budget final
vivilafee

1561 messages
|
Nous n'avons encore reçu aucun cadeau mais comme nous faisons une urne pour un voyage, peu de gens s'y sont encore intéressés.
A tous les mariages où je vais, nous donnons 40 euros pour le VDH, 60 si on est invités au dessert ou à la soirée, et 80 euros si invités à tout. Si c'est quelqu'un de la famille : frère/soeur/cousin proche, ... on donne plus, environ 120 à 150 euros.
Après, pour l'ouverture de l"urne ou des cadeaux, je pense que ça se fera le lendemain, tranquillement le soir. |
Kola34

3623 messages
|
| tu sais kola en général quand on invite a un repas tel qu'il soit, tu ne viens pas les mains vide. enfin moi c'est comme cela que j'ai été éduquer.... |
Oui, pour un repas, on peut amener du bon vin ou des chocolats, ou encore des fleurs, mais je pensais que tu parlais de cadeaux tels que ceux qu'on reçoit au mariage (des sous, de la vaisselle, etc.) |
elo_6282

2909 messages
|
Nous aussi Kola on a reçu de très beaux cadeaux à nos fiançailles ! Des verres cristal d'Arcq très modernes, 2 dessertes dont une d'angle Amadéus, des cadres, une lampes, des enveloppes, des fleurs...pourtant on était 15...Et en plus, on n'avait rien demandé, et on a été gâté !
J'oubliais de préciser, dans notre budget final, c'est que nos parents nous ont offerts notre mariage à 90%, soit 10 000 euros... |
Kola34

3623 messages
|
Ben je ne savais pas comment ça se passait les fiançailles, je le saurais pour quand je serai invitée alors Tu en as de la chance d'avoir des parents aussi généreux. Nous notre mariage va coûter en tout 11 500€ et nos parents financent environ 3000€. |
elo_6282

2909 messages
|
C'est clair que j'ai des parents en or ! Ils ont pourtant peu de moyens (les miens, moins que mes beaux-parents), car ma maman est factrice et mon papa peintre-tapissier, mais ils ont tenu à nous offrir notre si belle journée...Je ne saurai jamais comment les remercier... |
lilo

1989 messages
|
Merci les filles, c'est vraiment gentil de me faire partager vos expériences. Je suis un peu rassurée...
|
|