A quelle heure?
cecile40

470 messages
|
Coucou les filles,
Nous avons réservé la mairie pour le 29 mai 2010 et la secrétaire m'a demandé l'heure à laquelle nous voulions faire la cérémonie.
Sachant que le VDH est à 18 heures et le repas à 20 heures, quelle serait la meilleure heure pour la cérémonie? Je pensais 16h ou 16h30. Nous pourrions ensuite aller faire des photos dans les barthes juste à coté puis se rendre au VDH (1 minute en voiture, 10 minutes à pied ou plutôt 20 si nous y allons tous ensemble).
J'ai peur qu'il pleuve et dans ce cas là, que faire des invités pendant 1h30/2heures?
Merci les filles pour vos conseils.
PS: le maire fait des cérémonies arrangées selon les gouts donc normallement pas de pb pour la musique et discours des amis, la mairie peut donc durer 30 minutes je pense. |
maudelsa

2021 messages
|
16h ça me parait bien surtout que les photos ça prend quand même du temps. Après ça dépend si tu prends les photos avec ta famille ou juste en couple. |
Lili

3931 messages
|
C'est ce qu'on a fait nous ...
Photos de 11h à 13h, mairie à 14h puis vdh ... |
cecile40

470 messages
|
Je n'arrive toujours pas à me décider...
Nous n'avons pas de photographe officiel, ce sera un ami donc les photos vont durer quelques minutes mais je ne voudrais pas ennuyer les invités trops longtemps.
Mais si on compte:
- 16 h-16H45: mairie (cérémonie personnalisée, le temps de rentrer et sortir)
- 16H45- 17H: se rendre sur le lieu des photos à pied (c'est pas loin mais en groupe ça prend toujours plus de temps).
- 17H-17H30: photos.
- 17H30-17H45: retour à la mairie.
- 17H45-18H: retour au camping pour le VDH avec concert de klaxon (j'y tiens).
Finallement ça tiens bien le planing..
Qu'en pensez vous?
|
vivilafee

1561 messages
|
Ca me parait pas mal mais n'est-ce pas un peu court pour les photos? Tu vas juste faire des photos de groupe ou aussi les photos de couple?
Tu sais, le temps que tout le monde s'organise, appeler les gens pour les photos, que mamie et le petit cousin se décident à venir sur la photo, ça peut prendre du temps. Crois-moi, 1 heure ça passe très vite!
Pourquoi pas, si tu as peur que tes invités s'ennuient, organiser un mini-jeu gèré par tes témoins. Juste de quoi occuper les invités pendant vos pohotos de couple si vous les faites à ce moment là.
Quand ma meilleure amie s'est marié, on s'était bien amusé à les regarder puis à prendre des photos de notre coté, se ballader dans le parc et papoter entre copines sans avoir le brouhaha du VDH. |
lestitisemarient

892 messages
|
Je pense 16h.
Pour te donner une idée, nous ce sera
15h : mairie
jusqu'à 16h15 : photos des mariés en couple et avec la famille (dans les bois vers chez nous et sur un lavoir ancien et devant un chateau)
16h30 : église
17h30/18h : Vdh et photos des invités |
leonino64

877 messages
|
Pour la mairie,même en ayant une cérémonie personnalisée, je pense que cela n'ira pas au delà de 30 minutes, même si tu comptes l'entrée et la sortie.
Par contre, pour les photos, même si c'est un ami qui vous les fait je compterai davantage, il te fera aussi une photo de groupe, car si c'est le cas, il faut bien compter 30 minutes supplémentaires....le temps de regrouper tout le monde et de poser
De notre côté, on a la mairie à 17H, ensuite 17h30, photo de groupe(les photos de couple seront faite plus tard dans un lieu qu'on aura choisi, comme ça on se rhabillera en mariés ),début du vin d'honneur 18h-18h15,pour 2h environ car on est attendu au restaurant vers 20H30 et il faut 20 minutes pour s'y rendre.
Désolée j'ai été longue... |
|