les vins
smarttiez

1191 messages
|
j aurais voulu savoir combien de bouteille de vin (blanc,rosé,rouge) vous prevoyez pour le repas du mariage
et quel budget il faut prevoir en sachant que nous seront autour d une centaine d adulte
je ne bois pas de vin je n y connais donc pas grand chose
ah si nous aurons deux entrée pour les quelle nous servirons le meme vin blanc et ensuite le rouge et le rosé pour la viande
merci a vous |
CHACHA72

821 messages
|
alors nous on est 116 adultes
et comme toi deux plats avec vin blanc: 48 bouteilles
Vin rouge une sorte pour plat: 30 bouteilles
Vin rouge pour fromage: 24 bouteilles
Rosé pour le soir ceux qui n'aime pas el reste et pour le lendemain: 48 bouteilles
Voila pour nous |
macha01

3293 messages
|
Dans le forfait du traiteur, il compte 1/4 de blanc et 1/4 de rouge par personne pdt le repas, si ça peut t'aider... |
cecile40

470 messages
|
Merci d'avoir posé la question smartiez, ça m'avance moi aussi!
Tu comptes prendre quoi comme vins?
Moi j'aime beaucoup le vin mais c'est mon copain et son frère qui vont s'en occuper. Je pensais à du Tursan, c'est du coin, ça va avec notre thème et ça rentre dans le budget! |
smarttiez

1191 messages
|
en rosé on pense a un cabernet d anjou ma mere et ma belle mere n aime que lui pour le rouge mon homme a gouter un bordeaux d entre deux mer nous irons directement chez le producteur et pour le blanc on aime le tariquet un vin blanc du gers un peu moin sucré qu un jurançon ou un monbazillac qui s accorde tres bien avec poisson et foie gras.... mais au vu des quantitées et du prix des bouteilles nous changerons peut etre nos choix
aie aie aie le budget vin fais mal!!! |
leonino64

877 messages
|
Désolée, pour les proportions, je ne peux pas t'aider car c'est le restaurateur qui s'en occupe.
Par contre, on a 3 vins différents:
Vin blanc doux: Pacherenc: un pur bonheur
Vin blanc sec:Jurançon Grain sauvage
Vin rouge: Bordeaux(mais je sais plus lequel exactement mais mon père a acquiescé donc c'est qu'il doit être bon
Voilou !!! |
lamar1309

5 messages
|
Moi je pense qu'il faut prévoir environ 2 bouteilles de vins par personne minimum car il n'y a rien de pire que d'arriver dans un mariage quand il n'y a plus rien à boire. |
Jadzia

472 messages
|
nous on prend directement au producteur du coup c'est 3-5 euros la bouteille |
Lactel

461 messages
|
Nous le rosé sera du Languedoc Roussillon, le blanc et le rouge Beaujolais,
le rosé sera en bouteille et pour le blanc et le rouge on l'achète par 20 litres
Voici ce qui est recommandé par notre traiteur:
Pour 50 personnes
12.5 l de vin rouge et rosé ( 15 bouteilles de chaque )
5 l de vin blanc (env 6 bouteilles)
1 bouteille de champagne pour 6 personne soit 8 bouteilles
|
|