forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 30 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

notre budget

Répondre au message
Pages :
1
miss1405
Je suis marié(e)
241 messages
Posté le 20/04/2009 à 16:13 Citer le message

1.1 actu  250x250 vente privee CG
au départ pour notre budget de notre mariage nous partions sur l'idée que personne ne nous aiderais à payez. Mais après l'annonce à la famille on est tout de suite venu à parler du budget. Pour le moment ma belle famille nous à dit qu'ils payaient:
-leurs invités du repas
-le vin rosé du mariage
-la moitié de ma robe de mariée
-le costume de leur fils (mon chéri)
Et mes parents qui ont beaucoup moins les moyens qu'eux ont parler pour le moment:
-du vin rouge
-du mousseux
-et de me donner les premiers éléments de déco que j'ai besoin

Ensuite il y a certaine chose que nous faisons de manière à économiser encore plus:
-les fleurs je n'aurait qu'à les achetés car une amie était fleuriste donc elle me fera les bouquets
-le coiffeurs c'est le voisin de mes parents, coiffeurs depuis environ 20/25 ans qui me prendrais dans les environ de 30€ donc c'est raisonnable
-la photographe sera la tante de mon chéri qui fait de superbe photo et elle a également un super appareil professionnel
-le DJ copain de ma petite sœur qui à le matériel nécessaire et nous avais parler au départ de 100€ pour le mariage et mon père lui à dit je fait pas mal de chose pour toi (hébergement, nourriture,etc) donc sa sera gratuit
-pour emmener mon chéri à la mairie le beau pére de son témoin à une MG c'est une voiture décapotable des années 40/50
-pour m'emmener à la mairie un amie de mon pére à un cheval et une charrette et il nous emmènera aussi à l'église et à la salle
-pour le lendemain s'il y à un peu de monde sa sera chez mes beaux-parents ou s'il n'y à pas grand monde sa sera chez mes parents
donc voila affaire à suivre
kikounette1612
Je suis marié(e)
1156 messages
Posté le 20/04/2009 à 16:35 Citer le message

Finalement tu auras tout à ta disposition à part le traiteur c'est génial !!! vous avez bien avancez
miss1405
Je suis marié(e)
241 messages
Posté le 20/04/2009 à 16:41 Citer le message

oui c'est vrai beaucoup de chose à ma disposition mais je me dis que sa fonctionne trop bien pour qu'il n'y est pas de pépin
kikounette1612
Je suis marié(e)
1156 messages
Posté le 20/04/2009 à 17:28 Citer le message

oh faut pas dire ça !! tu as des avantages et il faut en profiter
miss1405
Je suis marié(e)
241 messages
Posté le 20/04/2009 à 17:40 Citer le message

je me dis que peut etre que le DJ copain de ma soeur n'est peut etre pas si bien pour mettre l'ambiance, ou que la copine fleuriste ne voudras plus on ne sais jamais
alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 20/04/2009 à 17:41 Citer le message

C'est génial!
Quelle belle organisation! Félicitation!
kikounette1612
Je suis marié(e)
1156 messages
Posté le 20/04/2009 à 18:27 Citer le message

Et bien quand tu auras l'occasion tu leur en parles, à ton copain dj tu lui demande ce qu'il pense mettre etc et tes suggestions à toi en goût musicaux et pour ta copine fleuriste tu lui en parles en demandant quel style de bouquet il te faut avec ta robe etc....
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 20/04/2009 à 18:29 Citer le message

C'est super de pouvoir économiser quand on a des connaissances !
Et puis vos parents vous aident quand même pas mal, c'est très gentil à eux et leur participation ne sera pas négligeable !
Quant aux imprévus (ce que tu cites, comme la fleuriste qui ne veut plus ou le coiffeur,...) dis-toi que tu auras bien assez le temps de stresser quand une "vraie" mauvaise nouvelle arrivera ! Ne stresse pas avant, c'est inutile, prend ce qui vient comme il vient !
miss1405
Je suis marié(e)
241 messages
Posté le 20/04/2009 à 18:34 Citer le message

oui c'est vrai pas la peine de stresser maintenant il y aura suffisament de vrai stress
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 20/04/2009 à 19:30 Citer le message

c'est vrai qu'il faut "utiliser" à fond ses connaissances : ca réduit le budget et eux ca leur fait plaisir de participer au mariage.
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Les enfants d'honneur
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le discours des mariés
Choisir son nom d'épouse
Le mariage civil
Le wedding-planner
Le costume du marié
Préparer le lendemain de mariage
Les témoins du mariage
Idées de mariage
Photos de mariage
Thème musique : Rock n Roll en rouge et noir
Canettes personnalisées
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Un cadeau très personnalisé
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Un livre d'or vidéo
Un Candy Bar pour mon mariage
Kit des témoins
Créations de mariage
Figurine pièce montée personnalisée
Cake moutarde jambon
Centre de table floral
L'embossage
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Marque-place romantique
Faire part par Photofiltre Studio
Cônes de fleurs
Bougies noix de coco
Pliage de serviette enveloppe
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète