forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 37 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Liste de mariage Doute... liste ou urne???

Doute... liste ou urne???

Répondre au message
Pages :
1
valou090683
Je suis marié(e)
705 messages
Posté le 07/04/2009 à 10:43 Citer le message

Voilà, Avec mon futur homme, on jugeait plus utile de faire une urne pour notre mariage, étant donné que nous sommes déjà installé. Cette argent, nous permettrai soit de faire un beau voyage de noce ou soit pour notre projet de maison. Et franchement si on devait faire une liste je sais même pas ce que je mettrai car on a déjà presque tout!
Mais, voilà, depuis un certain temps, le doute s'installe... avec la date du mariage qui s'approche, les invités commencent à nous poser des questions surtout pour le cadeaux, et beaucoup (surtout les personnes agés), nous font la remarques que c'est mieux de faire une liste... En plus, j'ai mes patrons qui pensent pareils. Du coup, tout les jours, j'ai droit à cette p'tite phrase "tu devrais faire une liste, c'est quand même mieux, sinon, les invités vont t'offrir des choses que tu n'aimeras pas ou alors tu risques d'avoir 2 fois les même chose..."
Et vous qu'en pensez vous? Est ce que je devrai faire quand même une liste en gardant aussi l'urne? Comme ça, les invités auront le choix?
Et vous? Que faites vous?
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 07/04/2009 à 10:56 Citer le message

En fait, je pense qu'avant tout, il faut que tu détermines à quoi va servir cet argent car les invités aiment bien savoir où leur argent va. S'ils ne savent pas, effectivement, ils risquent de vous offrir des cadeaux que vous ne souhaitez pas. Certains trouvent que l'urne c'est impersonnel. Une fois que tu sais, tu peux effectivement ouvrir une liste pour ceux qui ne veulent pas mettre un simple chèque dans l'urne. Nous on a opté pour Améliste. C'est sans engagement. Tu peux mettre ce que tu veux : découpe d'un voyage de noces, objets divers et variés, participation à votre projet (maison par exemple). Améliste ne fait que récupérer les sous. Ils vous reversent sur votre compte bancaire la totalité en ne prélevant que 2.75% pour les versements en carte bancaire et c'est tout. (on va finir par croire que j'ai des parts chez eux ...)
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 07/04/2009 à 11:13 Citer le message

je pense aussi que le principe de améliste est pas mal. tu as d'autres listes ou tu peux mettre des objets et au final récupérer l'argent si ça ne te plait plus. mais je ne sais plus où je l'ai croisé celle la
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 07/04/2009 à 11:22 Citer le message

comme Kola, on fait urne le jour du mariage et Ameliste pour ceux à qui l'urne ne convient pas (les absents qui veulent qd même faire un cadeau, les relations professionnelles, ceux qui n'aiment pas donner un chèque, ceux qui veulent donner avant le mariage, ou ceux qui ont oublié et donneront après,...).

Ca nous a semblé la meilleure solution. Et l'argent d'améliste est trasférable sur notre compte avec un mini-commission
valou090683
Je suis marié(e)
705 messages
Posté le 07/04/2009 à 11:28 Citer le message

Le problème, c'est que j'aime pas trop ce type concepte... Perso, j'ai pas confiance et connaissant les invités, ils ne vont pas adhérer.
En plus, ce qui veulent une liste de mariage, c'est des personnes déjà d'un certain âge donc internet = ne connaissent pas trop.... ils ne vont pas être rassurés.
Mais, merci quand même de vos réponses et vos conseils.
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 07/04/2009 à 11:40 Citer le message

au départ j'étais partie aussi sur le principe 1001 listes à savoir la découpe de notre voyage de noces et puis, on a réfléchit et même si le but est toujours notre voyage de noces, nous faisons une urne et chacun y placera ce qu'il voudra
les gens nous demandent, ils savent qu'on vit ensemble, qu'on vient de s'installer et comprennent qu'on ai besoin de rien de matériel et ils connaissent aussi notre gout des voyages...
galicleo
Je suis marié(e)
1978 messages
Posté le 07/04/2009 à 11:48 Citer le message

Moi je fais une liste!

je préfére
ddremi
Je suis marié(e)
9 messages
Posté le 07/04/2009 à 15:47 Citer le message

je suis un peu dans la même situation que toi et nous on a décidé de faire les deux, j'ai trouvé pas trop loin de chez nous une petite boutique de déco toute mimi qui fait un peu de déco (vases, tableaux, cadres, miroirs...), un peu de meubles (meubles d'apoint, chaises, fauteuils...) et un peu de vaisselle (moi je pensais ne pas en avoir besoin mais quand tu cherches tu trouves toujours un truc...) alors du coup j'ai fait une liste, je me suis lancée sans trop savoir quoi mettre mais en fait tu trouves toujours des trucs (je crois même que tout ne sera pas pris...) et on a gardé l'urne car dans ma partie de la famille ils sont habitués...
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je pense aussi que les deux c'est pas mal... mais effectivement les personnes âgées qui rebutent un peu l'urne n'iront pas non plus sur internet...
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 07/04/2009 à 15:49 Citer le message

moi j'ai très peu de personnes âgées, alors je peux me le permettre....
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 07/04/2009 à 17:59 Citer le message

Pareil que Marina, peu de personnes âgées.
Répondre au message
Forum mariage et pacs Liste de mariage Doute... liste ou urne???
Pages :
1
Organiser son mariage
Quelles boissons pour mon mariage ?
Choisir sa robe de mariée
Comment éviter le wedding blues
Les anniversaires de mariage
Le mariage civil
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le budget du mariage
Le planning de votre mariage
Choisir les alliances
Idées de mariage
Comment aborder les cadeaux de mariage avec les invités
Carnet de route
Canettes personnalisées
Thème hivernal / montagne
Tombola humoristique pour la jarretiere
Thème de la musique
Les soins visage 'maison'
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Le jeu des 12 mois
Jeux : la danse académie (concours de danse rigolo)
Créations de mariage
Menu marque-place carte postale
Bulles de dragées
Menu à ruban
Cake mexicain
Figurine pièce montée personnalisée
Porte alliance original
Menu éventail
Urne de mariage : guitare personnalisée en rouge et noi...
Pliage de serviette lotus
Guirlandes lumineuses
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète