Idées d'économies!
alore

3405 messages
|
|
Voici les idées que j'ai eu pour faire des économies pour mon futur mariage. Peut-être que ça pourra vous aider aussi?
1- Pas de photographe: mettre à disposition un ordinateur où tout le monde pourra télécharger ses photos et on fera un CD personnalisé. Imprimer une ou deux photos si demande!Pour la photo de groupe, trouver une idée comme prise de haut ou autre ( à y penser ).
2- Pas de DJ : préparer des compiles de musiques via un mp3 et pourquoi opas attitrer quelqu'un pour changer, si besoin. ?
3- Pas de baby-sitter : aménager un petit coin pour les enfants, à proximité, avec possibilité de couchages ( genre tentes, si en extérieur ). Il y aura toujours un grand cousin ou cousine qui voudra jouer à surveiller et de toute façon, les parents sont là aussi!
4- Pas de traiteur ( là, c'était surtout pour moi, mais bon... ) : préparer des salades, des beignets, des verrines, des canistrelli ( spécialité Corse ), des bruschetta... Faire de l'agneau ou du mouton à la broche. Faire un gâteau de mariage "maison" avec l'aide dela famille c'est toujours plus sympa!
5- Apporter notre vidéo projecteur ( on en a un, mais il y a la tv aussi! ) : pour y projeter les photos de mariage, les films et autre...Pas besoin d'écran, juste tendre un grand drap blanc!
Voilà pour les idées que j'ai eu...
J'ai aussi pensé à préparer des jeux pour les petits et les grands enfants !
- Pour les petits : chasse aux trésors,pêche à la ligne, déguisement, coloriages etc...
- Pour les grands : leur donner la responsabilité de tourner le film du mariage, qui sera projeté le lendemain ( ça peut être drôle! )
Voilà! Si ça peut aider!
|
Lili

3931 messages
|
C'est cool !
Nous on a vachement économisé sur la salle. Ok, on a pas eu de château, mais on a payé notre salle 200 euros pour 2 jours, avec cuisine et chambres à l'étage ! C'était dans une école !
|
tweeti06

3433 messages
|
alors c'est vrai que moi, j'ai pas trop jouer l'économie pour le coup !
mais tes idées sont super pour réduire considérablement le budget et se faire plaisir autrement.
sauf peut-être pour le photographe... je suis peut-être trop tradi mais la qualité est sublime et ça fait un joli souvenir !
après c'est vrai qu'il y a des particuliers qui jouent avec la photo comme personne ; mais il faut en avoir dans son entourage... |
Minite

569 messages
|
|
Alors puisque tu as ouvert ce post, je continue. Merci à toi Alore!!
1) Faire ces faires parts soit même. Mettre dans les boîtes aux lettres le maximum de FP. (éviter au max les frais de timbres.) Idem pour les remerciements.
2) Regarder dans les inviter qui a la plus jolie voiture et lui demander si ça ne l'ennuirait pas de faire la voiture des mariés. (Nous, il nous avait dit qu'il la décorerait. on leur a laissé nos consignes)
3) Pourles fleurs à l'église, quand il y a un mariage avant ou après, arrangez vous ensemble. Cela permet de diviser les frais par 2. Pour les livrets de messe: la paroisse peut parfois vous les tirer. Ils ont l'habitude car ils en font pour les offices du dimanche. Ca reste simple mais en général les personnes invités seulement au VH ne les garde pas. Sinon, j'avais fais quelques livrets plus développés pour les témoins, famille proche.
4)pour le VH, faire soit- même toutes les miniardises. (Ma maman avait tout fait le mois avant et avait tout congelé. plus de 5000 pièces, tout est parti. Demander à Lili ce qu'elle en a pensé) Si nécessaire j'ai les recettes.
Pour le pétillant, nous avions opté pour du Cerdon moins cher que les autres.
Pour le rangement de la salle, nous avions demandé à quelques voisines proches. Du coup, je leur ai apporté à chacune un bouquet de fleurs que j'avais eu le jour même. Elles étaient ravies!! Et moi comme j'en avait eu beaucoup trop, ca tombait bien.
5) Pour la déco de la salle, pas d'achat de fleurs, nous en avions fait pousser et nous en avions récupérer dans les champs ainsi que le lierre.
Pour le menu, si vous n'avez pas trop de temps et d'argent, faites seulement un seul grand menu.
pour le Repas pas de traiteur: prendre un restaurateur qui vous prépare tout et vous le livre. Ensuite, prendre une personne connaissant le service et quelques jeunes filles en recherche de job d'été. Nous concernant économie assurée et service mieux que le traiteur!!!
6) Pour les photos, nous avons pris le tarif de base 300 euros et pour le reste, nous avons récupérer les photos de tous le monde et avions désigné pluls spécialement 2 personnes.
Je vais dire comme Alore, si ça peut aider!!
|
alore

3405 messages
|
alors c'est vrai que moi, j'ai pas trop jouer l'économie pour le coup !
mais tes idées sont super pour réduire considérablement le budget et se faire plaisir autrement.
sauf peut-être pour le photographe... je suis peut-être trop tradi mais la qualité est sublime et ça fait un joli souvenir !
après c'est vrai qu'il y a des particuliers qui jouent avec la photo comme personne ; mais il faut en avoir dans son entourage... |
Tu as raison! Mais, j'ai la chance d'avoir une famille d'artiste, donc ce n'est pas trop un problème, il y a juste la photo de groupe... Mais c'est utile pour les mariages sans trop de chichi ( comme celui qu'on veut faire ) |
Naia80

1883 messages
|
Comme tweeti pour le photographe pas d'économies, certes pas un à 1500€ la journée, mais un pro qui a déjà fait des mariages et qui est organisé.
Comme toi Alore par contre je n'ai pas prévu de baby sitter, je dois aller dans un magasin de jouet chercher des crayons de couleur et des albums. J'ai une table à langer dans la salle déjà c'est top!
Pour le traiteur un buffet au lieu du service à l'assiette ça fait de belles économies car moins de personnel!
Pour le DJ on y pensé, trop de boulot de compil de mp3 mais ça aurait fait une économie de 450€! |
Lili

3931 messages
|
Eh c'était troooop bon au mariage de Julie ! Sans rire, je pensais que c'était fait par un traiteur !!
Chapeau à ta maman Julie ! C'était un régal !
Moi je veux bien la recette de ses choux à la crème !! |
Minite

569 messages
|
Alors lili pas de souci je te donnerai les recettes.
PS j'ai oublié quand vous avez une connaissance qui a une entreprise n'import laquelle, il vous est possible de prendre une carte chez un grossiste pro. Ainsi, vous payer moins cher les verrines en plastiques et vous pouvez acheter les fonds de tartelette, les petit choux déjà fait (500 pièces le cartons) Il sne vous restent plus qu'à les fourrer!! |
alore

3405 messages
|
J'aime beaucoup tes idées minite! Bravo! Pour les faire-parts, la déco, les fleurs et les menus, j'y avait déjà pensé aussi!
Je n'avais pas pensé au restaurateur par contre, c'est une bonne idée ( sûrement pour la Bretagne... ) |
Minite

569 messages
|
Merci, oh c'est juste quelques idées auxquelles parfois on ne pense pas |
|