étaient restées dormir avec moi. Un copieux petit déjeuner, une bonne douche et me voilà en forme pour la journée.

09h : RDV chez ma coiffeuse qui est en bas de ma rue. Je lui ressors toutes les photos de l’essai et nous voila parties toutes les deux dans 2h de blabla et de bouclettes. C’était très sympathique et cela a fini de me détendre même si je commençais la journée en prenant du retard.

11h : retour éclair à la maison. Pas mal de personnes sont arrivées entre temps. Je m’installe donc entre les mains expertes d’une amie pour la séance maquillage. Le photographe est arrivé juste entre temps et en a profité pour faire des photos de la robe et des accessoires. Une fois toute pouponnée, il est l’heure de sauter dans la robe. Je sortais à peine de la chambre avec ma jupe quand on sonne à la porte. J’ai juste eu le temps de me cacher car il s’agissait de mon compagnon. Comme on avait pris du retard, je n’étais pas du tout prête. Il est donc parti avec son témoin prendre un café le temps que je finisse de m’habiller et de faire les photos.

12h : les retrouvailles dans le haut de l’immeuble en présence de mes parents. J’ai eu du mal à retenir mes larmes de couler. Il y avait tellement d’émotion dans ce moment. Mon mari était superbe et son regard tellement plein de bonheur et d’amour. C’était un moment vraiment magique. Il me remit mon bouquet, quelques photos et nous voila partis pour les photos de couple dans un petit parc à côté du Château de Vincennes. Pas de bol, il y avait un picnic géant donc on a plus de mal pour trouver des coins sympathiques mais le photographe a assuré. Nous avons eu en tout cas une salve d’applaudissements en traversant les lieux. Le photographe a su nous mettre en confiance et nous avons pu faire des photos marrantes. J’ai hâte de les recevoir pour voir le rendu final.

13h30 : retour éclair à la maison pour avaler deux bouchées et nous revoila partis pour la mairie. Les larmes ont commencé à couler toutes seules quand j’ai retrouvé le reste de la famille et les amis. J’étais si heureuse de les voir que je n’ai pas pu me retenir. Ils étaient tous si beaux et si souriants.

14h : Début de la cérémonie à la mairie. Le salon des mariages de la mairie de Vincennes est grandiose. C’était la première fois que nous rentrions dans cette salle et nous n’avons pas été déçus d’avoir insisté pour faire les cérémonies ici. L’adjoint au maire nous connaissant bien, il avait écrit un petit texte sur notre histoire sous forme de « saison1, saison2, saison3 » et le tout sur un ton très humoristique. La cérémonie est passée comme un coup de vent et nous voila unis. De nouveaux les larmes se sont remises à couler. Nous ne savions plus quelle personne ne nous avait pas encore serrées dans ses bras. Beaucoup d’émotions encore. Tout cela s’est fini avec une grande photo de groupe dans les escaliers de la mairie ^^

15h : Nous sommes tous devant l’église. Pendant que les témoins installent les décorations, nous commençons à faire les photos avec la famille. De nouveaux invités arrivent à notre grand plaisir. La noce est enfin au complet. Les portes de l’église s’ouvrent devant nous et le prêtre apparait pour inviter la noce à entrer.

edit : début de la seconde partie

15h15 : L’air de « celtic dream » de Riverdance résonne dans l’église. Il est temps pour Cédric de rentrer au bras de sa sœur suivi par le cortège. C’est tout émue que je me place à l’entrée de l’église au bras de mon père. On entend alors résonner la chanson d’Enya « May it be ». La résonnance est splendide et la chanson prend alors vraiment au ventre. Encore des regards plein de tendresse le long de l’allée. C’est entouré d’amour que nous nous sommes présentés devant l’autel. Pour la cérémonie, nous avions demandé à ce que nos sièges soient de coté afin de pouvoir voir l’assemblée. Cette configuration nous a permis de plus partager avec eux et de voir ce qui se passait dans notre dos. Les enfants ont pas mal animé au final. Mon neveu de 18 mois a été volé une décoration de banc et se promenait en la montrant aux gens. Nous avons failli éclater de rire avec mon homme. Un autre faisait tourner son doudou au dessus de sa tête. Ils s’agissaient de petits jeux innocents qui n’ont fait que rajouter de la bonne humeur.
Pour la signature des registres, nous avions choisi une musique de Queen car mon homme est un grand fan. Et pour finir, nous sommes sortis sur "Love is all". Ca donnait vraiment le ton pour débuter. Nous avons été accueilli par une tempête de bulles. Comme il y avait un peu de vent, elles voltigeaient vraiment dans tous les sens. Un dernier bonjour aux tous derniers arrivants et on continue notre petit bonhomme de chemin.

16h15 : c'est l'heure des photos avec les invités. Nous avons du attendre un petit peu car un autre couple finissait de prendre des photos à l'endroit que le photographe avait choisi. On a donc pu commencé à rassembler un peu les gens et discuter un peu plus avec eux. Sur un top du photographe, nous enchainons les photos avec les gens en groupe de 2-3. On pourra dire qu'on a toute la noce en photo. Vers la fin, nous avons pu faire des photos délires avec mes collègues de travail en train de me porter puis de jeter Cédric dans les airs. Je criais tout ce que je pouvais car j'avais peur de tomber. Faut dire que c'est impressionant quand ils vous soulèvent à bout de bras.

17h30 : Fin des photos et direction l'hotel pour le vin d'honneur. Nous n'avions pas de cortège de voitures car les 3/4 de la noce sont parties par le métro sur nos conseils (une fois garée à Charenton, il est préférable de ne pas quitter sa place). Et là petit couac de la part de l'hotel. Ils avaient installé le vin d'honneur dans la salle du diner et non sur la terrasse comme prévu. Heureusement, ils ont été très réactif et ont transféré rapidement tout le nécessaire au bon endroit. Oufffff!Le premier bouchon saute, les deux premières coupes se remplissent. Le vin d'honneur peut débuter dans la joie et la bonne humeur.
Vers la moitié du vin d'honneur, je décide de faire le lancée du bouquet. Et oui, il commençait à se faire lourd et les filles à trépigner. Toutes les filles se mettent alors en position. J'en profite pour virer le seul et unique garçon qui voulait tenter sa chance et le compte à rebours débute. Le bouquet a explosé lors de la réception. Mes 3 belles soeurs se sont vraiment déchainées pour l'avoir, tellement que nous n'avons pas réussi à les départager.

20h : Début de la soirée. Nous attendions en haut des escaliers que les invités se mettent en place histoire de faire une belle entrée. Cela nous a permis en attendant de nous retrouver un peu tous les deux seuls pour la première fois de la journée. Nous entendons le DJ faire l'annonce de notre arrivée et nous voila parmi eux sur la musique "I'm a believer" mais la reprise de Shrek. Tout le monde est debout en train d'applaudir et commence à crier en nous voyant danser. La soirée commence bien.

1ère animation par mon beau frère et ma belle soeur : l'hitoire de notre rencontre par des marionnettes. Ils avaient fabriquer des marionnettes à nos effigies ainsi qu'un grand chateau. Ils ont ensuite pris les micros et ont retracé notre rencontre. Il faut savoir que nous n'avions pas échangé nos coordonnées la première fois que nous nous sommes rencontrés. Et oui, gros boulet par moment.

A partir de ce moment, le buffet s'ouvre et des animations vont s'intercaler entre chaque changement de plat.

2ème animation : il s'agissait d'un quizz sur les contes de fée animé par une amie. La partie a été serrée et la table Shrek l'a emporté. Cependant, dans leur grande bonté, et comme nous étions exaequo avant la question en or, ils nous ont offert l'arbre à sucettes !

3ème animation : un discours de mes témoins. Elles ont raconté tous les périples qu'elles ont vécu avec moi pour les préparatifs. Elles voulaient faire le jeu de "elle et lui" à la base mais l'idée a été piqué deux semaines avant pour les EVC

4ème animation : défilé cosplay. pour celles qui ne connaissent pas, le cosplay est une activité qui consiste à reproduire des costumes à partir d'une image et de défiler sur scène. Nous étions donc un petit groupe de 8 à participer. Mon homme devait faire le présentateur et de mon côté, je me suis changée pour lui faire une surprise. L'impact a été énorme dans la salle. les gens applaudissaient de partout. Et pour finir, nous avons dansé sur hare yukai. c'était la première fois que nous étions en rythme depuis le début des répétitions. Que d'émotions.

Edit : 3ème partie

Une fois remise dans ma robe, nous avons pu faire l'entrée du gateau. Nous avions choisi comme musique "Allegria" du cirque du soleil. Le seul bémol est que les serveurs n'ont pas mis de scintillants pour l'entrée. Mais bon tant pis, ce n'est qu'un détail. Nous avons donc coupé le gateau et on nous a remis les deux premières coupes de champagne. C'est là que le DJ nous a dit qu'il fallait les boire cul sec. Résultat, Cédric a bu les deux sinon j'aurais roulé sous la table. Et ce n'est que plus tard dans la soirée que le DJ nous a dit que c'était une blague. Il ne s'attendait pas à ce qu'on le fasse vraiment. Inutile de dire que mon homme a arreté le champagne après les deux coupes ^^

Dernière petite répet et l'heure d'ouvrir le bal sonne. Nous avions réussi à garder le secret jusqu'au bout. Nous avons fait un mix mais un mix particulier car il s'agissait que de musiques de jeux vidéos. Les 3 premières notes étaient celles de mario bros pour mettre les gens dans le thème puis chaque morceau était séparé par le son de mario rentrant dans un tuyau.

- musique de mario sous l'eau => valse
- mario kart double dash => rock
- mario bros version latine => salsa
- tetris => danse russe
- le rap de donkey => ben du rap ^^
- zelda => tango
- girls want to have fun version lapin crétin

Malgré notre manque de répétition, les gens ont super bien réagi.

Pour finir ce moment, le DJ a enchainé sur une valse pour que je puisse danser avec mon père et Cédric avec sa grande soeur. C'était un moment très émouvant. J'ai cru qu'on allait se mettre à pleurer tous les deux en dansant.

La soirée dansante a pu commencer juste après cela. Les derniers invités ont quitté la salle vers 4h du matin. Nous avons pu rejoindre la suite que nous avait attribué l'hotel avec les surprises de nos témoins. Et oui ils ont torturé ma maman pour avoir les clés de la chambre. Résultat, ils avaient planqué le sac et le papier toilette, fait un gros noeud en papier toilette sur le lit et bien entendu le lit en portefeuille. Et le plus drole dans cette histoire, c'est qu'on a accusé l'hotel. C'est fou ce que ça provoque sur les neurones la fatigue et la descente du stress.

Enfin bref, c'était une journée magique avec un temps magnifique. Elle restera à jamais gravée dans nos coeurs et je souhaite à toutes les futures mariées de vivre la même chose que nous.
Dernière édition le 18/09/2009 à 15:08 par magu
Lili Administreur du site
Je suis en couple
3931 messages
Posté le 16/09/2009 à 17:25 Citer le message

Vite vite la suite !!!

tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 16/09/2009 à 17:27 Citer le message

une 1ère partie parfaite !!
vivement la suite !
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 16/09/2009 à 17:33 Citer le message

la suite!!
(j'ai honte car même si j'ai écrit des tartines, je n'avais pas détaillé autant chaque minute de mon mariage, comme vous le faites toutes... )
Asdidou
Je suis marié(e)
1027 messages
Posté le 16/09/2009 à 18:00 Citer le message

la suite !!
alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 16/09/2009 à 18:17 Citer le message

Ça commence très bien tout ça!Vivement la suite!!!!
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3624 messages
Posté le 16/09/2009 à 18:57 Citer le message

Je suis super heureuse pour toi, ça avait l'air vraiment merveilleux !!! Vivement la suite !
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 16/09/2009 à 19:31 Citer le message

Ouiiiiii la suite!!!!! C'est trop beau!!!!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 16/09/2009 à 19:56 Citer le message

C'est bien, tout avait lair parfait...
J'ai hate de lire la suite.
LauraetNathan
Je suis marié(e)
720 messages
Posté le 16/09/2009 à 20:33 Citer le message

j'ai des frissons; la suite la suite
Répondre au message
Forum mariage et pacs Votre Jour J 12/09/09 notre conte de fée devenu réalité
Pages :
1
Organiser son mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Choisir les accessoires de la mariée
Le discours des mariés
La symbolique des fleurs
Le budget du mariage
Le mariage en Pologne
Les coutumes et traditions du mariage
Le mariage en France
Se marier dans le pacifique
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Idées de mariage
Petits pots de confiture maison
Les soins visage 'maison'
Thème exotique
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Surprise pour vos invités : lanternes Thaï
Mariage sur le thème "zen"
Mariage thème Féérie et Couleur Blanc et violet
Arbre lumineux à dragées !
Un livre d'or vidéo
Le colis des mariés
Créations de mariage
Thème Las Vegas - Plan de table
Noeuds de voiture
Fleurs en papier
Marque-place cadeau pour les invités
Faire part Zen fait maison
Menu des iles
Bulles de dragées
Pièce montée de bonbons
"L'Air Bus", une soupe de champagne un peu arrangée ...
Magnet personnalisé
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète