riz ou pétales ?
noemie241

51 messages
|
Coucou, j'ai une petite question, qui ne sera pas la dernière à mon avis !
Est-ce que cela se fait encore de lancer du riz aux mariés à la sortie de l'église ? Car j'hésite beaucoup avec des pétales ou des confettis en coeur. |
macha01

3293 messages
|
moi je fais les 2 : riz et pétales de rose fraiches!
Pétales, car c'est très beau
Mais comme ça coûte cher et que ça ne vole pas loin (dc seulement pour les personnes à cpoté des mariés), le reste : riz. Comme ça tt le monde aura qqch à jeter, tt en limitant les frais
Attention à ta mairie, voir ce qu'elle autorise, et ce qu'il faut nettoyer après. Moi je ne fais pas les pétales papier, car on est en pleine campagne, dc il faudra nettoyer et ce qui s'envolera polluera. alors que les pétales naturelles, ça sèche et ça pourrit... c'est bio! |
Kola34

3623 messages
|
Le lancer de riz se fait encore mais c'est moins dans les mœurs, car beaucoup pensent que ce n'est pas bien de gaspiller de la nourriture à notre époque où règne trop de faim dans le monde, sans parler de la crise actuelle. Je fais partie de ces personnes. J'ai vécu 8 mois en Chine et c'est sacré. Je sais bien qu'à côté de ce que coûte un mariage ce n'est rien, mais c'est juste par principe, on m'a éduqué comme ça Après, ça n'engage que moi |
tweeti06

3433 messages
|
il y a aussi beaucoup de prêtres qui ne veulent pas de riz surtout parce que ça glisse s'il en reste sur les parvis
et puis, le riz, dans le décolleté de la mariée... ça GRATTE !! |
kikounette1612

1156 messages
|
nous sa sera des pétales car le prêtre ne veut pas de riz |
Tali

3659 messages
|
j'avais du riz à mon 1er mariage, des pétales, de la lavande et des bulles de savon à mon 2ème mariage
le riz c pas top en fait, ça tombe dans le décolleté, c pas agréable, et ça cuit toute la journée 
la lavande c un peu pareil en fait
j'ai aimé pétales et bulles |
macha01

3293 messages
|
je ne suis pas pour le gaspillage... Kola, je respecte ta pensée, d'autant que t'as vu certaines personnes manquer en Chine...mais c'est comme mon gratin de pâtes que je ne termine pas... parfois ça part à la poubelle... Après je ne suis pas une grande consommatrice, ni une grande gaspilleuse dans ma vie quotidienne (enfin je crois), alors 1 kg de riz jeté pour le mariage ne me choque pas.
Et vu que j'ai peu de seins, j'ai pas de décolleté où il peut se loger! |
heleneliz

1748 messages
|
Nous se sera les bulles!Ca ait vraiment joli sur les photos! |
noemie241

51 messages
|
c'est vrai que je n'avais pas pensé aux endroits où pouvait se loger le riz !
et j'ai encore une autre question (je vous avais dit que c'était pas fini ) :
Si je choisis les pétales ou autre chose d'ailleurs, est-ce nous les mariés qui payons ou les invités doivent les apporter ?
Mon chéri et moi ne sommes pas d'accord sur ce point. Je pense que c'est nous et lui dit que c'est les invités !
merci ! |
macha01

3293 messages
|
ben...c'est les mariés qui payent et prévoient tt ça!!
je ne suis jamais venue à un mariage avec mon sachet de riz ou de confettis...! |
|