forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 55 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Liste de mariage Doute... liste ou urne???

Doute... liste ou urne???

Répondre au message
Pages :
2
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 07/04/2009 à 18:17 Citer le message

Mon frère avait fait une liste dans un magasin avec de la vaisselle, un home cinéma, 2 ou 3 bricoles... et une urne pour un voyage de noce à Bali. Ils ont eu assez d'argent pour partir en voyage et la liste a été en partie payée. Il n'ont rajouté que 100 euros je crois.

Moi, pas de liste car avec mon homme nous avons déjà beaucoup de choses en double (on avait chacun notre chez nous avant d'être ensemble) voire en triple car on nous a donné plein de trucs!

Donc, ce sera uniquement une urne pour notre VDN en polynésie. Je sais déjà que les "anciens" nous feront un chèque car c'est déjà mon cadeau de Noël ne sachant jamais quoi offrir!
kikounette1612
Je suis marié(e)
1156 messages
Posté le 07/04/2009 à 19:45 Citer le message

nous aussi on a très peu de personne agé et autour de moi ils sont plutôt urne que cadeau ils savent que nous vivons ensemble et que nous sommes bien installé donc on a fabriqué une urne qui dessus sera expliqué à quoi l'argent va servir donc à notre vdn
babydaisy
Je suis celibataire
1005 messages
Posté le 07/04/2009 à 19:48 Citer le message

nous pareil, on a tres peu des personnes agés.
nous on fera urne et un peu de liste de mariage..
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 07/04/2009 à 19:54 Citer le message

nous on ferai bien une urne ...aussi parce qu'on est déja installé.
seul problème : on n'a pas d'idée précise sur l'utilisation de l'argent vu qu'on va pas partir en voyages tout de suite (problèmes de vacances)....à réfléchir.
perso j'aime pas trop le principe de la liste surtout quand c'est affiché sur le net et que tout le sait qui a donné quoi. ma cousine avait fait une liste comme sur le site des galeries et quand tu faisais ton cadeau tu voyais la somme que chacun des autres invités avaient donné et j'avais trouvé ca particulièrement déplacé... après si c'est plus discret pourquoi pas.
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 08/04/2009 à 00:01 Citer le message

Ben nous c'est discret. Ya juste marqué "offert" pour signaler que ce n'est plus à offrir, que quelqu'un l'a déjà fait, mais sans préciser qui pour plus de confidentialité.
mandihelyon
Je suis marié(e)
528 messages
Posté le 08/04/2009 à 02:17 Citer le message

pour ma part ca me mettrait vraiment vraiment mal à l'aise de faire une liste, en plus je trouve ca qd meme un peu "daté" ...
Au moins avec une urne je ne force personne à faire quoique ce soit , c'est plus discret pour ceux qui n'ont pas les moyens de donner qqch ou que très peu. Pour moi l'important c'est qu'ils soient là et qu'ils s'amusent c'est tout :-)
Dernière édition le 08/04/2009 à 03:01 par mandihelyon
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 08/04/2009 à 09:19 Citer le message

Je suis d'accord avec Kola, nous aussi on mettra "offert"

Pas besoin de savoir qui à offert quoi et combien
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 08/04/2009 à 09:53 Citer le message

Tout à fait Lilo, il ne faut pas que les gens pensent que c'est une compétition de celui qui a mit le plus...
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 08/04/2009 à 09:55 Citer le message

En parlant de ça, nous venons d'avoir notre 1er don. Comment ça se passe au niveau des remerciements ? Vous contactez les gens un à un au fur et à mesure des dons pour les remercier ? De vive voix par téléphone ?
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 08/04/2009 à 10:38 Citer le message

je pense tous les remercier après le mariage mais pourquoi pas leur dire un petit mot quand je les croise. Ca permettra surement de rassurer la personne sur la bonne réception de son don
Répondre au message
Forum mariage et pacs Liste de mariage Doute... liste ou urne???
Pages :
2
Organiser son mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le discours des mariés
Le langage des fleurs
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Choisir son nom d'épouse
Les formalités civiles du mariage
Le budget du mariage
Le mariage en France
La symbolique des fleurs
Le langage des couleurs
Idées de mariage
La trousse d'urgence
La jarretière ... Sortez des sentiers battus !
Surprise pour vos invités : lanternes Thaï
Une gazette
Lâcher de ballons
Le colis des mariés
Votre urne de mariage en scrapbooking
Animation QUIZZ des mariés
Thème de la mer
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Créations de mariage
Magnet personnalisé
Cornet de roses séchées
Cake carottes et olives
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Centre de table exotique
Pliage de serviette Maryma
Centre de table floral
Réaliser soi-même ses épingles à chignons avec perles
Boite pour dragées
Menu des iles
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète