Nouvel objectif
laly

2564 messages
|
A mon sens, pour dégoter des clients, il faut écluser les salons du mariage. personnellement je n'aurai jamais envisagé de faire un devis chez un wedding planner pour la déco si je n'avais pas recu leur doc après le salon du mariage. |
alore

3405 messages
|
Merci Tali.
j'ai imprimé le 1er lien, ça peut servir et pour le 2nd, j'avais vu mais je n'ai pas les moyens pour faire cette formation!
Je vais essayer de me débrouiller sans pour le moment.Si je peux déjà mettre en place mon idée de site internet de faire-part et voir si ça peut me faire un petit revenu ( mais je n'y crois pas plus que ça! ) Il y en a tellement...
|
laly

2564 messages
|
j'ai regardé rapidement et effectivement j'aime bien leur site.
e puis j'aime bien aussi le second site qui affiche les tarifs sur le site internet. je trouve ca pas mal. étant donné que beaucoup de futurs mariés ne font pas appels à un wedding planner parce qu'ils sont persuadés que c'est au dessus de leur moyen, c'est intéressant d'avoir des idées de prix.
le site de celle que nous rencontrons pour des essais déco la semaine prochaine :
http://www.momentdebonheur.com/ |
alore

3405 messages
|
En faisant mes recherches je me suis posée ces questions :
1- Comment négocier avec le traiteur? Est-ce qu'il y a une commission?
2- Pour la salle, ou chapiteau, est-ce qu'il y a une commission aussi ou est-ce que je dois comprendre le prix dans la prestation?
Je ne sais pas si je dois demander directement aux personnes concernées???
Je suis un peu perdue,mais je vais me ressaisir très vite!
Il faudrait que je me confectionne un book avec quelques adresses à proposer.
Bon...je retourne à mes recherches! |
laly

2564 messages
|
un des moyens de répondre à cela c'ets aussi de contacter des wedding planner en te faisant passer pour un client ...et tu leur demande comment ils sont rémunérés . |
Tali

3659 messages
|
| un des moyens de répondre à cela c'ets aussi de contacter des wedding planner en te faisant passer pour un client ...et tu leur demande comment ils sont rémunérés . |
oui c une bonne idée ça |
alore

3405 messages
|
| un des moyens de répondre à cela c'ets aussi de contacter des wedding planner en te faisant passer pour un client ...et tu leur demande comment ils sont rémunérés . |
Pas bête!
je vais faire des demandes!
J'ai déjà fais des demandes aux traiteurs!
je suis en train de chercher un nom pour ma futur "société" J'avais pensé à " Du rêve à la réalité" mais je viens de voir que ce nom existe déjà pour une entreprise...
Si vous avez des idées je suis toute ouï! |
macha01

3293 messages
|
d'après la loi (du moins, c'est ce que je me rappelle de mes cours d'école de commerce!), tu as le droit de prendre qd même ce nom d'entreprise, si les entrprises ont 2 domaines d'activités complètement différents et qu'aucune confusion n'est possible.
Si l'autre entreprise est un resto par ex, tu peux.
Si c'est une agence d'évènementiel, c'est trop proche de ton activité, dc tu peux pas. |
Kola34

3623 messages
|
En fait, tout dépend s'ils ont déposé le nom ou pas. Par exemple, si je veux ouvrir une poissonnerie FNAC, je ne pourrai pas parce que le nom est déposé. Par contre, s'il n'est pas déposé, tu peux. Mon chéri a son entreprise individuelle en informatique. Elle a le même nom qu'une entreprise de nettoyage. |
|