forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 41 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Bons plans Idées d'économies!

Idées d'économies!

Répondre au message
Pages :
2
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 09/09/2009 à 10:03 Citer le message

@ Minite: en passant par Promocash j'ai fait de super économies sur la vaisselle jetable, et écologique par dessus le marché
Lili Administreur du site
Je suis en couple
3931 messages
Posté le 09/09/2009 à 10:15 Citer le message

Nous aussi on avait un restaurateur qui nous a fait à manger ! C'était un pote en + !!
Et comme Julie, on a pû profiter de la carte Metro d'un ami. On a fait de grosses économies pour le repas du dimanche !

cecile40
Je suis marié(e)
470 messages
Posté le 09/09/2009 à 10:33 Citer le message

Il y a aussi les salons de mariage où je crois quelques unes d'entre vous ont fait de bonnes affaires!
Et aussi:
- S'y prendre à l'avance pour les achats afin de profiter des soldes et autres promos (la foire au vin par exemple).
- Faire un max soit même, je crois que c'est le plus économique.
- Demander autour de soi, il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui fait des prix sympas ou qui a une belle voiture qu'il pourrait préter.
- J'ai une amie qui avait été cherché une voiture chez citroen je crois pour un mariage: la concession prétait des voitures pour le marige contre un cheque de caution (je ne me suis pas renseignée plus, il faut que je le fasse).
- Enfin, faire des économies toute l'année de la préparation: moins de resto (en plus c'est bon pour la ligne), moins de sorties payantes, faire des balades par exemple (en plus, c'est bon pour la ligne, décidemment...), moins de sucreries (oui, on sait!), etc.
Boubounette
Je suis marié(e)
60 messages
Posté le 09/09/2009 à 10:36 Citer le message

Alors pour nous on a déjà fait nos projets. Le VH ça sera nous (la tante de mon chéri est super pro on ne s'est pas ou elle va chercher toutes ces idées) elle fait des grand "palmier" de crudité et elle fait toutes les mignardises...
Pour le Dj vu que c'est un ami il nous a dit qu'il nous l'offrirait donc économie de 600€!
Pour la salle on ne payeras pas cher vu que nous sommes du village et que notre proprio est en plus l'ami du maire! Pour le photographe nous prendrons l'oncle du petit-ami de ma témoin donc normalement rabais assuré
Pour la voiture des mariés nous allons certainements prendre une des voitures les plus "belle" de notre entourage et faire ça comme ça (en même temps vu le trajet en voiture qu'on aura à faire...).
Nous mettrons un menu pour quatres vu que ça fera un joli centre table avec photophore en dessous. (Donc 3 utilités : Menu, déco et lumière)
Et pour le lendemain ça sera la famille qui ramènera chacun une salade, de la charcuterie...
Voilà déjà sur quoi nous sommes sur de faire des économies!
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 09/09/2009 à 11:44 Citer le message

Ohhh euhhh, je dirai comme Tweety... je n'ai pas vraiment chercher à faire des économies. J'ai mon budget comme tous le monde mais dedans j'intègre seulement le + cher (traiteur, robe, photographe, dj, gospel, voiture...) pour le reste (deco, faire part, alliance, coiffeur, chaussure...) je le mets dans mon budget mensuel CAD que chaque mois je fais une dépense (alliance payée en 3 fois) qui seront deduit de mon compte et non de mon budget...
Oulala est ce que je suis clair??!!

La seule économie que j'ai faite c'est sur la salle qui est gratuite parce que je ferai le VDH et repas dans un restaurant du village vacances Pierre et Vacances.
Boubounette
Je suis marié(e)
60 messages
Posté le 09/09/2009 à 12:00 Citer le message

Si maudelsa tu est très claire... Je vais procéder comme toi pour beaucoup de choses nous allons beaucoup jongler chaque mois avec nos dépenses quotidienne tout en mettant de côté pour tout ce qui est traiteur et tout le toutim... Sinon je pense que dragées, faire-part, salle, déco, alliances, coiffure chaussures et j'en passe et bien seront directement prélevé du budget mensuel.
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 09/09/2009 à 13:51 Citer le message

Ba pour nous, je pense que c'est la meilleure solution (après ça dépend des situations de chacun) car je n'ai pas le temps de mettre beaucoup d'argent de cote mais en même temps j'ai la chance de pouvoir prévoir chaque mois 100 à 200€ à dépenser dans le mariage.
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 09/09/2009 à 14:09 Citer le message

Je me permet de rajouter des choses :

- alliances achetées sur un salon du mariage = -50% ça vaut le coup!

- vin d'honneur fait maison : cakes congelés, melon et tomates-cerises du jardin, ... Pour le service, demander dans les écoles hotelières (ou comme nous au comité des fêtes du village!!)

- vidéo faite par les proches : c'est bien d'avoir au moins 3 points de vue différents pour avoir le plus d'images variées possible pour le montage. Choisir des personnes de chaque famille pour avoir des images de tout le monde

- aniamtion de la cérémonie par la chorale du village, qui fait souvent ça gratuitement en échange de quelques toasts au VDH!

- livret de messe : un simple livret de chant sur 1 feuille peut suffire pour la plupart des invités, en noir et blanc. Nous avons fait un livret plus étoffé pour les témoins, les parents et pour nous.

- décoration de la salle : photophores en papier murier avec dees pots en verre du commerce (la laitière par exemple), éléments trouvés dans la nature pour la table ou la salle (lierre, fleurs des champs, pommes de pins, fruits, ...), fleurs du jardin de maman ou mamie, ...

- dragées : faites vous-mêmes vos boites de dragées selon votre thème : tulle, boite en carton selon un patron, petit seau, ...

- pour les enfants ; un livret de coloriage maison, quelques crayons de couleur, une télé avec lecteur DVD, une mission le jour J comme photgraphier les mariés ou porter la traine... et le tour est joué!

- Pour les photos : forfait minimum du photographe + 2 personnes désignées dans votre entourage pour les photos + ordinateur le jour J pour récupérer les photos des invités

- petite astuce sympa : décorer un cadre photo format 50X70 à vos couleurs, demander à un proche de prendre en photo chaque couple, famille ou célibataire en photo : vous êtes sur d'avoir une photo de chacun et ça rend super bien en plus!!!

Et étaler les dépenses sut plusieurs mois. Pour nous, mariage en préparation depuis février 2008. On a mis de coté environ 500 euros par mois depuis.
Lili Administreur du site
Je suis en couple
3931 messages
Posté le 09/09/2009 à 14:45 Citer le message

Purée 500 euros par mois ! Avec nos salaires on pourrait pas mon mari et moi !

Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 09/09/2009 à 14:51 Citer le message

Merci vivi pour l'idée des livrets de messe, justement je me demandais combien ça allait me couter cette affaire! J'ai fait 200 à 300€ d'économies, et j'ai l'impression que j'aurais dû faire plus lol.

J'ai réquisitionné 3 personnes de ma famille pour le vin d'honneur, au lieu des 600€ prévus par le traiteur c'est pas mal!

Alliance acheté à la maison de l'alliance, ils font des prix si on commande au moins 3 mois avant le mariage (moins 30% pour nous).
Répondre au message
Forum mariage et pacs Bons plans Idées d'économies!
Pages :
2
Organiser son mariage
Le faire-part de mariage
Le mariage civil
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Se marier dans le pacifique
Les différents contrats de mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le wedding-planner
Le mariage en France
Le discours des mariés
La symbolique des fleurs
Idées de mariage
Thème mer et voyage : Idées de texte de faire part
Une carte planning du jour J
Flute à champagne gravée
Mariage sur le thème "zen"
La trousse d'urgence
Boites à ... trucs
Jarretière et capsules de bière
Petits pots de confiture maison
La Cérémonie du Sable
Les soins visage 'maison'
Créations de mariage
Centre de table exotique
Menu éventail
Panier de décoration
Menus cadeaux
Pot à crayons
Des appareils photos personnalisés
Pliage de serviette Maryma
Thème Las Vegas - Plan de table
L'Igloo de table
L'arbre d'or
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète