Doute... liste ou urne???
valou090683

705 messages
|
|
Voilà, Avec mon futur homme, on jugeait plus utile de faire une urne pour notre mariage, étant donné que nous sommes déjà installé. Cette argent, nous permettrai soit de faire un beau voyage de noce ou soit pour notre projet de maison. Et franchement si on devait faire une liste je sais même pas ce que je mettrai car on a déjà presque tout!
Mais, voilà, depuis un certain temps, le doute s'installe... avec la date du mariage qui s'approche, les invités commencent à nous poser des questions surtout pour le cadeaux, et beaucoup (surtout les personnes agés), nous font la remarques que c'est mieux de faire une liste... En plus, j'ai mes patrons qui pensent pareils. Du coup, tout les jours, j'ai droit à cette p'tite phrase "tu devrais faire une liste, c'est quand même mieux, sinon, les invités vont t'offrir des choses que tu n'aimeras pas ou alors tu risques d'avoir 2 fois les même chose..."
Et vous qu'en pensez vous? Est ce que je devrai faire quand même une liste en gardant aussi l'urne? Comme ça, les invités auront le choix?
Et vous? Que faites vous? |
Kola34

3623 messages
|
En fait, je pense qu'avant tout, il faut que tu détermines à quoi va servir cet argent car les invités aiment bien savoir où leur argent va. S'ils ne savent pas, effectivement, ils risquent de vous offrir des cadeaux que vous ne souhaitez pas. Certains trouvent que l'urne c'est impersonnel. Une fois que tu sais, tu peux effectivement ouvrir une liste pour ceux qui ne veulent pas mettre un simple chèque dans l'urne. Nous on a opté pour Améliste. C'est sans engagement. Tu peux mettre ce que tu veux : découpe d'un voyage de noces, objets divers et variés, participation à votre projet (maison par exemple). Améliste ne fait que récupérer les sous. Ils vous reversent sur votre compte bancaire la totalité en ne prélevant que 2.75% pour les versements en carte bancaire et c'est tout. (on va finir par croire que j'ai des parts chez eux ...) |
magu

1096 messages
|
je pense aussi que le principe de améliste est pas mal. tu as d'autres listes ou tu peux mettre des objets et au final récupérer l'argent si ça ne te plait plus. mais je ne sais plus où je l'ai croisé celle la |
macha01

3293 messages
|
comme Kola, on fait urne le jour du mariage et Ameliste pour ceux à qui l'urne ne convient pas (les absents qui veulent qd même faire un cadeau, les relations professionnelles, ceux qui n'aiment pas donner un chèque, ceux qui veulent donner avant le mariage, ou ceux qui ont oublié et donneront après,...).
Ca nous a semblé la meilleure solution. Et l'argent d'améliste est trasférable sur notre compte avec un mini-commission
|
valou090683

705 messages
|
Le problème, c'est que j'aime pas trop ce type concepte... Perso, j'ai pas confiance et connaissant les invités, ils ne vont pas adhérer.
En plus, ce qui veulent une liste de mariage, c'est des personnes déjà d'un certain âge donc internet = ne connaissent pas trop.... ils ne vont pas être rassurés.
Mais, merci quand même de vos réponses et vos conseils. |
tweeti06

3433 messages
|
au départ j'étais partie aussi sur le principe 1001 listes à savoir la découpe de notre voyage de noces et puis, on a réfléchit et même si le but est toujours notre voyage de noces, nous faisons une urne et chacun y placera ce qu'il voudra
les gens nous demandent, ils savent qu'on vit ensemble, qu'on vient de s'installer et comprennent qu'on ai besoin de rien de matériel et ils connaissent aussi notre gout des voyages... |
galicleo

1978 messages
|
Moi je fais une liste!
je préfére |
ddremi

9 messages
|
je suis un peu dans la même situation que toi et nous on a décidé de faire les deux, j'ai trouvé pas trop loin de chez nous une petite boutique de déco toute mimi qui fait un peu de déco (vases, tableaux, cadres, miroirs...), un peu de meubles (meubles d'apoint, chaises, fauteuils...) et un peu de vaisselle (moi je pensais ne pas en avoir besoin mais quand tu cherches tu trouves toujours un truc...) alors du coup j'ai fait une liste, je me suis lancée sans trop savoir quoi mettre mais en fait tu trouves toujours des trucs (je crois même que tout ne sera pas pris...) et on a gardé l'urne car dans ma partie de la famille ils sont habitués...
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je pense aussi que les deux c'est pas mal... mais effectivement les personnes âgées qui rebutent un peu l'urne n'iront pas non plus sur internet... |
macha01

3293 messages
|
moi j'ai très peu de personnes âgées, alors je peux me le permettre.... |
Kola34

3623 messages
|
Pareil que Marina, peu de personnes âgées. |
|