forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 47 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Contrat de mariage faire un contrat chez le notaire

faire un contrat chez le notaire

Répondre au message
Pages :
1
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 02/06/2009 à 12:16 Citer le message

Petites questions bêtes.. on est un peu à la bourre côté contrat de mariage, et il faut qu'on s'y mette!
On compte faire une contrat en séparation de biens.

- c'est immédiat de se faire un contrat? en un rdv c'est bon? A savoir qu'on a, pour le moment, aucun bien immo dc pas d'évaluation à faire. C'est donc un truc rapide, non? (ma question sous jacente est : si on fait ça 1 mois avant le mariage, ça pose pas de pb?)

- le notaire du coin (à la campagne) nous a annoncé 400e pour établir un contrat de mariage. c'est ds les tarifs habituels?

Merci les filles!
valou090683
Je suis marié(e)
705 messages
Posté le 02/06/2009 à 13:17 Citer le message

Nous on en a fait 1 de contrat de séparation de bien. Faire un contrat de mariage 1 mois avant la date, c'est parfait, c'est ce que notre notaire nous avait conseillé. C'est très rapide. Nous, ça a été fait en 2 RDV. Le 1er, c'était pour avoir un peu plus de renseignement pour faire le pour et le contre car on s'y connait pas grand chose dans ce domaine), d'ailleure, vous pouvez le faire, car ce RDV de conseils est gratuit. Ensuite, une fois la décision prise, j'ai repris un 2ème RDV pour fixer la date et signer le contrat.
400 €, c'est les prix. Nous, on en a eu pour environ 380 €. Mais, il me semble que ce tarif est le même pour tous les notaires en france... Voili, voilou
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3624 messages
Posté le 02/06/2009 à 13:22 Citer le message

Nous aussi on est allé voir un notaire. Effectivement, le 1er RDV est gratuit. Il proposait 390€ pour le contrat. Les tarifs ne sont pas les mêmes partout. Ca varie entre 250 et 400€ je crois, mais en général, c'est plus près des 400€. Et ça peut être très rapide pour le faire.
Tali Administreur du site
Je suis marié(e)
3659 messages
Posté le 02/06/2009 à 13:51 Citer le message

pour nous ct une donation entre époux, 2 RDV dont le 1er gratuit et informatif
le 2ème était très rapide

ça nous a coûté 360€
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 02/06/2009 à 14:04 Citer le message

bon ben je crois qu'on va pas s'embêter : on prendra rdv mi juillet sans prise de tête (on chéri est gestionnaire de patrimoine dc pas besoin de rdv d'information, il s'y connaît bien). Et on va pas chercher plus loin si celui-là est ds les prix. en plus, c'est le prix annoncé par la secrétaire mais pon pourra peut-être avoir une petit réduc, il connaît bien mes beaux parents

Allez zou, c'est réglé, merci les filles!!
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 02/06/2009 à 18:41 Citer le message

Nous on est à moins de 4 semaines du mariage...on devait signer ce soir et finalement aura du retard donc on a du annuler notre RDV...reporté la semaine prochaine...Le truc aussi à savoir c'est que la mairie te demande une photocopie du contrat, ce que je ne savais pas...Et chez nous c'est 350 euros
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 03/06/2009 à 17:21 Citer le message

et t'as donc déposé ton dossier à la mairie sans y joindre encore le contrat de mariage...? c'est dc possible?
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 03/06/2009 à 19:49 Citer le message

oui c'est possible, d'ailleurs, les bans sont publiés !!!!!! J'suis trop contente !!!

Il suffit juste de ramener une photocopie du contrat quand il est fait, même la veille du mariage, le notaire nous disait que c'était encore possible !
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 04/06/2009 à 11:30 Citer le message

pense à prendre une photos de vous devant les bans!
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 04/06/2009 à 13:17 Citer le message

je pense bien que c'est dans les tarifs le mien me demande 2000 euros
Répondre au message
Forum mariage et pacs Contrat de mariage faire un contrat chez le notaire
Pages :
1
Organiser son mariage
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Le budget du mariage
Le voyage de noces
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Une robe de mariée pas comme les autres
Choisir son nom d'épouse
Les baby sitter - Garde d'enfant
Les différents contrats de mariage
Les fiançailles
Choisir les alliances
Idées de mariage
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Un Candy Bar pour mon mariage
Carnet de route
Panneaux de Direction
Thème exotique
Jeux pour les enfants
Le jeu du T-shirt... ou comment garder un souvenir du m...
Comment aborder les cadeaux de mariage avec les invités
Mariage sur le thème "zen"
Lâcher de ballons
Créations de mariage
Porte alliance original
Chemin de table rouge et noir
Des marque-place à croquer
Faire part Zen fait maison
Des minis oeuvres d'art !
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Photophores rouges et noirs
Calendrier des mariés rouge et noir
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Présentoir à sucettes en centre de table
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète