forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 55 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34414 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Boulot Des infirmières ou paramédicaux dans la salle ??

Des infirmières ou paramédicaux dans la salle ??

Répondre au message
Pages :
2
...
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 04/08/2009 à 18:18 Citer le message

Cliquez ici
Présente!!!

Comme dit Elo, je suis infirmière moi aussi, du coté de Lyon. Je bosse en long séjour, par obligation puisque je suis en promotion professionnelle. Avabnt j'étais aide-soignante.

je suis diplomée de 2006, et j'espère un jour bosser en pédiatrie, voir même en néonat, pour faire un jour l'école de puer. J'ai d'ailleurs fait mon mémoire sur la relation parents-préma en néonat.
J'ai beau avoir perdu mon petit ange qui pesait 500 grammes, je suis toujours attirée par ce genre de service.

Si je pouvais choisir aussi, j'aurais privilégié ma vie de famille en bossant près de chez moi, mais je dois encore 2 ans à mon employeur, et vu que je n'ai pas d'enfants, je n'ai pas le droit au 80%. Mais parfois, ça m'est difficile de me lever le we pour aller bosser quand c'est les seuls moments ou je vois mon chéri.
Membre supprimé
Posté le 05/08/2009 à 17:08 Citer le message
Suite à la désactivation ou suppression du compte de l'auteur de ce message, ses propos ont été supprimés. Veuillez nous excuser pour la gène que cela pourrait occasionner dans la lecture de ce sujet.
L'équipe Ouiii.com
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 05/08/2009 à 17:46 Citer le message

Je n'ai pas 2 ans à faire en gériatrie, juste pour mon employeur. je peux donc changer de service cette année pour aller dans un autre hopital. Je voudrais aller sur Lyon, dans un service de médecine ou de chir mais je ne sais pas encore.
Si ma mutation n'est pas acceptée, je vais prendre une dispo pour bosser en privé près de chez moi.

Trvailler auprès des enfants à toujours été mon but, et même si j'ai perdu mon fils, je fait la part des choses. Les enfants que je vais soigner ne sont pas les miens, ce n'est pas mon vécu, mon histoire. Et ça me fera du bien au moral de soigner ces p'tits bouts, si mignons.
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 06/08/2009 à 10:41 Citer le message

Encore hier, une maman m'a donnée la chair de poule en nous remerciant mille et mille et une fois d'avoir sauvé son petit trésor. Elle trouve qu'elle ne fera jamais pour nous remercier, alors elle va nous faire des couvertures, des bonnets, des chaussons, elle nous a déjà donné pleins de vêtements. Je trouve ça très touchant, car tous les parents ne sont pas pareils et ne voient pas forcément le travail que l'on fournit pour leur rendre leur enfant en pleine santé...Cette maman, en tout cas, est un rayon de soleil, et rien que de la voir me donne le sourire et me fait dire que mon travail est le plus merveilleux au monde...
Membre supprimé
Posté le 06/08/2009 à 11:45 Citer le message
Suite à la désactivation ou suppression du compte de l'auteur de ce message, ses propos ont été supprimés. Veuillez nous excuser pour la gène que cela pourrait occasionner dans la lecture de ce sujet.
L'équipe Ouiii.com
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 06/08/2009 à 22:16 Citer le message

Elo, je comprend tout à afit ton ressenti. Je me rappelle avec émotion les petites jumelles que j'avais pris en charge pendant mon stage en néonat en 2ème année : Thaïs et Maïna, 2 adorables bébés. Mais surtout de leur maman, une femme merveilleuse, un rayon de soleil dans le service, toujours à nous apporter des gateaux, une photo de nous avec ses filles (elle m'avait d'ailleurs nommé fée protectrice de Thaïs, le plus fragile), ...

Murbuje, je me rappelle aussi une de mes 1ères toilettes mortuaires, comme hier! J'étais aide-soignante, jeune diplomée. Après 2 décès dans le service en 3 jours, très durs pour nous car c'était la même équipe IDE et ASD, nous voilà le mardi matin, notre 4èmpe jour... Et une dame arrivée depuis 3 semaines est décédée. C'est moi qui la découvre et toujours la même équipe décidément!!
On fait la toilette avec une 3ème collègue ASD pour nous soutenir moralement... et là un oeil s'ouvre! On a eu un fou rire collectif!!! On n'a pas eu peur, on ne voulait pas être irrespectueuses mais c'était la relachement, on étaient très affectées et c'était un défouloir de rire!
Sauf que la famille était juste dans le couloir!!!

Bref, travailler en gériatrie amène aussi son lot de surprises et fous rires parfois. Leurs répliques sont inoubliables!!!
Membre supprimé
Posté le 01/10/2009 à 15:44 Citer le message
L'équipe Ouiii.com
hind80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1931 messages
Posté le 01/10/2009 à 16:42 Citer le message

coucou les filles,

et bien je ne suis pas tout à fait du domaine, mais c'est pas très loin! je suis chef de produit dans l'industrie pharmaceutique et j'ai une gamme de produit pour la detersion des plaies chroniques entre autres, du coup je ne bosse qu'avec des IDE, et des stomathérapeutes, peu de médecins. il m'est arrivé de passer des journées en consult pour comprendre le métier d'IDE et comment traiter une plaie. je n'ai peut être pas autant d'histoire à raconter mais c'est vrai que les jours ou j'assiste a des consult, je rentre assez retournée!

il y a une fois, dans un hopital, le médcine + equipe IDE bien sur, recoivent un patient qui vient du service diabéto pour une plaie suspecte au pied. il vient sur un lit et non a pied, mais ca ne m'a pas intrigué car je savais qu'il venait de l'étage du dessus. apres un examen du pied, le medecin demande un truc à l'IDE sans dire le nom, je la vois amener une poche stérile, et je le vois sortir une pince e, me demandant ce qu'il fait, et là je le vois aller vers l'orteil et j'enetend un garnd CLAC! il a coupé un truc blanchâtre que je croyait être de la fibrine, mais il s'est avéré que c'est de l'os! le patient ne réagit pas, mais moi j'ai cru tomber dans les paumes!!! l'interne me voit changer de couleur, se penche et me chuchote : t'inquiète il a déjà oublié!!! mais comment peux on oublier une chose pareille!!! et dès qu'on sort de la salle, je dis au médecin, mais comment vous pouvez lui couper l'os a vif comme ça! c'est inhumain...etc... et là il me répond; mais le monsieur est tetraplégique, il n'a rien senti!!!! ouf! tant mieux pour lui mais j'aurais bien aimé être prévenue!!!
Membre supprimé
Posté le 01/10/2009 à 16:44 Citer le message
L'équipe Ouiii.com
apiejulie59
Je suis marié(e)
380 messages
Posté le 01/10/2009 à 18:36 Citer le message

coucou les filles ...
suis pas infirmière, mais technicienne de laboratoire à l'institut pasteur de lille.
mais je viens en aide aux infirmières le matin et le midi parfois, pour le "bilan de santé" proposé par l'institut pasteur : un bilan gratuit incluant dentiste, gygy, cardio, bilan sanguin, diététicien, et généraliste ...
donc je fais les pds ... mon dernier coup de stress : g du piquer un "manchot" lundi ... pfiou

je trouve qu'on est beaucoup dans le médical quand même ! faut dire que c malheureusement une affaire qui marche ...
Répondre au message
Forum mariage et pacs Boulot Des infirmières ou paramédicaux dans la salle ??
Pages :
2
...
Organiser son mariage
Les formalités civiles du mariage
Quelles boissons pour mon mariage ?
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le discours des mariés
Le wedding-planner
Le langage des couleurs
Le costume du marié
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le planning de votre mariage
Idées de mariage
Les chants gospel
La BD des mariés
Thème de la nature
Décorer vos toilettes !
Surprise pour vos invités : lanternes Thaï
Porte nom floral
Animation QUIZZ des mariés
Le jeu des 12 mois
Un cadeau très personnalisé
Boites à ... trucs
Créations de mariage
Livre d'or blanc cassé et or
Boite pour dragées
Réaliser soi-même ses épingles à chignons avec perles
Livre d'or en scrapbooking
Nom de table exotique
Tarte merguez - tomate
Chemin de table rouge et noir
Cake carottes et olives
Noeuds de voiture
Pot à crayons
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète