budget final
lilo

1989 messages
|
Dites les filles déjà mariée, je me posais une petite question un peu délicate.
On sait combien on a d'argent de coté, on sait combien mes parents vont donner et on sait combien coûte le mariage et le voyage de noce. Seulement, le cout de tout ça coûte plus cher que ce que l'on a donc on compte un peu sur les cadeau des invités.
Est-ce que vous pourriez me dire, à la louche sur combien je pourrais compter? et quel pourcentage d'invités ne donnent rien? (parce qu'il y en aura)
On hésite à vraiment très fort se serrer la ceinture et chouchou dit que j'exagère, mais j'ai peur qu'on se retrouve en négatif parce qu'on a trop compté sur la générosité des gens.
Je sais que c'est vraiment délicat comme question, mais si je ne peux pas vous la poser à vous, je ne vois vraiment pas à qui je pourrais.
Dernière édition le 07/08/2009 à 09:10 par lilo |
galicleo

1978 messages
|
Normalement la norme cest de compter 50 euros par invité repas il me semble
Moi jusqua maintenant,
Les invités vin d'honneur donne entre 30 et 60 euros
et les invités repas ca depend vraiment des gens... yen a qui sont super méga généreux
Aprés ca depend aussi de tes invités et de leurniveau de vie |
Kola34

3623 messages
|
J'ai à peu près la même chose que toi Amandine. Mais c'est une moyenne. Par exemple, nous avons reçu de la part d'un couple d'amis de mes parents (invités au repas) 50€, et à côté de ça, on a reçu de la part d'une tante de mon chéri et son mari 300€... Mais en général, c'est bien 50€/personne. En tout cas, je trouverais hallucinant et très malpoli que des gens viennent à un mariage et ne donnent rien, même pas pour le geste ! |
elo_6282

2909 messages
|
Pour notre part, on a été super surpris de certaines personnes...en bien, comme en mal...
165 FP envoyés, toutes les personnes n'ont pu venir, mais un FP correspondant à 60 collègues (environ).
De la part de mes collègues, environ 200euros, des collègues de ma maman 200euros, puis au VDH, les enveloppes vont de 20 à 60 euros (dont une personne qui nous a donné 60 euros alors qu'elle n'a pu venir...!)
Pour le repas, on a été surpris négativement par un couple et leur 2 enfants qui nous ont donné 50 euros en tout pour tout (alors qu'ils viennent de s'acheter un bois, que lui chasse...), et d'autres, nos frères, 500 euros (c'est ce que nous avions mis à leur mariage). Globalement, les personnes ont mis approximativement entre 25 et 75 euros par personnes (voire 150euros pour une personne seule...) C'est vraiment variable...
Tout ça pour dire que nous avons eu, pour 165 FP, 5000euros d'enveloppes, de quoi partir aux Seychelles !!!! |
lilo

1989 messages
|
Ben oui, je suis un peu désapointée parce qu'on a reçus d'un couple d'amis qui ne sont invités qu'au vdh 120€
et d'un autre couple d'amis qui sont invités au vdh et à la soiré 15€ pour eu deux (on trouve ça un peu mesquin)
Nous on donne toujours 35€ par personne pour une invitation VDH et 75€ par personne pour une invitation au repas mais on se dit qu'on est peut être trop généreux par rapport à la moyenne. |
Stef2404

2367 messages
|
Et puis des fois tu as des grandes surprises nous nous avons été très très très gates nous avons reçu (en faisant un grosse moyenne) 1 premier groupe ou la moyenne doit être de 45 euros, un deuxième ou le moyen est de 120 (ils étaient nombreux) et enfin quelques exception ou les montants sont juste TROP !!! Bref pour environt 120 personnes nous avons reçu quasi 7000 euros... On etait sur le cul et aussi très gênes...
On s'était dit qu'avec 3000 s'était deja énorme et génial ... Je vous dit pas notée tête !!! |
CHACHA72

821 messages
|
et ptit question idiote vous l'avez ouverte quand votre urne???? |
Kola34

3623 messages
|
Nous c'était ya environ 3-4 mois sur Améliste. |
CHACHA72

821 messages
|
3-4 mois avant le mariage?
je voulais dire l'urne pndant le mariage dans le soirée ou alors le lendemain
|
Kola34

3623 messages
|
Ah non, j'avais mal compris Parce qu'on dit aussi "ouvrir" pour une liste. Je pense qu'en général, ça se fait le lendemain. |
|