forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 38 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

salle ou restaurant

Répondre au message
Pages :
1
ccil
Je suis marié(e)
85 messages
Posté le 18/06/2009 à 12:32 Citer le message

Je vais encore vous mettre à contribution
mais qu est ce qui a fait que votre choix c est oriente vers une salle + traiteur plutot qu un retaurant ou vice versa?
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 18/06/2009 à 12:36 Citer le message

Le coup de cœur sur une salle. Mon père a visité pour nous la salle des fêtes du village, et devant la tronche dépitée de mon père, l'adjointe du maire lui a dit: "je vois que ce n'est pas tout à fait le style que vous recherchez. Je connais une salle magnifique qui pourra vous plaire et plaire à votre fille". On l'a visité et là gros coup de cœur !!!
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 18/06/2009 à 12:40 Citer le message

Pour moi: les restaurants étaient trop petits, ou ne proposaient pas de prestation qui nous convenait (rapport qualité prix bien moindre qu'en passant par un traiteur ...);
du coup on prend un traiteur chez qui l'on va depuis plus de 15 ans!
Dernière édition le 18/06/2009 à 12:42 par Zaza
Duc in altum !

Asdidou
Je suis marié(e)
1027 messages
Posté le 18/06/2009 à 12:40 Citer le message

Pour nous, c'est venu naturellement sur le choix d'une salle avec traiteur.
Mon père est conseiller municipal et puis les fêtes de famille se font tjs dans cette salle communale qui est super grande et pas très chère : 250 € pour le week end cuisines comprises
ccil
Je suis marié(e)
85 messages
Posté le 18/06/2009 à 13:21 Citer le message

250 euros le reve
pfeuuuuuuuuuuuu
moi j avoue que j ai un petit penchant pour une salle acvec traiteur mais j essais de regrouper le max d info positives ou negatives pour pouvoir prendre la bonne decision avec mon homme
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 18/06/2009 à 13:41 Citer le message

en fait tt dépend du nb d invité et de ton budget.Nous au départ, nous étions partis sur un resto et au final on fait salle + traiteur
Minite
Je suis marié(e)
569 messages
Posté le 18/06/2009 à 13:51 Citer le message

Oui je suis d'accord avec Helene cela dépend de ton budget et du nombre d'invités. Nous sommes 120 donc c'ést préférable de prendre une salle
ccil
Je suis marié(e)
85 messages
Posté le 18/06/2009 à 14:24 Citer le message

Nous 126
Hey ouiiiiiiiiiii
Ca va etre top
CHACHA72
Je suis marié(e)
821 messages
Posté le 18/06/2009 à 14:27 Citer le message

nous ca sera une salle et ce parce qu'on voulait etre un peu plus libre mm si il y a le traiteur!!
Et puis tu sais dans les restos ils ne font que rarement le vin d'honneur donc ca veut dire 2 endroits différents apres c'est toi qui veut
Et puis dans une salle si tu veux laisser un fond de musique apres 4h pour bavarder ou autre tu peux alors que dans un resto il faut qu'il ferme alors ciao ciao

Enfin ce n'est évidement que mon avis ca se trouve cela peut etre super bien dans un resto aussi
cecile40
Je suis marié(e)
470 messages
Posté le 18/06/2009 à 14:48 Citer le message

Nous, nous avons choisi la salle par commodité : elle est à coté de chez nous et de là où seront logé les invités, du coup, ils pourront rentrés à pied.
C'est vrai qu'au niveau du prix, c'est peu chère ( 90 euros pour le week end mais il n'y a qu'une chambre froide et pas de cuisine).
Et puis avec environ 80 invités, un resto me semblait peu approprié (pour les raisons qu'on sitées les filles). Pour le mariage de ma soeur, nous étions une vingtaine et nous avons fait un resto. Elle habite en ville (Avignon) et cela aurait été plus de boulot et d'argent de trouver une salle et un traiteur. Nous avons quand même passé une bonne soirée et nous avons pu danser...
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Choisir son nom d'épouse
Le mariage en France
Les formalités civiles du mariage
Le mariage en Pologne
Comment éviter le wedding blues
Les fiançailles
Le budget du mariage
Choisir les accessoires de la mariée
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le wedding-planner
Idées de mariage
Alternative aux dragées
Tombola humoristique pour la jarretiere
Jeux pour les enfants
Un cadeau très personnalisé
Pochette à confettis
Les soins visage 'maison'
Le jeu des 12 mois
Comment aborder les cadeaux de mariage avec les invités
Votre urne de mariage en scrapbooking
Le jeu du T-shirt... ou comment garder un souvenir du m...
Créations de mariage
L'embossage
Centre de table floral rapide
Cadre souvenir
L'urne champêtre
Photophore igloo
Berlingo en tissu
Réaliser soi-même ses épingles à chignons avec perles
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Photophores rouges et noirs
Bougeoir, vase décoratif et couronne d'automne
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète