comment en choisir un ?
july60250

3905 messages
|
Coucou les filles besoins de vos conseils, sur quels critéres avez vous choisit vos dj / animateurs.
Car j'ai eu beacoup de devis, mais je ne sais lequel choisir
merci |
Minite

569 messages
|
Nous on s'est basé sur le prix, on a regardé le contrat jusqu'à quelle heure ils assurent la musique. Mais aussi sur l'animation. Pour nous il était primordial que ce soit des personnes qui prennent facilement le micro pour accueillir les gens, expliquer les animation, les jeux...
Parce que parfois choisir quelqu'un de la famille ou amis, tu ne peux pas garantir l'ambiance et il est possible qu'il y ait des dérives |
Kola34

3623 messages
|
Nous c'est un ami, donc on n'a peu eu ce problème |
CHACHA72

821 messages
|
Moi non plus je peux pas t'aider car c'est une connaissance que l'on a deja vu lors de soirée et il nous prend pas tres cher, alors je vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
mais les filles ont raison fais une comparaison en focntion du prix et de la prestation et aussi en fonction du feeling, ca passe ou ca passe pas |
Kola34

3623 messages
|
Demande-lui aussi quel type de musique il met (y'en a qui ne jurent que par de la techno, ou disco, etc.). Il faut savoir varier les plaisirs et faire plaisir à tout le monde, petits et grands. Jusqu'à quelle heure il travaille ? S'il fait aussi les animations pour les jeux, s'il a un rétro-projecteur au cas où les amis vous ont fait un montage, s'il a des micros sans fils, etc. |
macha01

3293 messages
|
moi j'ai fait une première sélection avec le prix.... je me méfiais aussi bien du trop cher que du pas cher (je regardais ds un ordre de prix de 700€)
puis je regardais aussi le genre du DJ, avec la présentation, le design de son site...pour savoir à quelle catégorie il appartenait (nous en cherchions un à l'animation la + discrète possible - pas de jeux)
Je regardais aussi le matériel : la sono, les lumières (très importantes pour matérialiser la piste de danse et mettre l'ambiance), les options incluses ou non (on a pris un forfait avec boîtes à ambre, 2 micros, 1 vidéoprojecteur, enceintes supplémentaires pour toute la pièce du dîner...)
Et puis enfin tu le rencontres et tu vois si tu es sur la même longueur d'ondes que lui!
Ca prend du temps, je te l'accorde!
|
hind80

1931 messages
|
l'idéal est de prendre un DJ que tu as deja vu animer une soirée. c'etait notre prmier choix mais il n'etait pas dispo. ensuite nous avons pris un DJ recommandé par qqun. le bouche a oreille marche bien, et c'est garant d'une certaine qualité. ensuite un DJ doit te mettre la musique que toi tu veux et non pas ce qu'il veut. par ex avec le notre, on a fait une liste
- genre de musique blacklisté, techno, rap, a la queue leuleu etc
- une autre oui mais avec modération : disco, cloclo
et certains titre "le must": nos titre d'entrée, slow, valse, etc |
vivilafee

1561 messages
|
Pour nous, on a sélectionné 3 DJ selon le prix et par connaissance.
Ensuite, on a enlevé celui qui, au téléphone, ne nous semblait pas convenir à ce qu'on recherche.
Enfin, il nous retait le DJ que ma témouine avait pour son mariage, qu'on avait beaucoup aime et un autre qu'on ne connaissait pas même s'il avait l'air pro.
Finalement, pour 70 euros moins cher, on a pris le DJ qu'on connaissait, on lui fais confiance car c'est l'animation qu'on veut. |
|