forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 35 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

budget final

Répondre au message
Pages :
1
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 07/08/2009 à 09:09 Citer le message

250x250 - Evenement promo
Dites les filles déjà mariée, je me posais une petite question un peu délicate.

On sait combien on a d'argent de coté, on sait combien mes parents vont donner et on sait combien coûte le mariage et le voyage de noce. Seulement, le cout de tout ça coûte plus cher que ce que l'on a donc on compte un peu sur les cadeau des invités.

Est-ce que vous pourriez me dire, à la louche sur combien je pourrais compter? et quel pourcentage d'invités ne donnent rien? (parce qu'il y en aura)

On hésite à vraiment très fort se serrer la ceinture et chouchou dit que j'exagère, mais j'ai peur qu'on se retrouve en négatif parce qu'on a trop compté sur la générosité des gens.
Je sais que c'est vraiment délicat comme question, mais si je ne peux pas vous la poser à vous, je ne vois vraiment pas à qui je pourrais.
Dernière édition le 07/08/2009 à 09:10 par lilo
galicleo
Je suis marié(e)
1978 messages
Posté le 07/08/2009 à 09:13 Citer le message

Normalement la norme cest de compter 50 euros par invité repas il me semble

Moi jusqua maintenant,
Les invités vin d'honneur donne entre 30 et 60 euros
et les invités repas ca depend vraiment des gens... yen a qui sont super méga généreux

Aprés ca depend aussi de tes invités et de leurniveau de vie
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 07/08/2009 à 09:23 Citer le message

J'ai à peu près la même chose que toi Amandine. Mais c'est une moyenne. Par exemple, nous avons reçu de la part d'un couple d'amis de mes parents (invités au repas) 50€, et à côté de ça, on a reçu de la part d'une tante de mon chéri et son mari 300€... Mais en général, c'est bien 50€/personne. En tout cas, je trouverais hallucinant et très malpoli que des gens viennent à un mariage et ne donnent rien, même pas pour le geste !
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 07/08/2009 à 10:57 Citer le message

Pour notre part, on a été super surpris de certaines personnes...en bien, comme en mal...
165 FP envoyés, toutes les personnes n'ont pu venir, mais un FP correspondant à 60 collègues (environ).
De la part de mes collègues, environ 200euros, des collègues de ma maman 200euros, puis au VDH, les enveloppes vont de 20 à 60 euros (dont une personne qui nous a donné 60 euros alors qu'elle n'a pu venir...!)
Pour le repas, on a été surpris négativement par un couple et leur 2 enfants qui nous ont donné 50 euros en tout pour tout (alors qu'ils viennent de s'acheter un bois, que lui chasse...), et d'autres, nos frères, 500 euros (c'est ce que nous avions mis à leur mariage). Globalement, les personnes ont mis approximativement entre 25 et 75 euros par personnes (voire 150euros pour une personne seule...) C'est vraiment variable...

Tout ça pour dire que nous avons eu, pour 165 FP, 5000euros d'enveloppes, de quoi partir aux Seychelles !!!!
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 07/08/2009 à 12:06 Citer le message

Ben oui, je suis un peu désapointée parce qu'on a reçus d'un couple d'amis qui ne sont invités qu'au vdh 120€

et d'un autre couple d'amis qui sont invités au vdh et à la soiré 15€ pour eu deux (on trouve ça un peu mesquin)

Nous on donne toujours 35€ par personne pour une invitation VDH et 75€ par personne pour une invitation au repas mais on se dit qu'on est peut être trop généreux par rapport à la moyenne.
Stef2404 Administreur du site
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 07/08/2009 à 14:15 Citer le message

Et puis des fois tu as des grandes surprises nous nous avons été très très très gates nous avons reçu (en faisant un grosse moyenne) 1 premier groupe ou la moyenne doit être de 45 euros, un deuxième ou le moyen est de 120 (ils étaient nombreux) et enfin quelques exception ou les montants sont juste TROP !!! Bref pour environt 120 personnes nous avons reçu quasi 7000 euros... On etait sur le cul et aussi très gênes...

On s'était dit qu'avec 3000 s'était deja énorme et génial ... Je vous dit pas notée tête !!!

CHACHA72
Je suis marié(e)
821 messages
Posté le 07/08/2009 à 14:55 Citer le message

et ptit question idiote vous l'avez ouverte quand votre urne????
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 07/08/2009 à 15:03 Citer le message

Nous c'était ya environ 3-4 mois sur Améliste.
CHACHA72
Je suis marié(e)
821 messages
Posté le 07/08/2009 à 15:11 Citer le message

3-4 mois avant le mariage?
je voulais dire l'urne pndant le mariage dans le soirée ou alors le lendemain
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 07/08/2009 à 15:15 Citer le message

Ah non, j'avais mal compris Parce qu'on dit aussi "ouvrir" pour une liste. Je pense qu'en général, ça se fait le lendemain.
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Choisir les accessoires de la mariée
Le cortège de mariage
Une robe de mariée pas comme les autres
Le mariage civil
Les anniversaires de mariage
Le wedding-planner
Comment éviter le wedding blues
Le budget du mariage
Le faire-part de mariage
Le planning de votre mariage
Idées de mariage
Thème mer et voyage : Idées de texte de faire part
Faire-part thème conte de fée
Jeux : la danse académie (concours de danse rigolo)
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Photos de mariage
Livre d'or en photos
Animation QUIZZ des mariés
Lâcher de ballons
Un Candy Bar pour mon mariage
Thème automnal
Créations de mariage
Menu à ruban
Les boutonnières de mariage
Photophore igloo
Bulles de dragées
Cake mexicain
Cornet pour sortie d'église
Marque-place cadeau pour les invités
Cake moutarde jambon
Faire part Zen fait maison
Figurine pièce montée personnalisée
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète