début des animations
sosso

444 messages
|
Mon homme et moi sommes en pleine discussion sur l'animation. Nous avons trouvé notre DJ animateur et comme notre mariage sera le matin , nous ferons un très long déjeuner et un buffet très simple le soir avec brioche, café et compote. Notre animateur nous propose trois formule :
|
sosso

444 messages
|
oups , je viens de faire une erreur de frappe et mon message est parti plus vite que je ne le voulais. Donc on nous propose 3 formules : juste une soirée dansante, ou une animation dès l'après-midi mais selon la demande, l'ambiance (possibilité de maquiller les petits, de quizz en fin d'après-midi ...) suivie d'une soirée dansante, ou dernière solution soirée dansante, animation dès l'après-midi plus présence d'une comédienne dans l'équipe de service de traiteur pour piéger nos invités.
La dernière solution ne nous tente pas. Mon homme préfère juste une soirée dansante, il n'a pas envie de vivre "la fête de la saucisse". Moi, j'ai peur que les gens s'ennuient et je suis nettement plus tentée par la deuxième solution.
Comment allez vous faire de votre coté ? Que pensez-vous de ces solutions ??
Merci d'avance pour vos réponses. |
magu

1096 messages
|
|
de notre coté, le DJ ne s'occupe que de la musique et nous faisons les animations nous même. Pour te donner une idée plus précise:
entrée des mariés dans la salle et petit mot aux invités
entrée
quizz sur les contes de fée préparée par une amie avec en gain un arbre à sucette (oui nous avons des grands gourmands dans nos invités)
plat chaud
plage pour les témoins. apparement ils préparent un discours de ce qu'ils ont laisser échapper
fromage
dernière animation. nous n'avons pas encore fixé ce que nous voulons faire mais nous avons déjà des hypothèses
désert
ouverture du bal puis plus tard danse de l'ombrelle
nous avons préféré nous occuper de nos anomations pour plusieurs raisons
1- on est sur d'avoir qqchose car on ne peux pas prévoir à l'avance si les amis feront qqchose
2- on sait ce qu'on aura et donc pas de fete du saucisson. on axe nos animations sur les gouts des personnes de la soirée
3- question de budget aussi. on a préféré mettre le budget animateur dans une autre partie
j'espère que ca t'a aidé |
macha01

3293 messages
|
JE comprends les craintes de ton homme, avec sa fête de la saucisse!!
Mais il faut occuper les gens l'après-midi, tu as raison.
Pkoi pas des chasses au trésor en équipe ou des petits challenges, pas vraiment sportifs car les gens ne st pas en tenue. Pkoi pas aussi un magicien, ou des comédiens qui vous font un spectacle ou des sketches, un caricaturiste.
Puis hop, la soirée dansante!!
Ya pas à dire, c qd même galère les mariages le matin... Bon courage! |
vivilafee

1561 messages
|
Ayant déjà fait plusieurs mariages du matin, j'ai souvent vu les mariés sans DJ l'après-midi.
Voilà ce que nous avions fait :
- chansons chantées par les amis, la famille, les mariés eux-mêmes
- l'élection du coq gèrée par les témoins à l'inititative des mariés
- les surprises des invités
- un jeu (je ne sais plus quoi)
Et on ne s'est jamais ennuyé car ça passe vite.
Pour la cousine de Chéri, il y avait un DJ l'après-midi qui avait organisé un jeu, mis en place les surprises des invités et ils avaient fait l'ouverture du bal entre les 2 plats. C'était sympa aussi mais ça laisse moins place à la spontanéité. |
macha01

3293 messages
|
c koi l'élection du coq???? |
sosso

444 messages
|
[quote!
Ya pas à dire, c qd même galère les mariages le matin... Bon courage![/quote]
Je suis d'accord avec toi !!! Mon cher et tendre avait tellement envie d'un mariage le matin, que j'ai craqué. Je suis plus habituée au mariage d'après-midi. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour !!!!
|
macha01

3293 messages
|
pkoi tient-il absolument à se marier le matin? C'est pas habituel.... |
sosso

444 messages
|
C'est une habitude locale. Comme nous avons décidé de nous marier dans sa ville d'origine, j'ai dit oui au mariage matinal. Par chez moi, les mariages se font l'après-midi : c'est moins long, moins cher et moins galère pour l'organisation. Mais tant pis. Je suis ravie de me marier dans la ville de Philippe : il est très attaché à son église où il a été enfant de cœur, et qui plus est, le paysage est très joli. De mon coté, je ne pouvais pas me marier religieusement dans ma ville. Je viens de Guérande une petite ville très jolie où il y a une magnifique collégiale. Mais mon père est décédé l'été dernier. Nous avons fait la cérémonie religieuse dans cette collégiale. Je serai donc incapable de me marier puisque désormais la collégiale est associée au chagrin de cet été. |
macha01

3293 messages
|
et il est d'où ton chéri?
Il n'a pas des amis qui viennent de la même région et qui ont k'hébitude d'assister à des mariages le matin? Ils ont peut-être des idées à te donner, grâce à leur expérience |
|