Weekend amour et engagement
heleneliz

1748 messages
|
Et bien, je suis plus détendu als, nous nous avons une réunion le 21 on verra bien ce qui se passera!En tt cas merci les filles de nous faire partager vos experiences! |
LauraetNathan

720 messages
|
Moi j'aimerai beaucoup faire ça mais mon homme ne veut pas donc bon :s |
Severine82

852 messages
|
[quote]Faut pas appréhender, Séverine. Il suffit de vous aimer et tt se pase bien!!
Nous on avait fait qu'une journée, mon chéri, pas baptisé ni croyant, y allait à reculons (la veille, il voulait encore qu'on trouve n'importe quel prétexte pour annuler!!)...hé bien il a beaucoup aimé! car au delà de la religion, ça permet de se poser à 2 et de se poser les vrais questions.
Même qd on prend du temps à 2, même si on cummunique déjà bien, ces sessions nous poussent à aller plus loin
En fait c'est surtout mon chéri qui appréhende de devoir évoquer sa vie privée devant tout le monde en plus la religion et lui ça fait deux!!!
Mais vu vos témoignages je me dit que tout se passera bien comme Lilo!!! |
hermos

298 messages
|
Nous avions prévu de faire le WK Amour et engagement , peut être pour le printemps dans notre région . Pour l'instant nous complétons un livre qui coute 8 Euros en librairie et pour se prix il y a pleins de questions et pages vierges ; pour prendre des temps a part +en commun et partager tous nos sentiments ; projets et intentions .il ,s'agit de
- Notre marige ( livret des futurs mariés) aux édtitions Bayard
Ca permet a ceux qui n'entreprennent pas de week end comme celui ci de faire le même partage chez eux |
Zolette

1348 messages
|
Nous, on fait le week-end amour et engagement début février.
On a vraiment hâte, parce qu'on attendait beaucoup de la préparation en paroisse et on a été très déçus par ce qu'on a vécu. Du coup, en sortant, on s'est précipités à la librairie pour acheter un livre pour nous aider dans notre préparation.
J'avais déjà vu le livre dont tu parles. Il m'avait semblé très bien. |
hermos

298 messages
|
je ne connais pas votre commune , vous êtes de quel département , i
l n'y a pas beaucoup de centre pour le weeke end Amour et engagement ; Sur l'ile de France par exempale deux adresses en grande couronne suivant les dates de l'année (villebon 91 et St prix 95) je pense qu'on le fera au printemps dans le 91. mais ai vu que dans certaines régions il fallait vraiment s'éloigner pour profiter de ce type de WK.
A plus bon cheminement et bonne lecture , tu me diras quel livre tu as aimé . |
hermos

298 messages
|
En Février ! Donnez nous vos impressions sur le week end!
il y a quelques dates a choisir au printemps dans notre région , Mathieu recoit la confirmation a la pentecôteet on m'a dit que selon mes possibilités , je pouvais venir aussi au xréunions de cathécuménat : j'ai fait ma confirmation ver les 13/14 ans suis donc ravie d'y participer , c'est le premier sacrement selon moi dont on recoit consciimment le fruit et qui peux nous transporter (sauf ceux baptiser adultes)
Ca fait beaucoup de choses parallèles avec la préparation au mariage (dans notre commune : 2 rdv avec le couple accompagnateur et deux soirées a la paroisse , le tout espacé) mais je pense qu'aux beaux jours , le week end vaut le coup , des connaissances a moi , l'on fait et n'ont pas été decus ,
Bons moments de partage a vous ! Dernière édition le 07/01/2010 à 18:46 par hermos |
Zolette

1348 messages
|
Oui, plus ça s'approche, plus on se réjouit !
On attend encore la confirmation (pas le sacrement, hein, juste le fait qu'on soit bien inscrits !). Si on n'a pas de nouvelles lundi, on passera un coup de fil.
Hermos, le week-end est à Angers. On pouvait aussi aller sur Rennes ou Nantes. |
Zolette

1348 messages
|
ça y est ! On a reçu les papiers aujourd'hui.
Le week-end commence le vendredi 5 février dès 20h et finit le dimanche à 18h. ça va être intense, j'ai l'impression. |
july60250

3905 messages
|
Ha super! Maintenant vous etes fixés. |
|