on me dit que j'y pense trop tot!
moinath

6488 messages
|
bienvenue à toi celine alors je te rassure moi je me marie en aout 2011 et je m'y prends dejà maintenant pour les préparations tout comme toi
mon traiteur est déjà pratiquement réservé donc tu vois tout va bien
je suis du nord aussi
à bientôt
|
meresankh

1118 messages
|
Coucou Céline! Bienvenue!
Je me marie en juin 2011 et j'ai déjà réservé ma salle, donc ce n'est jamais trop tôt, après, tout dépendra de ton choix de salle.
Bon courage dans tes recherches! |
celinefred

52 messages
|
des nouvelles fraîches!
mi-janvier mon chéri va à la mairie.la secrétaire qui bossait lui sort "ah j'aime pas noter des réservations un an avant, c'est du favoritisme". Alors qu'une autre nous a dit ok.
Donc, elle le note au crayon de bois et nous dit qu'on aura qu'une réponse définitive fin décembre !!!
soit même pas 6 mois avant le mariage! Mon cher et tendre a donc remué ciel et terre.
Sachant que les associations sont prioritaires pour la location de la salle, et lui vice-président d'un club de volley, nous nous louerons la salle sous le nom du club...
Pas bien!!!! lol
C'est tout de même terrible ce qu'il faut faire juste pour une salle... |
Zolette

1348 messages
|
Euh... j'ai du mal à voir en quoi c'est du favoritisme.
Premier arrivé, premier servi, enfin, c'est ce qui me semble le plus juste !
Je trouve que réserver la salle sous le nom du club, c'est plus du favoritisme qu'une réservation longtemps à l'avance ! |
pitoon

5789 messages
|
c'est clair!!
c'est abusé
je sais pas si les mairies se rendent compte dans qu'elle difficulté ils mettent les futurs mariés..
si en décembre ils disent non..
ben 6 mois c'est court pour se retourner |
celinefred

52 messages
|
en fait, la chère dame de la mairie trouve que c'est du favoritisme car ils n'ont pas d'agenda pour les locations de 2011.
Donc les demandes de réservations, qui sont plutot des pré réservations sont notées au bout de l'agenda au crayon de bois.
Pour elle, il faudrait aller réserver fin décembre car elle dit que si elle note pour nous, elle doit le faire pour tout le monde.
On avait beau lui dire qu'ils perdraient de l'argent s'ils refusaient à tout le monde mais se sont des principes un peu bizarres.
Enfin bon, c'est un peu à la tête du client.
Alors voilà pourquoi c'est au nom de l'asso. Je trouve pas ça génial non plus mais à défaut de faire le repas sur la place de la ville...
|
pitoon

5789 messages
|
c'est clair
une chance que tu es pu mettre la réservation au nom de l'asso  |
angelik87

2611 messages
|
Ils sont pas très cool dans cette mairie !!
En même temps, c'est des fonctionnaires ... lol !! |
Zolette

1348 messages
|
Si ils sont capables de prendre des réservations pour les associations, c'est bizarre qu'ils ne puissent pas en prendre pour les particuliers...
Ceci dit, on a un peu eu la même réponse de notre côté. Vous me faites penser qu'il faut que je rappelle la mairie pour savoir le prix de la salle, qui était réservée mais dont on ignorait le prix, parce qu'il augmenterait peut-être au 1er janvier... |
celinefred

52 messages
|
En fait, pour eux les associations sont prioritaires pour les locations des salles.
Je connais quelqu'un qui avait réservé pour un vdh, tout était ok.
La semaine avant on lui a dit que ce n'était pas possible car la salle était prise pour un atelier activités manuelles! (activité qui a réuni 5 enfants, no comment)
Alors voilà...
je ne cherche même pu d'explications.
Pour nous aussi les tarifs augmentent... on verra bien l'an prochain.
|
|