faire un contrat chez le notaire
macha01

3293 messages
|
Petites questions bêtes.. on est un peu à la bourre côté contrat de mariage, et il faut qu'on s'y mette!
On compte faire une contrat en séparation de biens.
- c'est immédiat de se faire un contrat? en un rdv c'est bon? A savoir qu'on a, pour le moment, aucun bien immo dc pas d'évaluation à faire. C'est donc un truc rapide, non? (ma question sous jacente est : si on fait ça 1 mois avant le mariage, ça pose pas de pb?)
- le notaire du coin (à la campagne) nous a annoncé 400e pour établir un contrat de mariage. c'est ds les tarifs habituels?
Merci les filles! |
valou090683

705 messages
|
Nous on en a fait 1 de contrat de séparation de bien. Faire un contrat de mariage 1 mois avant la date, c'est parfait, c'est ce que notre notaire nous avait conseillé. C'est très rapide. Nous, ça a été fait en 2 RDV. Le 1er, c'était pour avoir un peu plus de renseignement pour faire le pour et le contre car on s'y connait pas grand chose dans ce domaine), d'ailleure, vous pouvez le faire, car ce RDV de conseils est gratuit. Ensuite, une fois la décision prise, j'ai repris un 2ème RDV pour fixer la date et signer le contrat.
400 €, c'est les prix. Nous, on en a eu pour environ 380 €. Mais, il me semble que ce tarif est le même pour tous les notaires en france... Voili, voilou |
Kola34

3624 messages
|
Nous aussi on est allé voir un notaire. Effectivement, le 1er RDV est gratuit. Il proposait 390€ pour le contrat. Les tarifs ne sont pas les mêmes partout. Ca varie entre 250 et 400€ je crois, mais en général, c'est plus près des 400€. Et ça peut être très rapide pour le faire. |
Tali

3659 messages
|
pour nous ct une donation entre époux, 2 RDV dont le 1er gratuit et informatif
le 2ème était très rapide
ça nous a coûté 360€ |
macha01

3293 messages
|
bon ben je crois qu'on va pas s'embêter : on prendra rdv mi juillet sans prise de tête (on chéri est gestionnaire de patrimoine dc pas besoin de rdv d'information, il s'y connaît bien). Et on va pas chercher plus loin si celui-là est ds les prix. en plus, c'est le prix annoncé par la secrétaire mais pon pourra peut-être avoir une petit réduc, il connaît bien mes beaux parents
Allez zou, c'est réglé, merci les filles!! |
elo_6282

2909 messages
|
Nous on est à moins de 4 semaines du mariage...on devait signer ce soir et finalement aura du retard donc on a du annuler notre RDV...reporté la semaine prochaine...Le truc aussi à savoir c'est que la mairie te demande une photocopie du contrat, ce que je ne savais pas...Et chez nous c'est 350 euros |
macha01

3293 messages
|
et t'as donc déposé ton dossier à la mairie sans y joindre encore le contrat de mariage...? c'est dc possible? |
elo_6282

2909 messages
|
oui c'est possible, d'ailleurs, les bans sont publiés !!!!!! J'suis trop contente !!!
Il suffit juste de ramener une photocopie du contrat quand il est fait, même la veille du mariage, le notaire nous disait que c'était encore possible ! |
macha01

3293 messages
|
pense à prendre une photos de vous devant les bans! |
sabco

1415 messages
|
je pense bien que c'est dans les tarifs le mien me demande 2000 euros |
|