Doute... liste ou urne???
vivilafee

1561 messages
|
Mon frère avait fait une liste dans un magasin avec de la vaisselle, un home cinéma, 2 ou 3 bricoles... et une urne pour un voyage de noce à Bali. Ils ont eu assez d'argent pour partir en voyage et la liste a été en partie payée. Il n'ont rajouté que 100 euros je crois.
Moi, pas de liste car avec mon homme nous avons déjà beaucoup de choses en double (on avait chacun notre chez nous avant d'être ensemble) voire en triple car on nous a donné plein de trucs!
Donc, ce sera uniquement une urne pour notre VDN en polynésie. Je sais déjà que les "anciens" nous feront un chèque car c'est déjà mon cadeau de Noël ne sachant jamais quoi offrir! |
kikounette1612

1156 messages
|
nous aussi on a très peu de personne agé et autour de moi ils sont plutôt urne que cadeau ils savent que nous vivons ensemble et que nous sommes bien installé donc on a fabriqué une urne qui dessus sera expliqué à quoi l'argent va servir donc à notre vdn |
babydaisy

1005 messages
|
nous pareil, on a tres peu des personnes agés.
nous on fera urne et un peu de liste de mariage.. |
laly

2564 messages
|
nous on ferai bien une urne ...aussi parce qu'on est déja installé.
seul problème : on n'a pas d'idée précise sur l'utilisation de l'argent vu qu'on va pas partir en voyages tout de suite (problèmes de vacances)....à réfléchir.
perso j'aime pas trop le principe de la liste surtout quand c'est affiché sur le net et que tout le sait qui a donné quoi. ma cousine avait fait une liste comme sur le site des galeries et quand tu faisais ton cadeau tu voyais la somme que chacun des autres invités avaient donné et j'avais trouvé ca particulièrement déplacé... après si c'est plus discret pourquoi pas. |
Kola34

3623 messages
|
Ben nous c'est discret. Ya juste marqué "offert" pour signaler que ce n'est plus à offrir, que quelqu'un l'a déjà fait, mais sans préciser qui pour plus de confidentialité. |
mandihelyon

528 messages
|
pour ma part ca me mettrait vraiment vraiment mal à l'aise de faire une liste, en plus je trouve ca qd meme un peu "daté" ...
Au moins avec une urne je ne force personne à faire quoique ce soit , c'est plus discret pour ceux qui n'ont pas les moyens de donner qqch ou que très peu. Pour moi l'important c'est qu'ils soient là et qu'ils s'amusent c'est tout :-) Dernière édition le 08/04/2009 à 03:01 par mandihelyon |
lilo

1989 messages
|
Je suis d'accord avec Kola, nous aussi on mettra "offert"
Pas besoin de savoir qui à offert quoi et combien |
Kola34

3623 messages
|
Tout à fait Lilo, il ne faut pas que les gens pensent que c'est une compétition de celui qui a mit le plus... |
Kola34

3623 messages
|
En parlant de ça, nous venons d'avoir notre 1er don. Comment ça se passe au niveau des remerciements ? Vous contactez les gens un à un au fur et à mesure des dons pour les remercier ? De vive voix par téléphone ? |
magu

1096 messages
|
je pense tous les remercier après le mariage mais pourquoi pas leur dire un petit mot quand je les croise. Ca permettra surement de rassurer la personne sur la bonne réception de son don |
|