Weekend amour et engagement
lilo

1989 messages
|
|
C'est un peu tard pour vous raconter mais l'expérience que nous avons vécue était si forte que ce serait dommage de ne pas en parler.
Notre prêtre qui est aussi mon grand oncle et qui nous marie nous as offert ce weekend.
a la base nous étions un peu sceptique mais volontaire de bien préparer notre mariage et de mettre toutes les chances de notre coté pour réussir notre vie de couple et donc, c'est avec joie que nous avons choisis de participer à ce weekend centré sur la communication et sur le couple.
ça a été une expérience extraordinaire. Nous étions avec 23 autres jeunes couples très chouettes pour la pluspart.
Les deux journée se sont déroulées de la sorte :
Présentation de couples animateurs, mariés depuis des années a propos d'un thème particulier et comment ils ont vécu leur expérience et comment ils ont surpassé leurs difficultés. Les thèmes abordés étaient notamment : l'écoute, la sexualité, le pardon, la liberté, ...
Chacun de nous recevait ensuite une feuille avec quelques questions pratique sur le thème, nous nous séparions pour y réfléchir chacun de notre coté avant de mettre en commun nos ressentis (toujours en couple, jamais devant tout le monde).
Et bien nous avons vécu un weekend d'amour et de partage comme nous n'en avions jamais vécu. Même si nous avions déjà discuté au préalable de l'énorme majorité des thèmes abordés et qu'on se rend compte qu'on discute beaucoup, ça a été l'occasion de vraiment partager ensemble et d'être réellement ensemble et pas simplement cote à cote.
Tout en étant en groupe lors des repas, nous avons vraiment eu le sentiment d'être seuls au monde, juste à deux. Nous avons vraiment vécu des moments et émotions très forts.
Bref, nous voudrions refaire ce type de weekend chaque année, et qui sait, peut être devenir un jour animateur. C'est même chouchou qui a poussé pour que nous y retournions.
Vraiment, à toutes et tous les sceptiques, je conseille de tout coeur d'y aller et de vivre l'expérience et de se faire leur propre idée. |
Lili

3931 messages
|
C'est bien Lilo, on sent vraiment l'amour que vous vous portez tous les deux, et je suis vraiment contente pour toi que tu aies pû vivre une expérience comme celle là !
|
Minite

569 messages
|
Ca fait du bien dans ce monde ou tout est précipitation, course, stress, speed... de pouvoir dire stop on s'arrête. on se prend 2 jours pour parler de nous, de nos projets, de notre façon de vivre notre vie amoureuse, de s'écouter....
Ca fait du bien. On ne le fait pas assez!!
|
Naia80

1883 messages
|
on a vécu cette journée au mois de mai. cela a renforcé notre vision de couple, et ce pourquoi on se marie à l'église. Cela nous a fait du bien de voir que nous n'étions pas si éloignés des autres couples, qui pour la plupart se marient parce qu'ils s'aiment et veulent faire leur vie ensemble en élevant leurs enfants dans la foi.
Je te comprend Lilo, et je suis contente que cela t'ait laissé un bon souvenir.
Nous pensons aussi à nous proposer d'être des couples témoins pour les prochaines années! |
Minite

569 messages
|
Super ça Naïa,
Moi j'aimerais bien mais mon chéri n'est pas branché pour. Dommage. Tu me raconteras |
Naia80

1883 messages
|
On revoir notre groupe en février pour la st Valentin histoire de montrer nos photos de mariage. d'ici là j'ai le temps de travailler Monsieur au corps |
maudelsa

2021 messages
|
Lilo, on sent qu'il y a beaucoup d'amour, de communication et de respect entre vous. Ton récit m'a beaucoup touché et c'est vrai qu'on ne prend pas toujours le temps de s'écouter et de se comprendre.
J'aurai adoré faire ce genre de WE mais chéri n'aime pas trop ce genre de chose... |
Severine82

852 messages
|
Je suis très émue par ton récit, et je me sens rassuré car j'appréhende un peu ces rendez-vous!
Puis cela montre que la communication est vraiment un moteur pour le couple |
Naia80

1883 messages
|
pas de raison d'appréhender, dans ces réunions on est tous au même niveau; les miennes étaient super et celle de Lilo en Belgique aussi donc... |
macha01

3293 messages
|
Faut pas appréhender, Séverine. Il suffit de vous aimer et tt se pase bien!!
Nous on avait fait qu'une journée, mon chéri, pas baptisé ni croyant, y allait à reculons (la veille, il voulait encore qu'on trouve n'importe quel prétexte pour annuler!!)...hé bien il a beaucoup aimé! car au delà de la religion, ça permet de se poser à 2 et de se poser les vrais questions.
Même qd on prend du temps à 2, même si on cummunique déjà bien, ces sessions nous poussent à aller plus loin
Je sui ravie pour toi, Lilo, que ce fut un w-e aussi rempli d'amour et de bonheur. Je crois que tu as eu un petit avant-goût de ce qui va vous transcender le jour du maraige, ma belle!! Car ce jour-là, c'est comme si un immense torrent d'amour traversait ton couple, et vous en sortez encore plus amoureux que jemais et prêts à affronter ensemble toutes les épreuves de le vie!!
Si vs pouvez le faire de nouveau, c'est une bonne idée... J'espère que le quotidien ne vous en empêchera pas. |
|