forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 38 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Besoin de vos avis :(

Répondre au message
Pages :
1
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 24/08/2009 à 10:47 Citer le message

Collection Lingerie Printemps 2011 250x250
Bonjour les filles,

voilà, pour mon mariage qui aura lieu le 24 Avril 2010, j'ai choisi mon frére et ma soeur comme témoin.
Pour ma soeur, pas de soucis, on se voit peu mais on est trés complice.
Le hic vient de mon frére.
Voilà, on a 10 ans d'écart et depuis 2 mois il est trés changeant, il faut dire qu'il a passé des concours d'écoles de commerce et qu'il pensait être pris sur Bordeaux car c'est le plus prés de chez nous et finalement, il va à Nice, ceci dit je ne vais pas le plaindre.
La semaine dernière, on a passé une semaine ensemble qui s'est relativement bien passée, j'ai fété mes 30 ans et samedi mes parents sont revenus et on a refeté ça.
On était à table et ma mère me demandait si mon cadeau me plaisait(un week end dans un hôtel 3 ou 4 étoiles dee mon choix) et je lui ai répondu que oui, et elle me dit que me connaissant il valait mieux ce cadeau qu'un saut à l'élastique, et là, on est parti dans un dialogue avec mon frére, je tentais de lui explquer que c'est pas un truc qui me branche et qu'avaec mes 3 enfants j'aurai toujours peur qu'il m'arrive un truc, c'est déjà arrivé.
Bref, le dialogue est devenu houleux pour me prendre dans les dents à l'arrivée que je ne devais pas avoir une vie bien passionnante, une vie de merde et bien d'autres, j'ai rien dit j'ai pris sur moi.
Le lendemain midi, rebelote, c'est reparti à l'affrontement, jusqu'au moment où je lui ai dit que vu ce qu'il avait dit la veille j'attendais des excuses autrement, son comportement finirait par se retourner contre lui.
Et là, comme seule réponse, j'ai eu droit à que j'étais susceptible tout ça en ricanant et là, j'ai failli sortir de mes gongs mais ma mère m'a dit de me calmer et je pense que ça faisait trés longtemps que je n'avais pas été dans un état de nerfs pareil et depuis hier, rien pas un mot.
Je passe mon temps à faire le tampon entre lui et mes parents car il n'est pas tendre avec eux et là, ça se retourne contre moi.
J'en suis au point où je ne le veux plus comme témoin, aprés tout "ma vie est tellement passionnante" que le mariage doit lui passer au dessus.
Qu'en pensez-vous?
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 24/08/2009 à 11:12 Citer le message

C'ets cassez compliqué et difficile de te donner un conseil.

J'ai l'impression que tu lui en veut encore pour le moment et que tu n'es pas aussi objective que le voudrais. Laisses passer un peu de temps, vois s'il s'excuse de son comportement ou s'il change un peu au moins.

Je sais que ce n'est pas une excuse mais il a sans doute été ennuyé par cette école loin de chez lui. Pour le coup de la vie "peu passionnante" que tu mènes, je pense plutôt a de la jalousie car toi tu es heureuse en ce moment et peu-t-être qu'il t'envie?

En tout cas, attend un peu et si cela continues, il faudra avoir une explication franche avec lui car, même venant d'un frère (voire surtout), des propose sont blessants et intolérables d'un témoin de mariage.
Minite
Je suis marié(e)
569 messages
Posté le 24/08/2009 à 11:31 Citer le message

Je comprends tout à fait ce que tu vis aujourd'hui. ma petite soeur à 11 ans d'écart avec moi et j'ai eu plusieurs exemples de ce genre.
Je ne dis pas qu'il faut tout accepter loin de là. Par contre, ils ont leur période. Ils se cherchent encore sur beaucoup de points. Ma deuxième soeur m'a sorti la même chose que ton frère "que je ne devais pas avoir une vie passionnante" et que je n'avais pas beaucoup d'amis. Car elle pense que les vrais amis correspondent aux connaissances. Il ne savent pas encore tout à fait ce qu'est la vie!!! Et c'est normal.

Je comprends que tu sois blessée. En lui refusant ce titre, cela risque d'envenimer les choses. Au contraire, si tu le prends comme témoin, tu lui donnes des responsabilités. Du genre : puisque tu sais faire et bien on va voir ce que ca va donner.
En plus c'est une période où on prend beaucoup de place dans la famille avec notre mariage même si on fait tout, tout seul. C'est ca façon à lui de dire: moi aussi je suis là.

Tu verras, moi ca c'est super bien passé avec elles et bien au contraire, elles ont compris combien elles avaient d'importance à mes yeux.

La petite s'est calmée direct.
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 24/08/2009 à 11:33 Citer le message

Le hic c'est qu'il part pour Nice dans une semaine et je ne risque pas de le voir d'ici là et encore moins aprés jusqu'au mariage(stages à l'étranger et éloignement géographique) et c'est vrai que je lui en veux enormément
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 24/08/2009 à 11:35 Citer le message

Minite: le truc c'est que les responsabilités vis à vis du mariage il n'en a que faire!!!!!
Lui sa vision des choses en gros: il reviendra de Nice et les choses se feront toute seules avec ou sans lui et surtout sans lui
galicleo
Je suis marié(e)
1978 messages
Posté le 24/08/2009 à 11:56 Citer le message

Pour moi, je pense que tu devrais le garder comme témoin car cest ton frere et si tu annules cela, tu risqueras de le regretter plus tard
car qui sait, un jour vous serez peut etre trés complices

A mon avis il est dans sa période ou sa vie ne tourne qu'autour de lui et forcément il ne prendra pas son rôle au degré ou tu l'attends

Mais si j'étais toi, je le prendrais comme il est et je ne lui en demanderais pas plus que de signer
meme sil ne te le dit pas, je pense qil est ravi de faire partie de l'aventure

Moi je sais que j'ai eu ma crise ou rien d'autre ne comptait que moi et mes amis et cest tout
et puis un jour tu te rends compte que ta famille est la, quelle est toujours la pour toi quoique tu fasses
et la tu es content et tu en mesures l'ampleur

Mmais si tu le désavoues en lui retirant son rôle, il risque d'être extremement blessé, et de ne pas bien comprendre et peut etre que ce sera irreversible

Alors que si tu le gardes malgré tout juste parceque cest ton frére tu nauras pas de regret
Minite
Je suis marié(e)
569 messages
Posté le 24/08/2009 à 12:08 Citer le message

Peut être que la solution c'est de lui proposer:

Tu sais j'aimerais que ce soit toi mon témoin, est ce que ca te ferait plaisir? Je sais que tu as beaucoup de choses à gérer ces prochains mois et je ne voudrais surtout pas te surcharger car le rôle de témoin est quand même important. Il ne faudrait pas que tu te sentes obliger, je comprendrais si c'était non.

Dans ce cas là, moins de problème pour toi, tu lui as exposé ta volonté, tu lui as fait comprendre qu'il y aura des responsabilités et ensuite c'est à lui de choisir. Donc s'il ne souhaite pas, il ne pourra pas t'en vouloir!!
leonino64
Je suis marié(e)
877 messages
Posté le 24/08/2009 à 12:12 Citer le message

Nous sommes trés complice normalement c'est ça le pire !!!!
Je l'ai accompagné à Marseille et Nice pour ses oraux d'école de commerce pour qu'il ne soit pas seul et là, je ne comprends pas son attitude !!!

Honnêtement, avoir mon frére à mes côtés juste pour signer un papier, je préfére ne pas l'avoir du tout et même s'il doit être extrémement blessé il récoltera ce qu'il a semé.
Maintenant, je vais attendre de vir s'il fait signe avant de partir et si c'est le cas, je lui demanderais une explication entre 4 yeux car ça il n'aime pas, il préfére les choses faites en public pour se couvrir.
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 24/08/2009 à 12:25 Citer le message

Je ne sais que te conseiller, apart de passer l'éponge, une fois de plus ma belle.

je te dit ça car s'il part loin de toi aprés ton mariage, donc tu le verra moins, alors peut-être que le choisir comme témoin, vous re-rapprochera. même si c'est delicas entre vous, profites des moments que vous pouvez avoir tous les deux. (laisse le parler... ha les mecs)

Il ne se sent pas interrersser a votre mariage, peut être car il ne sent pas intégré, il ne voit pas quel sera son rôle, quand tu lui aurra expliqué, il changera peut être...

Du moins je l'espère pour toi.
migui34
Je me marie dans moins de 6 mois
478 messages
Posté le 28/08/2009 à 10:12 Citer le message

c'est toujours très difficile lorsqu'il s'agit de son frère. J'ai un peu les même difficultés que toi, avec mon frère nous étions très proche, puis j'ai eu des problèmes de santé et il s'est éloigné en étant pas vraiment sympa dans certaines de ces réflexions et ainsi que certaines attitudes. J'ai toujours encaissé car je ne veux pas le perdre lui aussi (mon frère ainé et mon père son décédés)mais pour mon mariage je ne le ferais participer d'aucune sorte, ce qui me torture un peu, tout de même, car j'ai toujours pensée que c'est lui qui me ménerait à l'église le jour J. En fin ca s'est une autre question.Donc pas de conseil particulier à te donner, fais le au feeling...bisous et courage pour ta décision
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Choisir sa robe de mariée
Choisir les accessoires de la mariée
Le mariage civil
Les anniversaires de mariage
Le costume du marié
Le langage des fleurs
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le budget du mariage
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Idées de mariage
Déclaration d'intention pour l'église
Gérer les adresses de vos invités
Autour du parme ...
La trousse d'urgence
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Des faire-part coordonnés pour la cérémonie et la récep...
Livrets de jeux pour les enfants
Thème hivernal / montagne
Thème de la musique
Créations de mariage
Calendrier des mariés rouge et noir
Cake moutarde jambon
L'Igloo de table
Cake marbré olivade
Bougies noix de coco
Panier de décoration
Panier d'enfants d'honneur
Centre de table floral rapide
Pliage de serviette en cocotte
Marque-place chevalet
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète